Comment réparer la prise casque: meilleur guide en 2020

Comment réparer la prise casque: meilleur guide en 2020

Le téléphone portable n’est plus seulement un téléphone. Les smartphones d’aujourd’hui sont bien plus un petit ordinateur de poche qui nous accompagne jour après jour tout au long de notre vie et remplit plusieurs fonctions en même temps. De nombreux propriétaires de téléphones portables aiment utiliser cet appareil intelligent, en particulier comme lecteur MP3. Certains smartphones sont spécialement conçus pour cela et impressionnent non seulement par de bonnes performances de la batterie, mais également par un bon système audio et comment réparer la prise casque?

Mais pour pouvoir en profiter, vous avez besoin de bons écouteurs et d’une prise casque fonctionnelle. Mais ce dernier en particulier ne fonctionne souvent pas en raison d’une trop grande quantité de poussière ou de liquide et limite ainsi considérablement l’utilisation du smartphone. En savoir plus sur la prise casque et ce que vous pouvez faire si votre prise casque est défectueuse.

Comment réparer la prise casque: prise jack et fiche

La majorité des smartphones utilisent principalement des prises et des prises jack pour transmettre des signaux audio ou vidéo. Le nom est dérivé du mot loquet comme une sorte de levier ou d’aide au verrouillage des champs de contact du dispositif utilitaire. Ces champs de contact constituent la seule protection mécanique pour ce que l’on appelle la connexion enfichable. La prise jack elle-même se compose d’une pointe, d’un arbre et d’anneaux de différentes largeurs, qui peuvent varier d’un modèle à l’autre. En règle générale, la prise casque a un anneau métallique ou un matériau isolant, qui est complété par un ou deux champs de contact.

Les prises et fiches jack sont particulièrement faciles à utiliser et présentent un design peu encombrant. Cependant, la qualité du contact entre la fiche et les champs de contact laisse souvent à désirer. En règle générale, la tension du ressort des champs de contact diminue avec le temps, ce qui affecte souvent la force de branchement de la prise casque. En raison du verrouillage mécanique décroissant, un contact desserré ou une prise casque défectueuse est préprogrammée.

Causes d’une prise casque défectueuse

La prise casque est l’une des rares prises sur le smartphone et est particulièrement sensible à la saleté, aux liquides ou aux chutes. Ceux-ci peuvent endommager les champs de contact de la prise jack et ainsi provoquer un défaut. Des erreurs de fonctionnement ou une mauvaise prise casque peuvent également provoquer une panne de la prise casque en la déformant ou en endommageant les contacts. Bien que ce dernier puisse être évité, les dommages causés par la poussière, la saleté ou les liquides ne sont pas si faciles à éviter et peuvent survenir même avec la moindre inattention ou une utilisation intensive.

Quels dommages peuvent arriver à votre prise casque?

Une prise casque défectueuse peut signifier beaucoup et doit être spécifiée par vous pour une réparation professionnelle de téléphone portable. Chez WERTGARANTIE, nous avons compilé les cas de problèmes classiques à la prise casque des smartphones actuels ainsi que les causes possibles afin que vous sachiez exactement quoi faire en cas d’urgence.

La prise casque est…

… Souillé

Ce problème se produit avec de nombreux utilisateurs de smartphones et est l’un des signes classiques d’usure. Si vous portez le téléphone dans la poche de votre pantalon, de la poussière et des peluches peuvent pénétrer dans la prise casque, ce qui bloque les champs de contact à long terme. Essayez de retirer soigneusement la poussière avec une pince à épiler et une brosse fine. Si vous n’éliminez pas toute la saleté, contactez un atelier de réparation.

… Déformé

Une prise casque déformée est principalement due à des prises de casque incorrectes ou à des chutes. Au fil du temps, une utilisation accrue peut également entraîner une déformation de la prise casque et un son unilatéral ou défectueux. Dans ce cas, si vous souhaitez profiter à la fois de votre téléphone et de votre lecteur MP3, vous n’avez besoin que d’une réparation de téléphone ou d’un nouvel appareil.

… Collant

La combinaison de la poussière, de la saleté et de l’humidité conduit souvent la prise casque à coller et à devenir ainsi inutilisable. Même une boisson gazeuse inclinée peut faire coller l’étui du casque. Dans cette situation également, seul le changement de la prise casque dans un atelier professionnel de téléphonie mobile vous aidera.

De l’humidité s’est accumulée dans la prise casque

L’humidité peut provoquer une panne de votre douche casque et ainsi emporter le plaisir de votre smartphone. De nombreuses prises casque deviennent défectueuses ou défectueuses dans leur lecture audio, en particulier lorsque les boissons sont renversées, si elles tombent dans la cuvette des toilettes ou la baignoire ou lorsqu’il pleut.

Le son ne provient que d’un seul côté du casque

Si le son de la prise de votre casque ne peut être entendu que d’un seul côté, cela peut être dû aux champs de contact dans le connecteur ou à un câble cassé dans votre casque. Vérifiez donc avec d’autres modèles d’écouteurs pour voir si le problème persiste avant de contacter un technicien professionnel.

Coincé en mode casque

De nombreux utilisateurs de téléphones portables, en particulier les propriétaires d’iPhone, se plaignent d’être bloqués en mode casque même après avoir retiré les écouteurs. La cause peut être une erreur logicielle ou des contacts défectueux. De plus, des prises de casque incorrectes peuvent avoir causé le défaut. Pour ce faire, retirez plusieurs fois votre casque et vérifiez si le problème persiste. Si tel est le cas, contactez un atelier de réparation de téléphones portables.

Décrochage lors de la lecture de musique avec des écouteurs

Ce problème peut provenir de champs de contact défectueux ou de connexions de casque incorrectes. Les interruptions dans la lecture de musique se produisent principalement lorsque vous remuez la prise du casque. Procurez-vous des écouteurs de haute qualité et bien ajustés et vérifiez si la sortie audio est toujours défectueuse. Si c’est le cas, aller à l’atelier est incontournable.
Que pouvez-vous faire si la prise casque est défectueuse?
Une prise casque défectueuse est extrêmement gênante, surtout si votre téléphone portable est également votre lecteur MP3. Chez WERTGARANTIE, nous vous disons ce que vous pouvez faire en cas de douille de clinker défectueuse et comment vous pouvez éviter efficacement des coûts excessifs.

Cherchez un atelier de réparation de téléphone portable professionnel

Si votre prise casque est défectueuse, la seule solution est souvent de vous rendre dans un atelier professionnel de réparation de téléphones portables. Cela peut vous donner un diagnostic direct ainsi que des suggestions de réparation ciblées. Néanmoins, vous devez compter avec des coûts élevés qui peuvent dépasser votre cadre financier.

Réparez vous-même votre prise casque

Vous pouvez bien entendu réparer vous-même votre prise casque défectueuse afin d’économiser de l’argent efficacement. Cependant, certaines choses peuvent mal tourner avec cette mesure de sauvetage, donc dans le pire des cas, vous pouvez faire plus de dégâts que de la réparer.

Une fois que vous vous êtes assuré que les écouteurs sont défectueux, procédez comme suit:

  • Tout d’abord, vous devez trouver un endroit où le câble s’est cassé. Faites passer deux doigts le long du câble et recherchez les bosses. La rupture est généralement présente à ce stade.
  • Prenez un couteau de boîte (si nécessaire un couteau de cuisine tranchant fera l’affaire) et coupez soigneusement le couvercle au point approprié.
  • Assurez-vous de ne couper que le manchon en caoutchouc et non dans le câble en dessous.
  • Vous devriez maintenant voir le câble cassé aussi, car les conducteurs devraient être assez effilochés à ce stade.
  • Maintenant, prenez une paire de ciseaux et séparez complètement la pause. Prenez les deux extrémités du fil et faites bien tourner à nouveau.
  • Lorsque les fils sont reconnectés, scellez le câble avec du ruban électrique ou – si vous n’avez rien d’autre sous la main – avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif.

Vous pouvez également trouver des instructions détaillées dans cette vidéo:

Conseil: comment nettoyer les écouteurs?


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah