Comment remplacer l’objectif de la caméra sur iPhone 7 / iPhone 7 Plus – Iphonix.fr

Comment remplacer l’objectif de la caméra sur iPhone 7 / iPhone 7 Plus – Iphonix.fr

Pour la conception de l’appareil photo sur iPhone, de nombreux utilisateurs d’iPhone se plaignent du bombement de l’appareil photo. Ils craignaient que l’objectif de la caméra soit facilement rayé. En fait, l’objectif de l’appareil photo de l’iPhone utilisait SAPPHIRE CRYSTAL, bien connu pour sa résistance aux rayures. Mais rien n’est donné sans inconvénient. Bien que l’objectif de la caméra soit anti-rayures, ce n’est pas si anti-cassé. Si vous avez accidentellement brisé l’objectif de votre appareil photo, voici un tutoriel rapide et des conseils de réparation pour vous. Vous n’avez même pas besoin d’ouvrir votre iPhone 7 / iPhone 7 Plus. Commençons.

ÉTAPE 1 : Outils

Scalpel / lame de rasoir tranchante / pince à épiler

Pistolet à chaleur / sèche-cheveux

Lingettes (humides et sèches)

Remplacement de l’objectif de la caméra

Si vous avez besoin de ces outils, n’hésitez pas à nous contacter.

ÉTAPE 2 : Retirez la lentille de la caméra fissurée

Réchauffez l’objectif de l’appareil photo avec le pistolet thermique jusqu’à ce qu’il soit à peine trop chaud pour être touché avec votre doigt. Il refroidit très rapidement, vous devrez peut-être le réchauffer toutes les 30 secondes environ pendant la réparation.

Nettoyez l’objectif de la caméra brisé avec un scalpel ou une pince à épiler, faites attention à ne pas rayer la caméra et assurez-vous que rien ne tombe dans la caméra. C’est très fragile. Ainsi, toute rayure ou corps étranger qu’il contient détruira votre appareil photo et vous risquez de perdre votre fonction de mise au point ainsi que d’autres fonctionnalités de l’appareil photo. Vous devez autant que possible protéger l’intérieur de la poussière et des éclats de verre.

ÉTAPE 3 : Nettoyez les éclats de la caméra et la poussière

Nettoyez soigneusement l’appareil photo avec des lingettes (humidifiez d’abord) pour éliminer toute la poussière et les petits éclats de verre. Vous devez dégager toute la crête intérieure du cadre. S’il reste de la poussière ou des «points de pression» d’adhésif lorsque vous installez le nouvel objectif de la caméra, le nouveau verre sera plus susceptible de se casser.

ÉTAPE 4 : Nettoyez le nouveau remplacement de l’objectif de la caméra

Nettoyez le nouvel objectif de la caméra, en particulier la face intérieure. Veillez à ne pas laisser de poussière et de fibres dessus. Décollez l’autocollant adhésif. Et puis fixez l’objectif de la caméra sur le cadre. Appuyez doucement avec vos doigts.

Maintenant, vous obtenez un autre nouvel objectif de caméra maintenant! Ouvrez votre appareil photo et testez sa capacité de mise au point et d’autres fonctionnalités. Il semble que l’objectif ait jamais été fissuré en premier lieu. Allez profiter de la photographie avec votre tout nouvel appareil photo.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah