Comment réparer la charge sans fil ne fonctionne pas sur iPhone (10 méthodes qui fonctionnent)

Comment réparer la charge sans fil ne fonctionne pas sur iPhone (10 méthodes qui fonctionnent)

Si vous rencontrez des problèmes de chargement sans fil et que vous recherchez des moyens éprouvés pour résoudre le chargement sans fil sur iPhone, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons partagé 10 méthodes pour résoudre les problèmes de charing sans fil sur iPhone.

L’autre jour, j’ai placé mon iPhone sur le chargeur sans fil et je suis resté là pendant 4 heures. Après 4 heures, j’ai récupéré mon iPhone pour découvrir que non seulement l’appareil n’était pas chargé, mais qu’il avait même perdu une partie de la charge. De plus, une fois placé sur le support de chargement sans fil, mon iPhone était plus chaud que d’habitude. Heureusement, j’ai pu résoudre le problème en utilisant la méthode 2, qui peut être trouvée ci-dessous.

Se rendre compte que vous avez placé votre iPhone sur un socle de chargement, mais qu’il ne s’est pas chargé du tout, peut entraîner une frustration indésirable. Mais quel que soit le problème, il y a toujours une solution à rechercher.

Aujourd’hui, je vais partager quelques solutions qui vous aideront à réparer le chargement sans fil de l’iPhone. Mais avant de résoudre le problème, assurez-vous que votre iPhone prend en charge la charge sans fil et est l’un des modèles d’iPhone suivants:

  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone XR
  • iPhone XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max

10 méthodes pour réparer la charge sans fil sur iPhone

Parlons maintenant des correctifs pour le chargement sans fil de l’iPhone à partir du numéro un …

1. Le redémarrage de votre iPhone peut aider:

Le chargement sans fil ne fonctionne pas sur l'iPhone

Commençons par le commencement. Lorsque la charge sans fil cesse de fonctionner sur votre iPhone, envisagez de redémarrer votre iPhone. Parfois, des problèmes logiciels mineurs empêchent la charge sans fil et peuvent être résolus par un redémarrage.

Comment faire:

  • Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que les options Glisser pour éteindre apparaissent
  • Faites glisser le bouton d’alimentation de gauche à droite. Votre iPhone sera éteint. Pour l’iPhone X ou version ultérieure, maintenez enfoncés simultanément le bouton latéral et le bouton d’augmentation ou de diminution du volume.
  • Après quelques secondes, rallumez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé. Relâchez le bouton lorsque le logo Apple apparaît.

2. Optez pour une réinitialisation matérielle:

Si votre iPhone ne se charge pas du tout sans fil, essayez une réinitialisation matérielle. Cela forcera votre iPhone à s’éteindre et à se rallumer rapidement, ce qui peut aider à résoudre les problèmes de charge sans fil.

Comment faire:

Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis le bouton de réduction du volume. Ensuite, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran. Vous devrez peut-être maintenir le bouton latéral enfoncé même pendant 15 à 30 secondes.

3. Votre coque iPhone peut être l’obstacle:

Il n’est pas surprenant que votre coque iPhone soit trop épaisse et arrête la charge sans fil. Pensez donc à retirer l’étui et placez votre iPhone sur le socle de chargement. Si l’iPhone commence à se charger après avoir retiré l’étui de protection, envisagez de vous procurer un étui compatible avec le chargement sans fil.

4. Votre iPhone est-il correctement placé sur le chargeur?

Parfois, la raison pour laquelle l’iPhone ne se charge pas sans fil est que vous ne l’avez pas placé correctement sur le pad. Donc, avant de vous demander pourquoi votre iPhone n’est pas chargé, assurez-vous de l’avoir placé au centre du socle de chargement.

5. Votre chargeur sans fil est-il branché?

Sinon, assurez-vous d’avoir branché le chargeur avant de placer votre iPhone sur le chargeur sans fil.

6. Votre chargeur sans fil doit être compatible Qi:

De nombreux utilisateurs oublient que le chargeur sans fil de votre iPhone doit être compatible Qi. Un chargeur de mauvaise qualité ne parviendra pas à charger votre iPhone sans fil. Assurez-vous donc de vous procurer un chargeur de haute qualité compatible Qi, compatible avec votre iPhone.

7. En cas de doute, mettez à jour votre iPhone:

Une ancienne version iOS peut être la raison pour laquelle vous ne chargez pas votre iPhone sans fil. Assurez-vous donc d’avoir mis à jour le logiciel de votre iPhone qui activera sa fonction de chargement sans fil.

Comment vérifier la mise à jour du logiciel:

  • Aller aux paramètres
  • Appuyez sur Général
  • Appuyez sur Mise à jour du logiciel

Si une mise à jour est disponible, téléchargez-la et installez-la simplement. Et sinon, la notification indiquera « Votre téléphone est à jour ».

8. Une restauration DFU (Device Firmware Update) peut être la solution!

Ne perdez pas espoir si votre iPhone ne montre toujours aucun progrès! Une erreur dans le logiciel peut en être responsable. La restauration DFU est une solution avancée et la plus profonde pour un problème logiciel sur votre iPhone.

9. Envisagez de réparer ou de remplacer le chargeur:

Toujours aucun signe de chargement sans fil? Le chargeur sans fil de votre iPhone doit peut-être être réparé ou remplacé. Comme mentionné ci-dessus, votre iPhone ne sera chargé que sur le socle de chargement compatible Qi, alors procurez-vous un compatible. Ou vous pouvez en acheter un nouveau au cas où votre chargeur existant ne fonctionnerait plus.

10. Visiter l’Apple Store: le dernier recours:

Donc, maintenant vous avez essayé tous les correctifs et le problème reste le même, ce qui signifie qu’il y a un problème matériel. L’exposition à l’eau peut avoir endommagé les composants internes du chargeur sans fil de votre iPhone. Ainsi, pour réparer le chargement sans fil qui ne fonctionne pas sur l’iPhone, vous pouvez apporter le chargeur à l’Apple Store et leur montrer comment résoudre le problème. Vous pouvez prendre rendez-vous avant de partir. Vous pouvez prendre rendez-vous au bar Apple Genius assez facilement.

Lequel de ces correctifs a fonctionné pour vous? Avez-vous réussi à réparer la charge sans fil ne fonctionnant pas sur iPhone? Partagez avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Pour des articles plus utiles, restez à l’écoute sur ioshacker.com.

Juan Asamoah