Comment réparer la caméra de votre iPhone en agissant comme le Fonz

Comment réparer la caméra de votre iPhone en agissant comme le Fonz


Dans la célèbre sitcom des années 70 Jours heureux, Le graisseur impeccablement cool de Henry Winkler, Arthur «Fonzie» Fonzarelli, a un super pouvoir, décrit sur Wikipédia comme «une capacité presque magique à manipuler la technologie avec juste un coup de coude, une bosse ou un claquement de doigts pour des choses telles que démarrer une voiture, tourner sur les lumières, à faire des sodas gratuits dans un distributeur automatique ou à modifier la sélection de chansons sur un juke-box. »

Il s’avère que si vous rencontrez des problèmes de caméra avec votre iPhone 5, le résoudre peut être aussi simple que de canaliser le Fonz: essayez simplement de le faire.

Sur OS X Daily, l’écrivain Paul Horowitz avait un problème: la caméra de son iPhone 5 avait cessé de fonctionner. Il soupçonnait que le problème était lié au matériel, car la fermeture et le rechargement des applications avaient cessé de fonctionner.

En poursuivant son enquête, Horowitz a remarqué que lorsqu’il a examiné l’objectif de la caméra à l’arrière de son iPhone, il était possible d’appliquer une légère pression sur l’objectif pour l’enfoncer légèrement dans la plaque arrière du téléphone. Et voilà, la caméra de l’iPhone 5 a recommencé à fonctionner.

iphone-5-camera-loose

Ce n’est pas une solution unique, unique au mélange particulier de circonstances d’Horowitz. En fin de compte, il y a tout un fil de personnes sur les forums d’assistance officiels d’Apple ayant exactement le même problème.

Donc, si vous rencontrez des problèmes avec l’appareil photo de l’iPhone 5, essayez simplement de donner un coup de pouce à l’objectif. Dans le pire des cas, vous devrez de toute façon vous rendre sur l’Apple Store. Mais dans le meilleur des cas, vous vous sentirez aussi cool que le Fonz.

Source: OS X Daily



Juan Asamoah