Comment réparer la prise casque sur un iPhone

Ce wikiHow vous apprend à résoudre les problèmes courants liés à la prise casque de l’iPhone.

Partie 1

Éviter les problèmes courants de casque

  1. 1

    Redémarrez votre iPhone. Parfois, un problème logiciel peut provoquer la désactivation de votre iPhone, mais un redémarrage matériel peut résoudre ce problème. Pour redémarrer votre téléphone, maintenez le bouton Marche / Arrêt sur le dessus du boîtier de votre téléphone, puis faites glisser le glisser pour éteindre commutateur en haut de l’écran à droite. Après une minute, maintenez à nouveau le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’icône de pomme blanche apparaisse sur l’écran de votre iPhone.

    • Si vous utilisez un iPhone 5 ou plus ancien, le bouton d’alimentation se trouve sur le dessus du téléphone.
  2. 2

    Désactivez le Bluetooth de votre iPhone. Activer Bluetooth sans être connecté à un appareil (par exemple, la chaîne stéréo ou les écouteurs d’une voiture) peut couper le son de votre iPhone. Pour désactiver Bluetooth, faites glisser votre doigt depuis le bas de l’écran et appuyez sur le cercle Bluetooth bleu à droite de l’icône Wi-Fi.

    • Si le fait de balayer vers le haut ouvre l’onglet de contrôle de la musique, balayez vers la droite pour afficher l’icône Bluetooth.
    • Si l’icône Bluetooth est grise plutôt que bleue, le Bluetooth de votre iPhone est déjà désactivé.
  3. 3

    Augmentez le volume de lecture de votre iPhone. Le problème peut en fait être lié au volume de la musique de votre iPhone et non à la prise casque. Pour modifier le volume de lecture, balayez vers le haut depuis le bas de l’écran pour ouvrir le centre de contrôle, balayez vers la gauche pour accéder à la section de musique et faites glisser le curseur en bas de la page vers la droite pour augmenter le volume.

    • Votre centre de contrôle peut ouvrir la section musique.
  4. 4

    Utilisez uniquement des écouteurs Apple ou des écouteurs Bluetooth. Les écouteurs tiers (par exemple, les écouteurs enfichables qui ne proviennent pas d’Apple) peuvent provoquer le blocage de la prise casque de l’iPhone et le blocage en mode casque. Ce problème peut être résolu en utilisant des écouteurs Apple ou en évitant complètement les écouteurs enfichables.

  5. 5

    Évitez de plier ou de plier vos écouteurs lorsqu’ils sont branchés. Le fait de plier votre casque branché augmente les chances que la fiche du casque se casse à l’intérieur de la prise casque.

    • Par exemple, si vous écoutez de la musique avec votre iPhone dans votre poche, placez votre iPhone de sorte que la prise casque soit orientée vers le haut.
  6. 6

    Stockez votre iPhone dans un endroit propre et sec. Pour éviter toute accumulation d’humidité ou de poussière dans votre iPhone, ne le laissez pas dans des endroits où la poussière, la saleté ou l’humidité peuvent s’accumuler (par exemple, la console de votre voiture ou à l’intérieur du tiroir de votre bureau).

    • Pour éliminer le sable ou l’humidité, vous pouvez utiliser une canette d’air comprimé ou un sèche-cheveux à basse respectivement.
    • Souvent, les iPhones bloqués en mode casque souffrent simplement d’une prise casque sale.
  7. 7

    Utilisez un étui sur votre iPhone. Non seulement le fait d’avoir un étui sur votre iPhone le protégera des dommages d’impact, mais cela augmentera également l’espace entre le bas de l’iPhone et la surface sur laquelle il repose. Cela réduira les chances que les peluches et la saleté se retrouvent à l’intérieur de votre iPhone.

Partie 2

Nettoyage de la prise casque

  1. 1

    Éteignez votre iPhone. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche / Arrêt sur le côté du boîtier de votre téléphone, puis faites glisser le glisser pour éteindre commutateur en haut de l’écran à droite.

    • Si vous utilisez un iPhone 5 ou plus ancien, le bouton d’alimentation se trouve sur le dessus du téléphone.
  2. 2

    Acquérir un Q-tip. Une fois que de la poussière ou du sable s’accumule dans votre prise casque, cela peut causer toute une série de problèmes tels que le blocage du son de votre iPhone en mode casque ou un dysfonctionnement de votre casque; vous pouvez utiliser un Q-tip pour supprimer l’accumulation susmentionnée.[1]

    • Si vous utilisez un iPhone 7, vous devrez couper les trois quarts supérieurs environ du Q-tip afin qu’il puisse s’insérer dans le port Lightning en bas de votre téléphone.
  3. 3

    Insérez le Q-tip dans la prise casque. Faites-le doucement, sans forcer le Q-tip.

  4. 4

    Faites tourner le Q-tip, puis retirez-le. Cela devrait éliminer une partie de la poussière ou de la saleté de votre prise casque.

    • Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois avant que la prise casque de votre iPhone ne soit propre.

Partie3

Suppression d’un objet coincé

  1. 1

    Éteignez votre iPhone. Pour ce faire, maintenez le bouton Marche / Arrêt sur le côté du boîtier de votre téléphone, puis faites glisser le glisser pour éteindre commutateur en haut de l’écran à droite.

    • Si vous utilisez un iPhone 5 ou plus ancien, le bouton d’alimentation se trouve sur le dessus du téléphone.
  2. 2

    Trouvez un outil long et maigre. Voici quelques exemples:

    • Clip papier
    • Une aiguille
    • Un grattoir à tartre
    • Un cure-dent
  3. 3

    Insérez votre outil dans la prise casque. Faites-le à un angle aussi large que possible, plutôt que de coincer votre outil directement dans le cric – sinon, vous courez le risque d’endommager davantage le cric.

  4. 4

    Grattez doucement l’objet coincé dans la prise de votre casque. Si un morceau de papier, des peluches ou un autre objet mou est logé dans votre prise casque, vous pouvez le faire sortir en répétant ce geste jusqu’à ce qu’il se détache de la prise.

    • Veillez à ne pas appliquer beaucoup de force sur les côtés de la prise casque de votre iPhone.
    • Vous pouvez également essayer d’enrouler un morceau de ruban adhésif double face autour de votre objet pour mieux capturer l’objet.
  5. 5

    Utilisez une paille de taille moyenne pour retirer un morceau de prise casque. Si la prise de votre casque s’est cassée à l’intérieur de l’iPhone, vous pouvez insérer une paille autour d’elle et soulever doucement la prise. Cela risque moins d’endommager la prise casque de votre iPhone que d’utiliser une pince à bec effilé ou une pince à épiler.

  6. 6

    Emmenez votre iPhone dans un magasin pour le faire réparer. Si vous ne parvenez pas à retirer l’objet logé sans endommager votre iPhone, l’emmener dans un département technique de Best Buy ou dans un Apple Store s’avérera probablement moins cher que de remplacer entièrement la prise casque maintenant cassée.

  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah