Comment réparer le microphone de l’iPhone 7 qui a cessé de fonctionner après l’installation d’une nouvelle mise à jour vers iOS 11 (étapes faciles)

L’un des problèmes relativement courants avec les anciens et les nouveaux iPhones est un microphone cassé. Dans cet article, je vais vous expliquer les étapes à suivre pour réparer un microphone qui ne fonctionne pas sur un iPhone 7. Si vous possédez le même appareil et que vous êtes ici parce que vous avez besoin d’aide pour résoudre le même problème, cet article est pour vous. Alors lisez la suite et obtenez de l’aide. De plus, à la fin de l’article, j’ai ajouté quelques informations sur le microphone de l’appareil, car de nombreux utilisateurs ont demandé à utiliser où se trouve le microphone sur l’iPhone 7.
Avant d’aller plus loin, si vous avez d’autres problèmes avec votre nouvel iPhone, assurez-vous de passer par notre Page de dépannage de l’iPhone 7 car nous avons déjà commencé à prendre en charge l’appareil. De plus, si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, vous pouvez toujours nous contacter en remplissant notre Questionnaire sur les problèmes d’iPhone et nous fournir des informations suffisantes sur le problème.
Qu’est-ce qui fait échouer ou ne pas fonctionner le microphone de votre iPhone 7 comme prévu?
Il ne peut y avoir que deux possibilités que vous devez examiner dans ce cas. Soit le système de microphone de votre iPhone est défectueux, soit le microphone physique (matériel) lui-même est endommagé. Malheureusement, pour les problèmes de microphone attribués à des dommages physiques ou liquides, un entretien est généralement nécessaire pour les résoudre. Parmi les symptômes d’un microphone défectueux sur l’iPhone comprendrait, mais sans s’y limiter, les suivants:- Impossible d’entendre l’autre personne ou ne pas vous entendre pendant un appel téléphonique ou un appel FaceTime.
- Siri ne peut pas détecter les commentaires vocaux lorsque vous y êtes invité.
- Le son audio que vous entendez lors de la lecture de l’audio enregistré n’est pas clair ou vous n’entendez aucun son.
Solutions possibles à votre problème de microphone iPhone 7
Les facteurs courants liés aux problèmes de microphone sur l’iPhone sont les erreurs de connexion cellulaire, les applications malveillantes et le composant de microphone endommagé sur votre appareil. Vous pouvez essayer de tester chaque microphone pour savoir s’il y a un problème avec le microphone de votre iPhone et que le problème n’est pas associé à des erreurs de connexion cellulaire ou des applications défectueuses.Testez les microphones arrière et inférieur de votre iPhone 7.
Votre iPhone 7 dispose de deux microphones – le microphone récepteur / avant et le microphone inférieur. Voici comment tester chacun de ces microphones. Testez le microphone principal situé au bas de votre iPhone 7 en suivant ces étapes:- Ouvrez les mémos vocaux.
- Appuyez sur l’icône d’enregistrement pour enregistrer un son.
- Parlez dans le microphone.
- Lorsque vous avez terminé l’enregistrement, appuyez sur l’icône Lecture pour lire l’enregistrement. Si vous entendez clairement votre voix, le microphone principal fonctionne.
Redémarrez votre iPhone 7.
Il y a des moments où le problème est isolé dans une application, comme lorsque le microphone ne fonctionne tout simplement pas sur certaines applications mais fonctionne bien sur d’autres aspects. Pour éliminer la possibilité de problèmes mineurs dans les applications entraînant l’arrêt du système de microphone, essayez de redémarrer votre iPhone. Si le premier redémarrage échoue, essayez à nouveau. Pour redémarrer votre iPhone 7, suivez simplement la procédure habituelle qui consiste à appuyer sur le Bouton marche jusqu’à ce que le Glisser pour éteindre L’étiquette apparaît, puis faites glisser le curseur pour éteindre complètement votre appareil. Attendez environ 30 secondes avant d’appuyer sur Bouton marche à nouveau pour le rallumer. Cela corrigera les problèmes mineurs et les erreurs logicielles qui auraient pu affecter le système de microphone de quelque manière que ce soit.Mettez à jour iOS vers la dernière version.
Si le problème de microphone que vous rencontrez est effectivement un problème post-mise à jour, il sera probablement résolu par une autre mise à jour contenant le correctif requis. S’il s’agit d’un problème généralisé après la dernière mise à jour d’iOS 11, Apple devrait réagir rapidement en déployant une nouvelle mise à jour du micrologiciel pour résoudre le problème. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’installer les nouvelles mises à jour disponibles sur votre appareil.- Pour rechercher des mises à jour, accédez à Paramètres-> Général-> Mise à jour du logiciel. Vous verrez une notification de mise à jour si une nouvelle version iOS est disponible pour votre iPhone. Avant d’installer, assurez-vous de créer une sauvegarde des données actuelles de votre iPhone pour les conserver.
- Une fois que vous êtes prêt, revenez au menu de mise à jour, puis appuyez sur l’option pour Télécharger et installer le fichier de mise à jour sur votre appareil.
Réinitialisez tous les paramètres de votre iPhone 7.
La réinitialisation de tous les paramètres de votre iPhone peut être la solution potentielle, surtout si la nouvelle mise à jour iOS remplace vos paramètres actuels, ce qui a finalement conduit à l’échec du système de microphone. Cette option de réinitialisation restaurera vos paramètres par défaut, mais sans affecter les données de votre iPhone contrairement à une réinitialisation d’usine ou une réinitialisation générale. Même dans ce cas, il est toujours recommandé de conserver au préalable une sauvegarde de toutes vos informations critiques.- Pour réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone 7, accédez à Paramètres-> Général-> Réinitialiser-> Réinitialiser tous les paramètres.
- Si vous y êtes invité, entrez le code d’accès de votre appareil pour continuer, puis appuyez sur Réinitialiser tous les réglages à nouveau pour confirmer.
Réinitialisation d’usine ou restauration du mode DFU.
Une réinitialisation d’usine effacera toutes les données de votre iPhone, y compris vos informations personnelles, et restaurera votre appareil à ses paramètres d’usine par défaut. Cela peut potentiellement résoudre le problème, surtout s’il est déclenché par certains bogues du système. D’autre part, une restauration en mode DFU est le type de restauration iOS le plus élevé que vous puissiez effectuer si le problème persiste après une réinitialisation d’usine. C’est le type de restauration du système le plus profond qui est généralement effectué par les techniciens Apple de la barre Genius lors de la résolution de problèmes d’iPhone associés à des erreurs logicielles complexes. Bien que les deux méthodes puissent vous offrir la solution ultime, il y a encore un peu de chance que le problème persiste en raison d’un composant matériel défectueux. Cela étant dit, ne procédez avec ces options que si vous êtes certain que votre iPhone 7 ne présente aucun dommage physique ou liquide. En plus de perdre des informations critiques, vous pouvez également vous retrouver avec un iPhone totalement dysfonctionnel si une restauration en mode DFU est interrompue ou échouée en raison de dommages matériels.Autres suggestions
- Débranchez ou retirez tout accessoire branché sur la prise casque de votre iPhone.
- Si vous rencontrez des problèmes avec le microphone lors de l’enregistrement d’une vidéo, veillez à ne pas bloquer le microphone et le micro iSight avec vos doigts tout en tenant votre appareil.
- Retirez tous les protecteurs d’écran, films ou étuis, en particulier ceux qui proviennent de fabricants tiers, car ils peuvent être adaptés à votre iPhone et ont fini par couvrir le microphone, le micro iSight ou le récepteur de l’iPhone à la place.
- Vérifiez que le microphone ne présente pas de saleté, de poussière ou de débris. Si nécessaire, nettoyez-le d’abord.