Comment réparer iOS 11 Mon flux de photos ne fonctionne pas sur iPhone et iPad

Comment réparer iOS 11 Mon flux de photos ne fonctionne pas sur iPhone et iPad

«J’ai des problèmes pour obtenir de nouvelles photos sur mon iPhone lorsque j’active Mon flux de photos. J’ai mis à jour mon iPhone 6 vers iOS 11 le jour de la sortie. J’ai tout essayé, mais cela montre simplement que le téléchargement est en cours, mais rien ne se passe. Comment résoudre ce problème, une idée? »

My Photo Stream est l’un des meilleurs outils d’Apple qui permet aux utilisateurs de télécharger automatiquement de nouvelles photos et de les envoyer à tous vos appareils iCloud lorsqu’ils sont connectés au Wi-Fi. Récemment, certains utilisateurs ont signalé que Mon flux de photos ne fonctionne pas après la mise à jour vers iOS 11 et ils n’ont pas pu trouver le dossier My Photo Stream dans l’application iPhone Photos, bien qu’il ne soit pas courant de voir des photos ajoutées sur iPhone ne pas apparaître sur d’autres appareils comme un iPad. Ce blog vous propose les solutions suivantes que vous pouvez essayer de résoudre Mon flux de photos ne fonctionne pas sous iOS 11 iPhone et iPad. Comme il y a tellement de facteurs qui peuvent empêcher les photos iCloud de s’afficher sur iPhone ou iPad et que My Photo Stream ne fonctionne pas, vous pouvez essayer les méthodes une par une jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Comment réparer mon flux de photos ne fonctionne pas sous iOS 11 iPhone et iPad

Jusqu’à présent, il existe 6 astuces qui peuvent fonctionner pour que Mon flux de photos ne fonctionne pas sur iPhone ou iPad sous iOS 11. Vérifiez-les tous à tour de rôle.

1. Activez Mon flux de photos sur iPhone / iPad

L’activation de My Photo Stream sur votre iPhone / iPad est la plus cruciale si vous souhaitez partager et synchroniser des photos entre deux appareils iOS. Après la mise à jour vers iOS 11, certains paramètres peuvent être modifiés, y compris Mon flux de photos. Par conséquent, vérifiez que le flux Mes photos est activé ou non manuellement.

Mon flux de photos doit être activé à deux endroits sur votre iPhone ou iPad dans iOS 11 :

Dans iCloud: accédez à Paramètres> appuyez sur iCloud> faites défiler vers le bas et appuyez sur Mon flux de photos.

Dans Paramètres: accédez à Paramètres> faites défiler vers le bas et appuyez sur Photos> activez Mon flux de photos s’il est fermé.

activer mon flux de photos

2. Assurez-vous que suffisamment de batterie sur votre iPhone / iPad

Si la batterie de votre appareil est inférieure à 20%, Mon flux de photos sera automatiquement désactivé pour économiser la batterie. Branchez donc sur une alimentation électrique pour conserver suffisamment de batterie pour accéder à My Photo Stream si votre iPhone / iPad est en batterie faible. En outre, pour améliorer la durée de vie de la batterie dans iOS 11, vous pouvez faire beaucoup, comme désactiver Siri, le service de localisation et certains effets visuels dynamiques.

3. Se reconnecter / changer le Wi-Fi

Si votre iPhone ou iPad est connecté à un réseau Wi-Fi instable, My Photo Stream ne fonctionnera pas normalement. Pour résoudre ce problème causé par le non-fonctionnement du Wi-Fi dans iOS 11, vous pouvez désactiver la connexion Wi-Fi et vous y reconnecter après 30 secondes plus tard ou passer directement à un meilleur réseau Wi-Fi.

se reconnecter au Wi-Fi

4. Fermez l’application Appareil photo sur iPhone / iPad

Si l’application Appareil photo est activée, Mon flux de photos ne fonctionnera pas. Double-cliquez sur le bouton Accueil pour vérifier que l’application Appareil photo est désactivée ou non. Sinon, faites glisser votre doigt sur le bouton pour le fermer dans l’interface multitâche.

5.Assurez-vous de vous connecter à iCloud avec le même identifiant Apple

L’iCloud de votre iPhone et iPad doit être connecté avec le même identifiant Apple pour partager des photos. Accédez aux paramètres de votre iPhone et iPad pour vérifier l’identifiant Apple.

6. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage ou le redémarrage forcé de votre iPhone / iPad est une ancienne méthode qui peut fonctionner. Essayez quand même.

Redémarrez l’iPhone 6 et les anciens: maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton de réveil / veille jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Redémarrez l’iPhone 7 et 7 Plus: appuyez sur le bouton d’accueil et le bouton de réduction du volume jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Forcer le redémarrage de l’iPhone 8/8 Plus / X: appuyez d’abord et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume en quelques secondes, appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume. Enfin, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Veuillez ne pas relâcher le bouton latéral lorsque l’écran devient noir, mais maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple blanc apparaisse sur votre écran.

PLUS DE CONSEILS: l’utilisation d’iCloud pour synchroniser des photos entre différents appareils iOS est un moyen de synchroniser et de sauvegarder des photos iPhone. Même si vous pouvez télécharger et utiliser le panneau de configuration iCloud sur Windows pour synchroniser les photos entre iPhone / iPad et PC Windows, c’est beaucoup plus complexe par rapport à un outil de transfert de données iPhone facile à utiliser qui vous permet d’exporter et de sauvegarder directement tout les photos sur iPhone / iPad sur le PC / ordinateur portable sous Windows 7/8/10 en un seul clic. EaseUS MobiMover Free est un tel programme qui peut vous aider à transférer facilement des photos dans Camera Roll et Photo Stream de l’iPhone / iPad vers l’ordinateur sans limitation de quantité et de taille de données. Pourquoi ne pas télécharger et essayer maintenant?

Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur (Mac ou PC) avec un câble USB et exécutez EaseUS MobiMover. Dans MobiMover, choisissez « Téléphone vers PC » pour sauvegarder toutes les photos de votre iPhone sur l’ordinateur à la fois. Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant » pour continuer.

Comment sauvegarder des photos iPhone sur un ordinateur sans iCloud - Étape 1

Étape 2. Sélectionnez la / les catégories que vous souhaitez sauvegarder. C’est un excellent choix pour faire une copie de tous les types de fichiers pris en charge sur votre iPhone à l’aide de la fonction de transfert de données. Vous pouvez voir sur la capture d’écran ci-dessous, MobiMover vous permet de sauvegarder les données iPhone sur votre bureau ou de personnaliser le chemin de stockage par vous-même.

Comment sauvegarder des photos iPhone sur un ordinateur sans iCloud - Étape 2

Étape 3. Maintenant, cliquez sur le bouton « Transférer » pour commencer à sauvegarder vos photos iPhone sur un ordinateur sans iCloud. La transmission est à grande vitesse et vous n’avez pas à attendre trop longtemps.

Comment sauvegarder des photos iPhone sur un ordinateur sans iCloud - Étape 2