Comment réparer et récupérer des photos / vidéos d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Comment réparer et récupérer des photos / vidéos d’un iPhone endommagé par l’eau qui ne s’allume pas

Cet article vous explique en détail comment réparer un iPhone endommagé par l’eau et récupérer des photos et des vidéos perdues lorsque l’appareil ne s’allume pas.
Les dommages causés par l’eau ou tout autre liquide sur les iPhones sont imprévisibles. Votre iPhone peut ou non s’allumer et il y a une forte possibilité de perdre vos données, y compris des photos et des vidéos.
Même si votre iPhone est sous la garantie d’un an, Apple ne couvre pas les dommages causés par les liquides à l’iPhone. Vous êtes donc maintenant dans une situation folle de double perte, de possession d’un appareil défectueux et de perte de précieuses photos et vidéos qui y sont stockées.
Tout d’abord, un conseil: restez calme. Avant d’essayer de récupérer des photos perdues par n’importe quelle méthode, suivez les choses à faire et à ne pas faire pour réparer votre iPhone et éviter toute perte supplémentaire.

À faire pourr iPhone endommagé par l’eau

  • Essayez de sécher
    Retirez l’excès d’eau de l’iPhone en le frottant sur une serviette. Secouez-le doucement pour éliminer l’eau des prises et des ports du téléphone.
  • Ne le branchez pas et ne l’allumez pas
    Ne branchez pas et n’allumez pas l’iPhone mouillé car cela peut provoquer un court-circuit. Même s’il s’allume, il cessera de fonctionner pour toujours après un certain temps. Si l’iPhone est en mode Marche ou Veille, éteignez-le complètement et laissez-le sécher pendant au moins deux jours.
  • Retirez la carte SIM
    Retirez la carte SIM de l’iPhone pour éviter d’endommager les composants clés et séchez-la sur un chiffon en coton propre.
  • Sécher avec des sachets de gel de silice
    Utilisez des sachets de gel de silice pour sécher votre iPhone mouillé et laissez-le pendant au moins 48 heures.

À NE PAS FAIRE pour un iPhone endommagé par l’eau

  • N’appuyez sur aucun bouton de l’iPhone mouillé
  • N’essayez pas d’allumer votre iPhone pour éviter les courts-circuits
  • N’utilisez pas de sèche-cheveux ou d’autres outils de séchage pour sécher votre téléphone
  • Ne placez pas votre iPhone dans du riz cru pour éviter que des particules étrangères ne pénètrent à l’intérieur

Après avoir fait ci-dessus les hacks essentiels, une fois que vous allumez votre iPhone endommagé par l’eau, il y a deux possibilités, soit votre téléphone commence à fonctionner mais vous avez perdu vos données, soit l’iPhone ne s’allume pas du tout!
Ne paniquez pas, comme dans les deux cas, vous pouvez récupérer vos photos et vidéos perdues à partir d’un iPhone endommagé par l’eau via deux méthodes

Méthode 1: récupérer de Sauvegarde iCloud et iTunes
Apple a cette fonctionnalité remarquable dans laquelle toutes les données de l’iPhone sont automatiquement enregistrées dans la sauvegarde iCloud et iTunes. Il vous suffit de vous connecter à iCloud ou iTunes via votre identifiant Apple sur le nouvel appareil iOS. Ensuite, sélectionnez et transférez les fichiers souhaités vers le nouvel appareil dans la liste des sauvegardes disponibles dans iCloud / iTunes.

Méthode 2: récupérer à partir d’une application tierce
Si vous ne parvenez pas à restaurer des photos à partir des fichiers de sauvegarde iCloud et iTunes ou si vous avez supprimé les fichiers souhaités de la sauvegarde, optez pour une application tierce pour récupérer des photos ou des vidéos de votre iPhone endommagé par l’eau.
À partir d’une pléthore de logiciels de récupération de données iPhone disponibles sur le marché, les experts recommandent de ne choisir que l’outil de récupération de données fiable et sécurisé, spécialement conçu pour l’appareil iOS.

Utilisez le logiciel de récupération de données iPhone de Stellar
L’un des logiciels de récupération de données tiers couramment utilisés est Stellar Data Recovery pour iPhone. L’interface facile à utiliser et le téléchargement sécurisé à 100% en font un choix populaire parmi les utilisateurs d’iPhone.

Récupération de données iPhone Mac

Si votre iPhone est synchronisé avec la sauvegarde iCloud et iTunes, vous pouvez récupérer des photos et des vidéos perdues à partir d’un iPhone endommagé par l’eau à l’aide de Stellar Data Recovery pour iPhone. Dans le cas où votre iPhone n’est pas détecté par le système ou ne s’allume pas du tout, après avoir été endommagé à cause de l’eau, le logiciel propose deux façons de récupérer des photos et des vidéos:

  1. Récupération à partir de la sauvegarde iCloud
  2. Récupération à partir de la sauvegarde iTunes

Étape par étape: récupération à partir de la sauvegarde iCloud
Étape 1: Installez et exécutez Stellar Data Recovery pour iPhone et sélectionnez « Récupérer à partir de la sauvegarde iCloud”Dans le menu principal.

Figure 1: illustre l’écran principal

Étape 2: Saisissez l’identifiant Apple et le mot de passe pour vous connecter à iCloud.

Figure 2: illustre l’écran des informations d’identification

Étape 3: Après avoir entré les informations d’identification, le logiciel affiche la liste de tous les fichiers de sauvegarde. Sélectionnez les fichiers souhaités et cliquez sur Analyse

Figure 4: illustre la liste des fichiers de sauvegarde

Étape 4: Prévisualisez les fichiers sélectionnés et appuyez sur Sauvegarder. Vous pouvez enregistrer des photos ou des vidéos récupérées à l’emplacement souhaité.

Figure 5: illustre l’aperçu des fichiers

Étape par étape: récupération à partir de la sauvegarde iTunes
Étape 1:
Sélectionnez l’option «Récupérer à partir d’une sauvegarde iTunes» sur l’écran principal

Étape 2: Le logiciel affiche tous les fichiers de sauvegarde iTunes. Dans l’arborescence, sélectionnez les catégories de fichiers à partir desquelles vous souhaitez récupérer des photos / vidéos. il listera tous les fichiers de cette catégorie.

Figure 6: illustre la liste des fichiers de sauvegarde

Étape 3: Aperçu des fichiers existants et / ou supprimés

Figure 7: illustre l’aperçu des fichiers sous la catégorie sélectionnée

Étape 4: Cliquez sur ‘Sauvegarder’ pour récupérer le fichier. Vous pouvez choisir de sauvegarder tous ou quelques fichiers en cochant les cases.

Figure 8: illustre le processus d’enregistrement des fichiers

Conclusion
Le moyen le plus sûr de recsur les photos et les vidéos perdues de l’iPhone endommagé par l’eau est via un outil tiers sécurisé.
L’interface facile à utiliser ainsi que la précision de numérisation et de récupération font du logiciel de récupération de photos iPhone de Stellar le plus recherché par les utilisateurs d’iPhone. C’est une bénédiction, en particulier lorsque les fichiers de sauvegarde iTunes et iCloud deviennent inaccessibles ou illisibles.

Essayez la version de démonstration gratuite du logiciel pour récupérer vos photos / vidéos perdues et supprimées sur Mac ou Windows

Récupération de données iPhone Récupération de données iPhone Mac

Est-ce que cela a été utile?


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah