Comment réparer aucun son sur un iPhone

Comment réparer aucun son sur un iPhone

Si vous rencontrez des problèmes avec Apple Music qui ne joue pas, que les podcasts restent silencieux ou toute autre absence d’audio sur votre iPhone, c’est que quelque chose ne va évidemment pas. Voici quelques méthodes différentes pour réparer un iPhone qui n’émet aucun son avant de prendre rendez-vous au bar Genius.

Vérifiez le commutateur de sourdine

Sur le côté supérieur gauche de votre iPhone se trouve le commutateur matériel que vous utilisez pour activer et désactiver le son. Vous savez que l’iPhone est en mode silencieux si vous pouvez voir une petite bande orange au-dessus du bouton.

Cela peut souvent être activé par erreur en sortant l’iPhone d’une poche ou lorsqu’il est dans un sac. Jetez un coup d’œil pour voir si c’est le cas. Si tel est le cas, faites-le glisser vers l’arrière et vos sons devraient revenir instantanément.

Voir si le paramètre Ne pas déranger est activé

Une autre raison courante pour une interruption soudaine du son est lorsque le paramètre Ne pas déranger est activé accidentellement ou est laissé après la fin d’une réunion.

Pour savoir si tel est le cas, accédez à Paramètres> Ne pas déranger et vérifiez si l’un des curseurs est activé. Si vous en trouvez un, désactivez-le et voyez si cela fait une différence.

Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, lisez notre guide Comment désactiver la fonction Ne pas déranger pendant la conduite.

Vérifiez le volume

Tout comme le commutateur de sourdine peut être activé par accident, il en va de même avec le volume. Si vous gardez votre iPhone dans votre poche, le fait de vous pencher ou de vous asseoir dans certaines positions peut entraîner une pression sur les boutons de volume, ce qui rend l’appareil silencieux.

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume sur le côté de votre iPhone ou faites glisser vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir le Centre de contrôle et utiliser l’icône de contrôle du volume.

Comment réparer aucun son sur un iPhone: Volume

Désactivez Bluetooth

Une possibilité pour un manque de son est que votre iPhone pourrait être connecté à un autre haut-parleur via Bluetooth. Cela signifie que toute musique ou autre son sera envoyé à cet appareil plutôt que lu sur votre téléphone.

Pour résoudre ce problème, ouvrez le Centre de contrôle ou Paramètres et désactivez Bluetooth.

Pouvez-vous entendre le son avec des écouteurs?

Si le haut-parleur interne de votre iPhone ne produit aucun son, essayez de brancher une paire d’écouteurs pour voir si cela fonctionne à la place.

Si vous entendez maintenant du son, cela peut signifier que le haut-parleur du téléphone est défectueux ou que la prise casque établit un contact d’une manière ou d’une autre. Nettoyez délicatement le port, en veillant à éliminer toute trace de saleté à l’intérieur et voyez si cela aide.

Utilisez la méthode IT Crowd

Si tout le reste échoue, essayez de l’éteindre et de le rallumer. Cela peut sembler basique, mais dans de nombreux cas, avec des appareils électroniques, c’est souvent un moyen rapide de résoudre un problème.

Si aucun de ces conseils ne vous ramène à la musique, il est peut-être temps de prendre rendez-vous avec l’assistance Apple. Mais au moins, vous ne serez pas gêné lorsque le technicien éteindra immédiatement le commutateur de sourdine et vous rendra l’iPhone.

Juan Asamoah