Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas




Alors qu’Apple intégrait de plus en plus de nouvelles fonctions au petit smartphone, de plus en plus de problèmes se posent également. Et bien que les gens comptent sur l’iPhone pour faire face aux tâches quotidiennes, la communication reste la fonction principale des iPhones. Par conséquent, le haut-parleur iPhone n’est pas seulement l’un des composants les plus couramment utilisés sur un iPhone, mais également la partie la plus vulnérable. Nous avons toujours tendance à offrir autant de solutions que possible pour divers problèmes d’iPhone. Si le haut-parleur de votre iPhone cesse de fonctionner, vous êtes au bon endroit, car nous allons parler des meilleures méthodes pour résoudre ce problème. Avant de contacter l’assistance Apple, vous pouvez essayer les solutions que nous énumérerons ci-dessous.

1. Récupération du système iOS pour réparer le haut-parleur ne fonctionne pas

Même si vous pensez que c’est le problème matériel, n’oublions pas que de nombreux problèmes d’iPhone sont en fait liés au logiciel. Tipard iOS System Recovery est capable de diagnostiquer les problèmes logiciels de l’iPhone et de les résoudre automatiquement, y compris le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas. De plus, il répare un iPhone à l’aide d’une technologie avancée, vous n’avez donc pas à vous soucier des dommages aux données et d’autres problèmes secondaires.

Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas

Étape 1

Téléchargez l’application

Téléchargez et installez la dernière version de iOS System Recovery en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur.

Récupération du système Tipard iOS

Étape 2

Branchez l’iPhone

Connectez l’iPhone, dont le haut-parleur cesse soudainement de fonctionner, à votre ordinateur via un cordon. Lancez iOS System Recovery, il détectera votre téléphone spontanément.

Connectez l'iPhone

Étape 3

Scanner l’iPhone

Une fois la connexion réussie, appuyez sur Début sur l’interface de récupération du système iOS pour analyser tout l’iPhone. Lorsqu’il affiche les configurations de l’iPhone, vous devez vérifier et corriger si le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas.

Vérifier les informations iOS

Étape 4

Réparer l’iPhone

Enfin, cliquez sur le réparation pour commencer à corriger les erreurs du système d’exploitation et à mettre à jour le logiciel.

Quelques secondes plus tard, vous découvrirez que vous vous débarrassez du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas comme d’habitude.

Réparer

2. Les 5 meilleures solutions de base pour réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnent pas

Si vous n’utilisez pas d’outils tiers, vous devez vérifier et réparer manuellement le haut-parleur de votre iPhone.

Solution 1: débarrassez-vous du mode silencieux

Vérifiez le bouton de mode silencieux au-dessus des boutons de contrôle du volume. Si vous voyez la marque rouge, cela signifie que votre iPhone est en mode silencieux. Ensuite, vous devez activer le bouton pour désactiver immédiatement le mode silencieux.

Ouvrez l’application Paramètres sur l’écran d’accueil de l’iPhone et appuyez sur l’option Sons pour ouvrir l’écran des paramètres sonores. Déplacez le curseur du volume sonore vers la gauche et la droite pour vous débarrasser du mode silencieux.

Débarrassez-vous du mode silencieux

Solution 2: bloqué en mode casque

Le blocage en mode casque est un autre problème courant parmi les iPhones. Si les écouteurs de votre iPhone ne fonctionnent pas en même temps, vous pouvez essayer de brancher et de débrancher le casque plusieurs fois ou de redémarrer votre iPhone.

Coincé en mode casque

Solution 3: vérifier AirPlay

AirPlay est une connexion sans fil pour diffuser des images et des audios de l’iPhone vers d’autres appareils Apple, comme Apple TV. Si vous activez AirPlay accidentellement, le son de l’iPhone sera automatiquement transmis à d’autres appareils.

Lorsque vous découvrez que le haut-parleur de l’iPhone cesse de fonctionner dans l’application FaceTime, vous devez essayer une autre application qui a besoin d’un haut-parleur, comme l’application Vidéos. Si le haut-parleur fonctionne bien avec d’autres applications, vous pouvez résoudre ce problème avec les solutions ci-dessous.

Vérifier AirPlay

Solution 4: mettre à jour iOS

La plupart des bogues logiciels sont résolus dans la dernière mise à jour. Donc, si vous utilisez toujours la version antérieure d’iOS, vous feriez mieux d’installer la mise à jour logicielle.

Étape 1: Connectez votre iPhone à une connexion Wi-Fi sécurisée ou à des données cellulaires.

Étape 2: Allez dans Paramètres-> iCloud-> Sauvegarde et appuyez sur « Sauvegarder maintenant ». Attendez que la sauvegarde iCloud soit terminée.

Étape 3: Accédez à Général-> Mise à jour logicielle dans l’application « Paramètres » et vérifiez s’il existe une mise à jour logicielle disponible.

Étape 4: Appuyez sur « Mettre à jour et installer maintenant » et suivez le guide à l’écran pour terminer la mise à jour du logiciel.

Apple corrigera les bogues iOS dans la mise à jour logicielle, qui peuvent inclure des problèmes de haut-parleur iPhone ne fonctionnant pas.

Mettre à jour iOS

Solution 5: restaurer l’iPhone via iTunes

Étape 1: Installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur.

Étape 2: Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Lancez iTunes et attendez qu’il détecte votre iPhone.

Étape 3: Clique sur le Restaurer l’iphone bouton dans le Résumé panneau.

Étape 4: Suivez les guides à l’écran pour restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone.
Conseil: cette méthode effacera toutes vos données et paramètres personnels, vous feriez donc mieux de sauvegarder d’abord votre iPhone.

Étape 5: Retirez votre iPhone une fois le processus terminé et configurez-le en tant que nouveau téléphone.

iTunes

3. Réparez le haut-parleur de l’iPhone endommagé physiquement

Si le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas en raison de dommages physiques et que vous souhaitez le remplacer par le vôtre, vous pouvez suivre les guides ci-dessous.

Étape 1: Comment le Sommeil / Réveil jusqu’à ce que vous voyiez l’écran de mise hors tension. Arrêtez votre iPhone pour continuer.

Réparer l'iPhone endommagé physique

Étape 2: Retirez les deux vis du bas à l’aide d’un tournevis. Ensuite, faites glisser le panneau arrière de l’iPhone vers le haut pour le retirer.

Réparer l'iPhone endommagé physique

Étape 3: Retirez les vis fixant la batterie de l’iPhone. Et retirez doucement la batterie.

Réparer l'iPhone endommagé physique

Étape 4: Éjectez ensuite la carte SIM et le support à l’aide d’un outil d’éjection SIM.

Étape 5: Desserrez les vis fixant le couvercle du câble du connecteur de station d’accueil et retirez le connecteur du câble de la carte mère. Et déconnectez le câble de la station d’accueil de la carte mère.

Réparer l'iPhone endommagé physique

Étape 6: Démontez la connexion de l’antenne cellulaire et retirez la vis marquée d’un cercle rouge.

Étape 7: Retirez les cinq vis fixant le composant d’antenne Wi-Fi sur le dessus de votre téléphone.

Réparer l'iPhone endommagé physique

Étape 8: Retirez successivement le câble de la caméra et l’autocollant de garantie. Faites ensuite levier sur les câbles de la carte mère.

Étape 9: Démontez la vis sur le dessus et retirez doucement la carte mère.

Étape 10: Ensuite, vous pouvez voir le composant haut-parleur iPhone. Vous pouvez le remplacer immédiatement par le nouveau haut-parleur.

Conclusion

Cela affectera de nombreuses fonctionnalités que le haut-parleur de l’iPhone cesse de fonctionner. Vous ne pouvez pas communiquer avec vos amis via des appels téléphoniques. La lecture de la musique et des films s’arrête. Et vous pouvez manquer des appels téléphoniques ou des messages importants, car l’iPhone ne peut pas vous avertir. Nous avons donc expliqué comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnant pas dans cet article. Si vous avez besoin d’un moyen simple de faire fonctionner correctement le haut-parleur de l’iPhone, vous devriez essayer Tipard iOS System Recovery. Il intègre le diagnostic iPhone, la mise à jour logicielle et plus de fonctionnalités. Si le haut-parleur de l’iPhone est endommagé, vous pouvez suivre nos guides pour le remplacer par un nouveau. Mais nous vous suggérons fortement de vous adresser au service après-vente Apple pour demander de l’aide si le haut-parleur de l’iPhone est cassé.

Juan Asamoah