Comment réparer le microphone de l’iPhone X qui ne fonctionne pas (étapes faciles)

Vous avez un appel téléphonique, mais la conversation ne s’est pas bien terminée parce que vous avez du mal à entendre la voix de l’autre pendant l’appel. Vous avez réessayé et passé un autre appel, mais vous vous êtes toujours retrouvé avec la même mauvaise expérience d’appel. Quelque chose a dû mal tourner avec votre iPhone et probablement le microphone est à blâmer. Dommage que ce soit un nouvel iPhone et pourtant vous rencontrez un tel problème. Mais attendez, vous pouvez faire quelque chose pour essayer de résoudre le problème à la maison avant de vous précipiter au Genius Bar. Dans ce contexte, des solutions possibles aux problèmes de microphone sur l’iPhone X, en particulier ceux associés aux erreurs logicielles, sont décrites. Pensez à essayer ces solutions de contournement si votre iPhone fonctionnait correctement avant de vous heurter à un tel problème avec le microphone. Continuez à lire et découvrez vos options.

Avant de passer à autre chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre iPhone, visitez notre Page de dépannage de l’iPhone X car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus fréquemment signalés avec l’appareil. Parcourez la page pour trouver des problèmes similaires aux vôtres. Si vous avez encore besoin de notre assistance après cela, remplissez notre Questionnaire sur les problèmes Android pour nous contacter.

Testez les microphones de votre iPhone X.

La meilleure façon de commencer est d’effectuer des tests de microphones. Cela vous aidera à déterminer si le problème est dû ou non à des dommages matériels. Si l’un des tests du microphone échoue, votre iPhone X a probablement besoin d’une réparation. Sinon, vous devez faire face à un problème audio / son attribué à une erreur logicielle sur votre iPhone X.

Alors, voici ce que vous devez faire en premier:

  1. Testez les microphones avant et arrière en procédant comme suit:
  1. Tirez deux vidéos rapides.
  2. Utilisez la caméra avant pour prendre la première photo et la caméra arrière pour la deuxième.
  3. Ensuite, lisez-les.

Si vous entendez du son dans les vidéos prises par la caméra avant et arrière, le microphone respectif de la vidéo fonctionne correctement.

  1. Testez le microphone inférieur en suivant ces étapes:
  1. Ouvrez l’application Mémos vocaux.
  2. Enregistrez ensuite un nouveau mémo en appuyant sur le gros bouton rouge au milieu de l’écran.
  3. Lisez le mémo puis voyez si vous entendez le son. S’il est audible, le microphone du bas fonctionne.

Si le test du microphone montre que les microphones fonctionnent, c’est à ce moment que vous devez résoudre les problèmes logiciels qui auraient pu empêcher le système de microphone de fonctionner correctement sur votre appareil.

Nettoyez le microphone.

D’autres facteurs tels que la saleté, la poussière et les débris coincés dans la fente du microphone peuvent également provoquer l’apparition d’un problème similaire sur l’iPhone. Les sons étouffés ou pas de son du tout sont les symptômes habituels. Pour vous assurer que ce n’est pas ce qui vous cause ce mal de tête, nettoyez le microphone à l’aide d’une brosse à dents sèche et non utilisée. Brossez pour nettoyer la grille du microphone au bas de la peluche de votre poche. Faites glisser la brosse à dents sur les microphones pour éliminer la saleté et la poussière.

Si le nettoyage du microphone n’aide pas, essayez la solution suivante applicable.

Réinitialiser tous les réglages.

Des erreurs sur les paramètres audio de l’iPhone peuvent également causer le même problème lors de l’utilisation du microphone. Si le problème a commencé après avoir modifié les paramètres de votre iPhone, il est fort probable que vous ayez fait quelque chose de mal ou que vous ayez probablement modifié certaines options avec des valeurs incorrectes. Pour résoudre le problème, vous pouvez simplement rétablir les modifications à la configuration précédente, mais si cela n’est pas possible, par exemple lorsque vous n’êtes pas sûr du paramètre ou de l’option à modifier, vous pouvez simplement effectuer une réinitialisation des paramètres. Cela supprimera cependant tous vos autres paramètres personnalisés. Toutes vos données et informations personnelles restent cependant intactes, cela vaut donc la peine d’être essayé. Voici comment procéder:

  1. Ouvrez le Paramètres app.
  2. Robinet Général.
  3. Faites défiler vers le bas puis appuyez sur Réinitialiser.
  4. Appuyez pour sélectionner le Réinitialiser tous les réglages option.

Tous vos paramètres sont réinitialisés aux valeurs par défaut / d’origine, puis votre iPhone redémarrera. Après le redémarrage, faites quelques tests pour voir si les microphones fonctionnent déjà correctement. Si le problème persiste, essayez la solution de contournement suivante.

Mettez à jour iOS vers la dernière version.

L’installation d’une mise à jour iOS peut être la clé pour résoudre le problème du microphone s’il est déclenché par des bogues logiciels en premier lieu. Cela dit, recherchez toute mise à jour à installer sur votre appareil en suivant ces étapes:

  1. Ouvrez le Paramètres app.
  2. Robinet Général.
  3. Robinet Mise à jour logicielle.

Si une mise à jour est disponible, vous verrez une notification de mise à jour. Avant de télécharger et d’installer la nouvelle mise à jour, sauvegardez les données de votre iPhone pour les conserver. Suivez ensuite les instructions à l’écran pour continuer le téléchargement et l’installation de la mise à jour iOS sur votre iPhone X.

Réinitialisez votre iPhone X aux paramètres d’usine (réinitialisation générale).

La dernière option à considérer si le problème persiste et si le microphone de votre iPhone X ne fonctionne toujours pas correctement après avoir effectué toutes les solutions précédentes est une réinitialisation générale. Cela effacera tout de la mémoire interne de votre iPhone, y compris vos paramètres personnels et vos informations, il est donc nécessaire de créer une sauvegarde avant de continuer. C’est une solution potentielle aux erreurs système majeures infligées par certains bogues suffisamment résistants pour résister aux méthodes précédentes. Si vous souhaitez continuer, procédez comme suit:

  1. Sauvegardez les données de votre iPhone.
  2. Ouvrez le Paramètres app.
  3. Robinet Général.
  4. Faites défiler et appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez l’option pour Effacer tout le contenu et les paramètres.
  6. Entrez le code d’accès de votre appareil si vous y êtes invité.
  7. Confirmez la réinitialisation de l’iPhone.

Votre téléphone redémarre automatiquement lorsque la réinitialisation est terminée. Vous pouvez ensuite poursuivre la configuration initiale de l’appareil et recommencer à utiliser votre iPhone comme d’habitude.

Demander plus d’aide

N’hésitez pas à contacter l’assistance Apple pour d’autres options et recommandations si aucune des solutions proposées n’est en mesure de résoudre le problème. Il peut y avoir un problème logiciel plus complexe qui a causé l’échec ou l’arrêt du microphone de votre iPhone X, ce qui nécessitait déjà un correctif officiel d’Apple lui-même.

Vous pouvez également amener votre iPhone dans un centre de service et le faire évaluer par un technicien Apple pour détecter d’éventuelles indications de dommages matériels. Il y a plus de chances que le composant du microphone soit endommagé ou cassé. Si tel était le cas, un service serait nécessaire. Et n’oubliez pas de bénéficier de la garantie pour le service ou le remplacement de l’unité, si nécessaire.

Connecte-toi avec nous

Si vous avez besoin d’aide supplémentaire sur l’utilisation de certaines fonctions et fonctionnalités du nouveau smartphone Apple iPhone X, n’hésitez pas à visiter notre page de didacticiel. Vous y trouverez une liste de contenus pratiques, des didacticiels étape par étape, ainsi que des réponses aux FAQ concernant l’iPhone 8. Si vous avez d’autres problèmes ou rencontrez des problèmes lors de l’utilisation du téléphone, vous pouvez nous contacter. à travers ce formulaire. Assurez-vous simplement de nous donner plus de détails sur le problème ou le (s) problème (s) d’appareil que vous pourriez avoir et nous serons plus qu’heureux de vous aider.

Articles que vous aimeriez peut-être également consulter:


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah