Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone après des dégâts d’eau? Réparez le haut-parleur de votre iPhone et profitez de la musique

C’est vraiment décevant, comment un petit accident peut bouleverser tout votre monde. Et quand cela concerne votre iPhone bien-aimé ……. YIKES!

Je connais. C’est horrible. C’est plus effrayant que les vidéos de conspiration effrayantes sur YouTube. Mais, voyons les choses en face. Un accident se produit, quelle que soit votre vigilance. Si votre iPhone est destiné à être mouillé par un accident, cela se produira forcément. Et si cela signifie que le haut-parleur est étouffé, eh bien ……….

Non, je ne vous dis pas d’abandonner cette tâche facile. Levez-vous (dans ce cas, prenez votre téléphone) et écoutez (le haut-parleur est endommagé, heureusement votre écran ne l’est pas. Vous pouvez faire semblant d’entendre ces mots), peu importe si vous n’entendez pas votre jam préféré bruyant ou assistez aux appels à temps car le haut-parleur ne fonctionne pas. Vous pouvez le faire fonctionner à nouveau en suivant quelques étapes simples.

La méthode ‘RICE’

Le riz est bien connu pour être trempé et c’est exactement ce que nous recherchons ici.

  1. Prenez du riz. Si vous n’avez pas de riz, rendez-vous directement dans un supermarché.

Le nom du riz est-il important? Pas maintenant. N’importe quel riz fera l’affaire.

Le riz doit être sec, nous parlons de matière première réelle. Le riz cuit ne peut pas tremper humide.

  1. Prenez un grand bol.

Le bol doit également être sec. Si vous remarquez un peu de brillance bâclée, frottez-le fortement.

Une fois que le bol est sec, il est prêt à être utilisé.

  1. Remplissez le bol entier de riz car une petite quantité ne suffira pas. Après l’avoir rempli, prenez votre téléphone et plongez-le complètement dans le bol. Une fois qu’il a été trempé, assurez-vous qu’aucune pièce n’est visible.
  2. Maintenant, laissez-le traiter pendant que nous attendons. Nous parlons de 24 ou 48 heures. Ce laps de temps est nécessaire pour obtenir une prise d’humidité de tous les éléments du téléphone. Parfois, cela peut prendre plus de 48 heures selon l’état de l’enceinte.
  3. Après avoir attendu 24, 48 ou 72 heures, sortez le téléphone du bol et testez le haut-parleur. Il devrait commencer à fonctionner d’ici là.

Les gels de silice peuvent être utiles

Maintenant, nous sommes assez confiants sur la méthode du riz, mais au cas où cela ne fonctionnerait pas, essayez le gel de silice.

  1. Récupérez les packs de gel de silice. Si vous n’en trouvez pas, vérifiez les boîtes à chaussures dans le placard. Ils viennent toujours avec quelques packs. Ou vous pouvez en acheter dans une quincaillerie.
  2. Prenez un sac à fermeture éclair. La raison de son utilisation est de rendre la zone étanche à l’air. Si vous ne trouvez pas de sac à fermeture éclair, utilisez un sac avec une bouche qui peut être fermée ou verrouillée hermétiquement si nécessaire.
  3. Mettez ces packs de gel de silice dans le sac, au moins 8 à 9 pièces. Placez maintenant le téléphone parmi ces packs et fermez la bouche du sac.
  4. Laissez le processus commencer. Cela prendra quelques jours car le gel de silice fonctionne assez lentement. Une fois que tout est sec, ouvrez le sac, sortez le téléphone et testez les performances de l’enceinte.

Soufflez le problème

Si la tactique du gel de silice échoue également comme la méthode précédente, il existe une autre technique que vous pouvez essayer. Cependant, je vous l’avoue, je ne suis pas sûr à 100% que ce sera efficace, mais d’après ce que j’ai vu sur YouTube, nous allons également tourner cette pierre et donner une autre chance à notre destin.

Un autre jour, je suis tombé sur un YouTuber nommé la chaîne d’Athena Rodriguez, et c’est là que j’ai découvert cette technique.

  1. Prenez le téléphone dans votre main.
  2. Placez le haut-parleur devant votre bouche et soufflez dedans.

L’air provenant de votre bouche coupera l’humidité et nettoiera les boucles, afin de transmettre le signal à fond.

Si cela fonctionne, vous pouvez remercier l’incroyable YouTuber qui a eu cette idée.

D’accord, voici les méthodes que vous pouvez suivre pour restaurer la qualité des haut-parleurs étouffés de l’iPhone. Si le haut-parleur n’est pas endommagé par son noyau, l’une de ces tactiques fera certainement la magie.

Cependant, il y a quelques points à garder à l’esprit en essayant –

  • N’oubliez pas d’essuyer d’abord le haut-parleur
  • Le téléphone doit être éteint avant d’effectuer l’une de ces méthodes
  • Le processus (sauf pour le soufflage) doit être observé pendant au moins une journée


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah