Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas?

Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas?

Les haut-parleurs iPhone sont l’une des choses dont Apple est fier. Avec des haut-parleurs de qualité stéréo, il est amusant d’écouter de la musique ou de passer des appels. Et si les haut-parleurs de votre iPhone ne fonctionnent pas? Vous pouvez les nettoyer de l’extérieur et essayer de vous rappeler s’ils ont été exposés à l’eau ou non. Si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être emmener votre iPhone dans l’Apple Store.

Cependant, avant d’aller n’importe où, vous devriez essayer quelques hacks pour réparer le haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas. Si vous voulez essayer, lisez la suite!

Tout d’abord, vérifions si les haut-parleurs fonctionnent ou non. Vous devez vérifier si le problème provient de votre matériel ou simplement du problème de volume. Branchez des écouteurs et voyez si vous pouvez entendre la musique et après avoir branché, vous ne pouvez rien écouter.

  • Recherchez Paramètres sur l’écran d’accueil, puis accédez à Sons.

    sonne comme sonnerie sur ios

  • Recherchez «Changer avec les boutons» et assurez-vous qu’il est activé.
  • Avec Changer avec les boutons, vous pouvez régler le volume de votre iPhone.

    paramètres de sons et haptiques sur iphone

  • Appuyez maintenant sur ces boutons pour augmenter le volume au niveau maximum.
  • Cela indiquera clairement si la sonnerie ou les écouteurs ont le problème.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec ce dernier, le problème pourrait provenir de la prise casque. Vous pouvez le nettoyer.

Si ce n’est pas le cas, et vous pensez que la sonnerie a le problème, passez à la sonnerie et aux alertes, sous Paramètres et basculez le commutateur vers le haut et vers le bas plusieurs fois. Vous obtiendrez une sonnerie, même l’appareil est silencieux.

Si vous entendez du son, il y a un problème avec les haut-parleurs, pour lequel vous devez vous rendre dans l’Apple Store. Cependant, si vous entendez même un son faible, vous pouvez essayer quelques hacks pour réparer le haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas.

Voir également:-

Étapes de dépannage:

La première chose à vérifier est de savoir si votre iPhone est en mode silencieux ou non. Vérifiez l’interrupteur présent sur le côté gauche de l’appareil, si vous pouvez voir la barre orange à l’intérieur ou non. Si oui, votre téléphone est en mode silencieux.

Vous pouvez également vérifier si vos appareils iOS sont connectés à des appareils Bluetooth, ce qui rend les appels mains libres. Alors, dirigez-vous vers Paramètres, puis accédez à Bluetooth pour vérifier les connexions.

Une autre chose que vous pouvez faire est de vérifier la mise à jour iOS. Localisez les paramètres sur l’écran d’accueil. Accédez à Général, puis appuyez sur Mise à jour du logiciel. La mise à jour du logiciel ne peut pas fonctionner correctement tant que le problème n’est pas lié au volume. Bien que garder le logiciel à jour soit bon pour le smartphone.

Vous pouvez effectuer un redémarrage progressif pour résoudre le problème logiciel. Si vous possédez un iPhone 7 ou une version antérieure, maintenez enfoncés les boutons d’alimentation et le bouton d’accueil pendant 10 secondes.

Si vous avez un iPhone 8 ou un modèle plus récent, vous devez appuyer sur Volume haut, puis sur Volume bas. Maintenant, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Une fois votre téléphone redémarré, utilisez le curseur situé sous Sonnerie et alertes.

Allumez le haut-parleur de l’iPhone

Nous allumons souvent le haut-parleur pour faciliter la conversation, car avec le haut-parleur activé, nous n’avons pas à tenir l’iPhone tout en parlant au téléphone. Si vous êtes connecté via Bluetooth avec un autre appareil. L’iPhone vous montrera les options à choisir.

Si vous voulez vous assurer que tous les appels sont sur haut-parleurs.

  • Ensuite, dirigez-vous vers Paramètres, puis recherchez Général.
    paramètres généraux sur ios
  • Dans Général, accédez à Accessibilité, puis Appelez le routage audio.
    acheminement automatique des appels dans iOS
  • Vous pouvez maintenant changer le réglage de Automatique à Bluetooth ou haut-parleur.
  • Vous pouvez désactiver le haut-parleur chaque fois que vous prenez un appel personnel en appuyant sur l’icône Haut-parleurs.

Nettoyez les haut-parleurs de votre iPhone

Nous utilisons nos iPhones tout au long de la journée, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il se peut que les particules de poussière se rassemblent autour des enceintes. Cela pourrait affecter le volume. Si la saleté se trouve autour du port du casque, cela pourrait laisser l’iPhone supposer qu’un périphérique externe est connecté. Donc, garder votre iPhone clair pourrait être la résolution. Vous pouvez utiliser de l’air en conserve ou un compresseur d’air pour éliminer les particules de poussière ou la saleté car il s’agit d’une pièce sensible. En outre, vous devez l’utiliser avec précaution afin de ne pas gâcher les composants internes. Vous pouvez également utiliser une brosse à dents pour enlever la saleté ou utiliser un coton-tige avec de l’alcool dessus.

Voir également:-

Éliminez l’eau des haut-parleurs de l’iPhone

Comment réparer les dégâts d’eau sur iPhone ou iPad?

Si vous avez endommagé votre iPhone avec du liquide, votre téléphone sort de la garantie fournie par Apple. Apple rend les appareils résistants aux éclaboussures, mais l’usure quotidienne pourrait rendre votre appareil moins résistant. Cependant, vous pouvez le sécher si vous avez des dégâts de liquide entre vos mains.

Remarque: Ne posez pas votre téléphone sur le chargeur lorsqu’il est mouillé. Gardez votre iPhone à 45 degrés avec les haut-parleurs orientés vers le bas?

Utilisez un chiffon absorbant, tel que du coton, pour essuyer l’eau sur vos enceintes. Pour sortir l’eau, appuyez doucement sur l’appareil et placez-le également à proximité d’un petit ventilateur. Vous pouvez également utiliser du gel de silice car ils sont bons pour absorber l’humidité.

Écoutez de la musique pour faire vibrer les gouttelettes d’eau du téléphone.

Si les haut-parleurs ne fonctionnent pas même après avoir utilisé l’un des hacks, il est temps de visiter l’Apple Store car nous sommes sûrs qu’il y a un problème avec les haut-parleurs. Si ces hacks peuvent résoudre votre problème ou si vous avez d’autres hacks pour résoudre le problème, commentez ci-dessous.