Comment réparer le chargeur iPhone rapidement et facilement

Comment réparer le chargeur iPhone rapidement et facilement

 

Chargeur iPhone: La plupart d’entre nous ont probablement perdu le compte du nombre de cordons iPhone que nous avons achetés au fil des ans. Il est facile de se plaindre d’un chargeur cassé, mais soyons honnêtes: nous ne traitons pas vraiment les cordons trop bien.

Nous les jetons constamment, branchons et débranchons nos téléphones une infinité de fois par jour, et les laissons parfois assis sous une tonne d’objets lourds dans des sacs pendant des jours et des jours. Il n’est pas surprenant que ces câbles se cassent de temps en temps.

Il est assez facile d’acheter un nouveau câble, mais ils se cassent le plus souvent lorsque nous sommes à 200 miles de l’Apple Store le plus proche ou à 2 heures du matin un dimanche soir.

Nous allons donc vous aider à comprendre si votre câble est réellement cassé et si vous pouvez réparer le chargeur iPhone. Suivez ces étapes simples pour réparer le chargeur de l’iPhone.

Votre chargeur iPhone est-il cassé?

Câble iPhone endommagé

Il est utile de comprendre qu’il existe deux composants principaux dans un chargeur Apple: l’adaptateur secteur (ce que vous branchez au mur) et le câble de conversion Lightning vers USB. Dans le cas des appareils iOS plus anciens, vous disposez à la place du plus gros câble de station d’accueil.

Donc, si vous avez tout branché et que vous n’obtenez pas de jus sur votre téléphone. Voici ce que vous devez vérifier pour voir où vous pourriez avoir un problème.

1) Votre prise murale ou parasurtenseur fonctionne-t-il? Essayez d’utiliser une autre fiche à la place ou branchez quelque chose d’autre dans la prise. Vous avez peut-être grillé un fusible et vous devrez peut-être simplement réinitialiser le disjoncteur.

2) Y a-t-il un problème avec votre iPhone ou iPad? Si vous avez un autre appareil iOS à portée de main (ou tout ce qui utilise l’interface Lightning), connectez-le avec le même câble et adaptateur. Si cela fonctionne, il se peut que vous ayez un problème avec votre appareil iOS qui peut malheureusement être beaucoup plus sérieux et coûteux à résoudre.

3) Le câble est-il fonctionnel? Utilisez un autre câble USB tel qu’un cordon d’enceinte et branchez-le à l’adaptateur. Vous pouvez également essayer de brancher votre iPhone sur votre compatible. Si les appareils se synchronisent, le câble fonctionne.

4) Si vous avez suivi ces étapes en confirmant que l’alimentation n’est pas avec la prise, l’iPhone ou le câble, il doit s’agir de l’adaptateur secteur. Vous pouvez vérifier cela en utilisant un autre adaptateur secteur pour charger votre iPhone.

Nous allons maintenant découvrir comment réparer le chargeur de l’iPhone en fonction de la partie de votre chargeur qui pourrait être cassée.

Réparation des câbles iPhone cassés

Câble de charge iPhone cassé

Après une utilisation intensive, les câbles Lightning ont tendance à s’affaiblir et éventuellement à s’effilocher avec le temps, empêchant l’alimentation d’atteindre votre iPhone. Souvent, les fils se tordent à cette extrémité et le revêtement en plastique s’use.

Vous pouvez utiliser du ruban isolant pour essayer de réparer la connexion. Si vous avez un fer à souder, vous pouvez en fait réparer le câblage, bien que cela puisse être assez difficile si vous n’êtes pas particulièrement à portée de main. Dans ce cas, il vaut peut-être mieux acheter un câble Lightning plus robuste auprès d’un fournisseur tiers.

Comment réparer un adaptateur secteur iPhone cassé

Adaptateur secteur de charge iPhone

À moins que vous ne soyez hautement qualifié, vous ne devriez vraiment pas essayer d’ouvrir l’adaptateur secteur Apple. L’extrémité USB de votre câble Lightning est compatible avec n’importe quel chargeur USB donc juste utilisé à la place.

Vous pouvez même passer à un adaptateur secteur USB de puissance supérieure pour vous aider à charger plus rapidement. Vous ne voulez pas ouvrir l’adaptateur secteur Apple car il est plein de petites pièces collées ensemble qui peuvent facilement se casser. Dans l’ensemble, cela ne vaut pas le mal de tête lorsque vous avez probablement plusieurs autres options dans votre maison.

À la rigueur, vous pouvez toujours charger à partir de votre ordinateur, de votre télévision ou d’autres appareils que vous avez à proximité.

N’oubliez pas de nettoyer votre port Lightning

Port Lightning pour iPhone Charge

Dans certains cas, vous n’avez peut-être pas de chargeur iPhone cassé. Au lieu de cela, il peut y avoir une obstruction ou un autre problème empêchant votre appareil de se charger. Dans ce cas, utilisez une nouvelle brosse à dents pour nettoyer délicatement votre port Lightning.

N’utilisez pas de coton-tige ou quoi que ce soit qui pourrait se loger à l’intérieur du port. N’utilisez jamais de métal, car cela peut court-circuiter la connexion et détruire votre iPhone.

Vous pouvez également essayer de remuer doucement le câble à l’intérieur du port Lightning. Cela peut aider à établir la connexion en particulier sur des câbles plus endommagés / des ports endommagés. La saleté et les débris s’accumulent avec le temps, c’est donc une bonne idée de nettoyer tous vos ports une fois par mois.

Comment réparer le chargeur iPhone rapidement et facilement

Chargement de la charge iPhone iPhone
Charge iPhone

En ce qui concerne la réparation des chargeurs d’iPhone, vous ne pouvez pas faire grand-chose à moins de connaître votre chemin dans un fer à souder. Si vous souffrez de problèmes, isolez d’abord le problème pour voir s’il s’agit de la prise murale, du câble Lightning vers USB ou de l’adaptateur secteur.

Plus probable qu’improbable, le câble USB sur le port Lightning sera le problème. Si tel est le cas, votre meilleure option est d’en acheter un nouveau. Aussi génial qu’Apple soit, vous pouvez trouver des câbles plus résistants et moins chers en ligne chez n’importe quel grand détaillant.

S’il s’avère que votre câble n’est pas le problème, vous avez peut-être un problème plus grave sur votre main. Si tel est le cas, essayez d’abord de nettoyer soigneusement votre port Lightning.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être emporter votre iPhone dans votre Applestore local et voir s’ils peuvent vous y aider. Si votre téléphone n’est pas couvert par Applecare, il ne vaut peut-être pas la peine de réparer le téléphone.