Comment réparer la prise casque ne fonctionne pas sur un ordinateur portable

Comment réparer la prise casque ne fonctionne pas sur un ordinateur portable

Les utilisateurs d’ordinateurs portables utilisent généralement des écouteurs à des fins multiples, de sorte que même un petit problème avec les prises casque peut être inquiétant. Cependant, les prises casque commencent parfois à agir et entraînent de nombreux problèmes lorsque vous trouvez que la prise casque de votre ordinateur portable ne fonctionne pas. Ce n’est plus quelque chose à craindre car voici quelques moyens simples de réparer la prise casque qui ne fonctionne pas sur un ordinateur portable.

6 façons de réparer la prise casque de votre ordinateur portable ne fonctionne pas

# 1 Assurez-vous que votre casque est correctement branché

Parfois, le problème est aussi mineur que d’avoir branché les écouteurs dans la mauvaise prise. Si tel est le cas, il suffit de retirer la fiche du casque puis de l’insérer dans la bonne prise peut faire l’affaire pour vous. Habituellement, les prises des écouteurs sont codées par couleur verte ou les prises ont un symbole de casque. Vous pouvez facilement reconnaître la prise casque appropriée et brancher correctement le casque pour profiter de l’écoute avec vos écouteurs.

# 2 Assurez-vous que le casque est activé

Parfois, vous devez sélectionner un appareil par défaut pour votre ordinateur portable s’il dispose d’un haut-parleur intégré et est également connecté à un haut-parleur externe. Dans ce cas, vous devez en sélectionner un car les deux haut-parleurs ne fonctionneront pas en même temps. Voici comment procéder:
1. Accédez à votre barre des tâches et cliquez une fois avec le bouton droit sur l’icône du son. De là, sélectionnez l’onglet sons lorsqu’une nouvelle liste apparaît.

2. Allez dans l’onglet Lecture, puis cliquez avec le bouton droit sur l’icône de votre casque et sélectionnez l’option d’activation.
activer le haut-parleur

Cela devrait résoudre votre problème, en particulier si vous utilisez Windows 10. Mais si vous rencontrez toujours le problème de la prise casque qui ne fonctionne pas sur un ordinateur portable, veuillez suivre l’étape suivante.

# 3 Assurez-vous que le volume est audible

Il peut arriver que vous soyez un peu distrait et que vous oubliez de réactiver le son du casque ou que le volume soit trop bas pour être audible. Pour résoudre ce problème, vous devez:
1. Cliquez sur l’icône du son à l’extrême droite de la partie inférieure de l’écran de votre ordinateur portable. Puis réactivez le casque en cliquant sur l’icône du haut-parleur.
2. Si le casque n’est pas déjà coupé, augmentez simplement le volume en déplaçant le curseur de volume vers la droite.
son audible

Cela rendra le volume audible et vous pourrez commencer à écouter les sons via votre casque.

Recommander: Cliquez ici pour obtenir une prise casque gratuite pour votre ordinateur portable

# 4 Assurez-vous que votre casque fonctionne

Si vous avez fait toutes les choses ci-dessus et que vous voyez toujours que la prise casque de l’ordinateur portable ne fonctionne pas, le problème réside peut-être dans votre casque. C’est quelque chose dont vous pouvez facilement vous occuper.
1. Essayez de brancher une autre paire d’écouteurs sur votre ordinateur portable et voyez s’il commence à fonctionner. Si cela fonctionne, alors vos écouteurs précédents sont à blâmer.
2. Si l’autre paire d’écouteurs ne fonctionne pas non plus, il ne s’agit pas d’un problème d’écouteurs.

# 5 Mettez à jour votre pilote audio

Un pilote audio obsolète ou inadapté peut entraîner le problème de la prise casque de l’ordinateur portable qui ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous n’avez pas à passer par les complexités de la sélection et de la mise à jour manuelle du pilote audio de votre ordinateur portable.

Cliquez s’il vous plait « chercher« > Type Gestionnaire de périphériques>Contrôleurs son, vidéo et jeu, puis cliquez avec le bouton droit sur votre pilote audio et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cela vous aidera à résoudre le problème et, espérons-le, vos écouteurs commenceront à fonctionner.
mettre à jour le pilote aduio

# 6 Remplacer la carte audio de l’ordinateur portable

La carte audio de l’ordinateur portable peut également être défectueuse, et si toutes les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, c’est probablement le problème actuel. La plupart des ordinateurs portables ont une carte audio appelée carte fille, distincte de la carte mère. Vous pouvez remplacer la carte audio pour résoudre le problème une fois pour toutes.

Ces méthodes peuvent vous aider à résoudre le problème de non fonctionnement de la prise casque de l’ordinateur portable. Vous pouvez maintenant réparer la prise casque et recommencer à profiter de vos audios préférés!

Soyez toujours le premier informé des dernières nouvelles, suivez MyFixGuide sur Google Actualités.

Juan Asamoah