Comment réparer le microphone de l’iPhone 7 qui a cessé de fonctionner après l’installation d’une nouvelle mise à jour vers iOS 11 (étapes faciles)

Comment réparer le microphone de l’iPhone 7 qui a cessé de fonctionner après l’installation d’une nouvelle mise à jour vers iOS 11 (étapes faciles)

L’un des problèmes relativement courants avec les anciens et les nouveaux iPhones est un microphone cassé. Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour réparer un microphone qui ne fonctionne pas sur un iPhone 7. Si vous possédez le même appareil et que vous êtes ici parce que vous avez besoin d’aide pour résoudre le même problème, cet article est pour vous. Alors lisez la suite et obtenez de l’aide. De plus, à la fin de l’article, j’ai ajouté quelques informations sur le microphone de l’appareil, car de nombreux utilisateurs ont demandé à utiliser où se trouve le microphone sur l’iPhone 7.

Avant d’aller plus loin, si vous avez d’autres problèmes avec votre nouvel iPhone, assurez-vous de passer par notre Page de dépannage de l’iPhone 7 car nous avons déjà commencé à prendre en charge l’appareil. De plus, si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter en remplissant notre Questionnaire sur les problèmes d’iPhone et nous fournir des informations suffisantes sur le problème.

Qu’est-ce qui fait échouer ou ne pas fonctionner le microphone de votre iPhone 7 comme prévu?

Il ne peut y avoir que deux possibilités que vous devez examiner dans ce cas. Soit le système de microphone de votre iPhone est défectueux, soit le microphone physique (matériel) lui-même est endommagé. Malheureusement, pour les problèmes de microphone attribués à des dommages physiques ou liquides, un entretien est généralement nécessaire pour les résoudre. Parmi les symptômes d’un microphone défectueux sur l’iPhone comprendrait, mais sans s’y limiter, les suivants:

  • Impossible d’entendre l’autre personne ou ne pas vous entendre pendant un appel téléphonique ou un appel FaceTime.
  • Siri ne peut pas détecter les commentaires vocaux lorsque vous y êtes invité.
  • Le son audio que vous entendez lors de la lecture de l’audio enregistré n’est pas clair ou vous n’entendez aucun son.

Pour les problèmes de microphone causés par des erreurs logicielles, vous aurez plus de chances de résoudre le problème en exécutant certaines solutions de contournement applicables et des solutions potentielles, y compris les quelques méthodes décrites ci-dessous.

Solutions possibles à votre problème de microphone iPhone 7

Les facteurs courants liés aux problèmes de microphone sur l’iPhone sont les erreurs de connexion cellulaire, les applications malveillantes et le composant de microphone endommagé sur votre appareil. Vous pouvez essayer de tester chaque microphone pour savoir s’il y a un problème avec le microphone de votre iPhone et que le problème n’est pas associé à des erreurs de connexion cellulaire ou des applications défectueuses.

Testez les microphones arrière et inférieur de votre iPhone 7.

Votre iPhone 7 dispose de deux microphones – le microphone récepteur / avant et le microphone inférieur. Voici comment tester chacun de ces microphones. Testez le microphone principal situé au bas de votre iPhone 7 en suivant ces étapes:

  • Ouvrez les mémos vocaux.
  • Appuyez sur l’icône d’enregistrement pour enregistrer un son.
  • Parlez dans le microphone.
  • Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur l’icône Lecture pour lire l’enregistrement. Si vous entendez clairement votre voix, le microphone principal fonctionne.

Si votre enregistrement audio semble faible ou que Siri ne vous entend pas, vérifiez le microphone près de la caméra iSight dans le coin supérieur arrière de votre iPhone. Assurez-vous qu’il n’est pas obstrué par de la saleté ou de la poussière et bloqué ou couvert.

Si vous avez semblé faible pendant une conversation téléphonique lors de l’utilisation du haut-parleur, vérifiez et assurez-vous que le récepteur de l’iPhone n’est pas couvert ou bloqué.

Si le test du microphone a réussi ou si vous avez confirmé que le microphone de votre iPhone 7 fonctionne, vous devez faire face à des problèmes logiciels.

En supposant que les microphones physiques fonctionnent correctement mais que vous ne pouvez toujours pas entendre les audios et les sorties audio de votre appareil, vous pouvez rejeter la faute sur le logiciel. Dans ce cas, vous devrez savoir ce qui empêche exactement le système de microphone de votre iPhone de fonctionner correctement. Dans le cas où le microphone a cessé de fonctionner après l’installation d’une nouvelle mise à jour vers iOS 11, un bug de mise à jour doit être le coupable. Néanmoins, identifier le bogue est définitivement un défi à relever pour quiconque. Très probablement, le problème a quelque chose à voir avec le codage du fichier de mise à jour ou la façon dont la mise à jour a été programmée. Le fait est que seuls les programmeurs Apple peuvent effectuer le débogage, de sorte que les utilisateurs finaux devront simplement attendre qu’une mise à jour sans bogue soit déployée ensuite. En attendant, vous pouvez essayer des solutions de contournement et des correctifs temporaires. Cela dit, continuez à dépanner avec ces solutions ultérieures.

Redémarrez votre iPhone 7.

Il y a des moments où le problème est isolé dans une application, comme lorsque le microphone ne fonctionne tout simplement pas sur certaines applications mais fonctionne bien sur d’autres aspects. Pour éliminer la possibilité de problèmes mineurs dans les applications entraînant l’arrêt du système de microphone, essayez de redémarrer votre iPhone. Si le premier redémarrage échoue, essayez à nouveau.

Pour redémarrer votre iPhone 7, suivez simplement la procédure habituelle qui consiste à appuyer sur le Bouton marche jusqu’à ce que le Glisser pour éteindre L’étiquette apparaît, puis faites glisser le curseur pour éteindre complètement votre appareil. Attendez environ 30 secondes avant d’appuyer sur Bouton marche à nouveau pour le rallumer.

Cela corrigera les problèmes mineurs et les erreurs logicielles qui auraient pu affecter le système de microphone de quelque manière que ce soit.

Mettez à jour iOS vers la dernière version.

Si le problème de microphone que vous rencontrez est effectivement un problème post-mise à jour, il sera probablement résolu par une autre mise à jour contenant le correctif requis. S’il s’agit d’un problème généralisé après la dernière mise à jour d’iOS 11, Apple devrait réagir rapidement en déployant une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour résoudre le problème. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’installer les nouvelles mises à jour disponibles sur votre appareil.

  1. Pour rechercher des mises à jour, accédez à Paramètres-> Général-> Mise à jour du logiciel. Vous verrez une notification de mise à jour si une nouvelle version iOS est disponible pour votre iPhone. Avant d’installer, assurez-vous de créer une sauvegarde des données actuelles de votre iPhone pour les conserver.
  2. Une fois que vous êtes prêt, revenez au menu de mise à jour, puis appuyez sur l’option pour Télécharger et installer le fichier de mise à jour sur votre appareil.

Assurez-vous de garder votre iPhone connecté au Wi-Fi et qu’il est suffisamment chargé pour éviter toute interruption du processus de mise à jour.

Réinitialisez tous les paramètres de votre iPhone 7.

La réinitialisation de tous les paramètres de votre iPhone peut être la solution potentielle, surtout si la nouvelle mise à jour iOS remplace vos paramètres actuels, ce qui a finalement conduit à l’échec du système de microphone. Cette option de réinitialisation restaurera vos paramètres par défaut, mais sans affecter les données de votre iPhone contrairement à une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation générale. Même dans ce cas, il est toujours recommandé de conserver au préalable une sauvegarde de toutes vos informations critiques.

  1. Pour réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone 7, accédez à Paramètres-> Général-> Réinitialiser-> Réinitialiser tous les paramètres.
  2. Si vous y êtes invité, entrez le code d’accès de votre appareil pour continuer, puis appuyez sur Réinitialiser tous les réglages à nouveau pour confirmer.

Votre iPhone redémarrera une fois la réinitialisation terminée. Attendez qu’il démarre, puis testez à nouveau les microphones pour voir si le problème est déjà résolu.

Réinitialisation d’usine ou restauration du mode DFU.

Une réinitialisation d’usine effacera toutes les données de votre iPhone, y compris vos informations personnelles, et restaurera votre appareil à ses paramètres d’usine par défaut. Cela peut potentiellement résoudre le problème, surtout s’il est déclenché par certains bogues du système. D’autre part, une restauration en mode DFU est le type de restauration iOS le plus élevé que vous puissiez effectuer si le problème persiste après une réinitialisation d’usine. C’est le type de restauration du système le plus profond qui est généralement effectué par les techniciens Apple de la barre Genius lors de la résolution de problèmes d’iPhone associés à des erreurs logicielles complexes.

Bien que les deux méthodes puissent vous offrir la solution ultime, il y a encore un peu de chance que le problème persiste en raison d’un composant matériel défectueux. Cela étant dit, ne procédez avec ces options que si vous êtes certain que votre iPhone 7 ne présente aucun dommage physique ou liquide. En plus de perdre des informations critiques, vous pouvez également vous retrouver avec un iPhone totalement dysfonctionnel si une restauration en mode DFU est interrompue ou échouée en raison de dommages matériels.

Autres suggestions

  • Débranchez ou retirez tout accessoire branché sur la prise casque de votre iPhone.
  • Si vous rencontrez des problèmes avec le microphone lors de l’enregistrement d’une vidéo, veillez à ne pas bloquer le microphone et le micro iSight avec vos doigts tout en tenant votre appareil.
  • Retirez tous les protecteurs d’écran, films ou étuis, en particulier ceux qui proviennent de fabricants tiers, car ils peuvent être adaptés à votre iPhone et ont fini par couvrir le microphone, le micro iSight ou le récepteur de l’iPhone à la place.
  • Vérifiez que le microphone ne présente pas de saleté, de poussière ou de débris. Si nécessaire, nettoyez-le d’abord.

Contactez l’assistance Apple ou l’opérateur de votre appareil pour faire remonter le problème et demander une assistance supplémentaire si aucune des méthodes précédentes n’est en mesure de le résoudre.

Où est le microphone sur iPhone 7?

Nous avons des lecteurs qui nous ont demandé l’emplacement du microphone de l’iPhone 7 et voici ce que vous devez savoir. L’iPhone 7 possède en fait 4 microphones. Deux d’entre eux sont situés au bas de l’appareil comme le montre cette image:

Cela montre que la grille de droite contient des haut-parleurs stéréo intégrés et un microphone intégré, tandis que la grille de gauche ne contient qu’un microphone intégré. Ce gril sur la gauche est uniquement à des fins esthétiques.

Le troisième microphone est situé entre le flash True Tone et la caméra iSight. Ce microphone a été ajouté dans l’iPhone 5. Et le dernier microphone est situé à l’intérieur de l’écouteur. Ce microphone a également été introduit dans l’iPhone 5, pour effectuer une annulation du bruit sur la voix entrant pendant les appels.

Et c’est là que se trouve le microphone de l’iPhone 7 et j’espère que cela vous aidera d’une manière ou d’une autre.

Connecte-toi avec nous

Nous nous engageons à aider nos lecteurs à résoudre les problèmes de leurs téléphones et à apprendre à utiliser correctement leurs appareils. Donc, si vous rencontrez d’autres problèmes, vous pouvez visiter notre page de dépannage afin de pouvoir vérifier par vous-même les articles que nous avons déjà publiés et qui contiennent des solutions aux problèmes courants. De plus, nous créons des vidéos pour montrer comment les choses sont faites sur votre téléphone. Visitez notre Chaîne Youtube et veuillez vous y abonner. Merci.

Juan Asamoah