Comment réparer la prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas
Lorsque l’iPhone 7 a été lancé, il y avait un peu de controverse sur le fait que la prise casque était manquante. Bien que certaines personnes aient estimé que le retrait de la prise casque était une erreur, d’autres ont pensé que c’était le bon choix. Les avis sont toujours partagés, mais il semble qu’avec l’iPhone 8, Apple ramènera la prise casque. Avoir une prise casque peut être plus pratique, mais si vous possédez un iPhone 4, 4S, 5, 5C, 5S, 6 ou 6 Plus, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la prise casque. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez faire quelque chose pour le réparer et dans ce guide, vous apprendrez les étapes nécessaires.
1. Si la prise casque de l’iPhone ne fonctionne pas correctement, la première chose à faire est de vérifier si elle est propre. Si vous rencontrez des problèmes tels que «Bruit et statique de la prise casque de l’iPhone» ou «Audio sans casque de l’iPhone», il est probable que de la poussière se soit accumulée dans la prise audio. À l’aide d’une petite épingle ou d’un nécessaire, vous pouvez essayer de retirer la poussière de la prise audio. Vous constaterez peut-être qu’une grande quantité de poussière obstrue la prise audio. Après avoir soigneusement nettoyé la prise casque, vous pouvez rebrancher votre casque. Si le problème persiste, essayez l’étape suivante.
2. Si, après avoir nettoyé la prise casque plusieurs fois, vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez jeter un œil au commutateur de mode silencieux ou de mode silencieux pour voir s’il est activé. Si vous voyez qu’il est allumé, il vous suffit de le désactiver, en vous assurant que la couleur orange ne peut pas être vue. Une fois que vous avez désactivé le mode silencieux, vous pouvez réessayer la prise casque pour voir si elle fonctionne. Si le commutateur du mode silencieux est bloqué, vous pouvez utiliser un cure-dent ou une épingle pour essayer de le repousser afin de vous assurer que l’iPhone reconnaît que le mode silencieux est désactivé.
3. Lorsque les étapes ci-dessus échouent, l’étape suivante consiste à désactiver Bluetooth, s’il est activé. Lorsque vous êtes connecté à un combiné Bluetooth, il est probable que le son passe par cet appareil au lieu des écouteurs. Vous pouvez essayer les étapes ci-dessous dans ce cas:
- Sélectionnez Paramètres sur l’écran d’accueil de l’iPhone
- Accédez à Bluetooth et désactivez-le
- Vérifiez les écouteurs iPhone pour voir s’ils fonctionnent cette fois