Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas
1. Récupération du système iOS pour réparer le haut-parleur ne fonctionne pas
Même si vous pensez que c’est le problème matériel, n’oublions pas que de nombreux problèmes d’iPhone sont en fait liés au logiciel. Tipard iOS System Recovery est capable de diagnostiquer les problèmes logiciels de l’iPhone et de les résoudre automatiquement, y compris le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas. De plus, il répare un iPhone à l’aide d’une technologie avancée, vous n’avez donc pas à vous soucier des dommages aux données et d’autres problèmes secondaires.Comment réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas
Étape 1 Téléchargez l’application Téléchargez et installez la dernière version de iOS System Recovery en fonction du système d’exploitation de votre ordinateur. Étape 2 Branchez l’iPhone Connectez l’iPhone, dont le haut-parleur cesse soudainement de fonctionner, à votre ordinateur via un cordon. Lancez iOS System Recovery, il détectera votre téléphone spontanément. Étape 3 Scanner l’iPhone Une fois la connexion réussie, appuyez sur Début sur l’interface de récupération du système iOS pour analyser tout l’iPhone. Lorsqu’il affiche les configurations de l’iPhone, vous devez vérifier et corriger si le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionne pas. Étape 4 Réparer l’iPhone Enfin, cliquez sur le réparation pour commencer à corriger les erreurs du système d’exploitation et à mettre à jour le logiciel. Quelques secondes plus tard, vous découvrirez que vous vous débarrassez du haut-parleur de l’iPhone qui ne fonctionne pas comme d’habitude.2. Les 5 meilleures solutions de base pour réparer le haut-parleur de l’iPhone ne fonctionnent pas
Si vous n’utilisez pas d’outils tiers, vous devez vérifier et réparer manuellement le haut-parleur de votre iPhone.Solution 1: débarrassez-vous du mode silencieux
Vérifiez le bouton de mode silencieux au-dessus des boutons de contrôle du volume. Si vous voyez la marque rouge, cela signifie que votre iPhone est en mode silencieux. Ensuite, vous devez activer le bouton pour désactiver immédiatement le mode silencieux. Ouvrez l’application Paramètres sur l’écran d’accueil de l’iPhone et appuyez sur l’option Sons pour ouvrir l’écran des paramètres sonores. Déplacez le curseur du volume sonore vers la gauche et la droite pour vous débarrasser du mode silencieux.Solution 2: bloqué en mode casque
Le blocage en mode casque est un autre problème courant parmi les iPhones. Si les écouteurs de votre iPhone ne fonctionnent pas en même temps, vous pouvez essayer de brancher et de débrancher le casque plusieurs fois ou de redémarrer votre iPhone.Solution 3: vérifier AirPlay
AirPlay est une connexion sans fil pour diffuser des images et des audios de l’iPhone vers d’autres appareils Apple, comme Apple TV. Si vous activez AirPlay accidentellement, le son de l’iPhone sera automatiquement transmis à d’autres appareils. Lorsque vous découvrez que le haut-parleur de l’iPhone cesse de fonctionner dans l’application FaceTime, vous devez essayer une autre application qui a besoin d’un haut-parleur, comme l’application Vidéos. Si le haut-parleur fonctionne bien avec d’autres applications, vous pouvez résoudre ce problème avec les solutions ci-dessous.Solution 4: mettre à jour iOS
La plupart des bogues logiciels sont résolus dans la dernière mise à jour. Donc, si vous utilisez toujours la version antérieure d’iOS, vous feriez mieux d’installer la mise à jour logicielle. Étape 1: Connectez votre iPhone à une connexion Wi-Fi sécurisée ou à des données cellulaires. Étape 2: Allez dans Paramètres-> iCloud-> Sauvegarde et appuyez sur « Sauvegarder maintenant ». Attendez que la sauvegarde iCloud soit terminée. Étape 3: Accédez à Général-> Mise à jour logicielle dans l’application « Paramètres » et vérifiez s’il existe une mise à jour logicielle disponible. Étape 4: Appuyez sur « Mettre à jour et installer maintenant » et suivez le guide à l’écran pour terminer la mise à jour du logiciel. Apple corrigera les bogues iOS dans la mise à jour logicielle, qui peuvent inclure des problèmes de haut-parleur iPhone ne fonctionnant pas.Solution 5: restaurer l’iPhone via iTunes
Étape 1: Installez la dernière version d’iTunes sur votre ordinateur. Étape 2: Connectez votre iPhone à l’ordinateur avec un câble USB. Lancez iTunes et attendez qu’il détecte votre iPhone. Étape 3: Clique sur le Restaurer l’iphone bouton dans le Résumé panneau. Étape 4: Suivez les guides à l’écran pour restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone.Conseil: cette méthode effacera toutes vos données et paramètres personnels, vous feriez donc mieux de sauvegarder d’abord votre iPhone. Étape 5: Retirez votre iPhone une fois le processus terminé et configurez-le en tant que nouveau téléphone.