Comment réparer le problème d’écran noir de la mort de l’iPhone XS Max

Comment réparer le problème d’écran noir de la mort de l’iPhone XS Max

Vous devriez pouvoir réparer l’iPhone XS Max avec un problème d’écran noir de la mort en redémarrant de force l’appareil. Le problème pourrait simplement être dû à des plantages mineurs du micrologiciel et cette modification de base devrait résoudre le problème. Si le problème persiste, résolvez le problème en utilisant les méthodes répertoriées ci-dessous.

Un smartphone phare comme l’iPhone XS Max peut sembler et se sentir premium, mais n’est pas non plus exempt de problèmes graves tels que le fait d’être coincé sur un écran noir de la mort. Plusieurs facteurs liés à des erreurs système fatales et à des dommages matériels peuvent déclencher ce type de problème, quelle que soit la qualité et la robustesse de l’appareil. Pour vous donner une idée au cas où vous vous heurteriez à un problème similaire, dans lequel votre iPhone reste bloqué sur un écran noir de la mort, j’ai cartographié quelques solutions simples et des solutions de contournement rapides auxquelles vous pouvez vous référer. La mise en œuvre de ces solutions ultérieures aidera à exclure les facteurs liés au logiciel qui ont entraîné le blocage du téléphone sur l’écran noir de la mort.

Avant de passer à notre dépannage, si vous trouvez ce post en cherchant une solution à un problème différent, visitez notre Guides d’aide iPhone XS Max page car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants avec cet appareil. Nous avons peut-être déjà publié des articles qui pourraient vous aider à résoudre votre problème. Trouvez des problèmes similaires aux vôtres et n’hésitez pas à utiliser nos solutions.

Résolution du problème d’écran noir de l’iPhone XS Max

Lorsqu’un smartphone haut de gamme comme celui-ci se bloque sur un Écran blanc ou ne s’allume pas, le problème peut être mineur selon la façon dont il a commencé. Si cela s’est produit après la chute de l’iPhone XS, il est plus probable qu’il s’agisse d’un dommage physique, mais s’il s’est produit sans raison ni cause apparente, vous pouvez toujours le réparer. Voici ce que vous devez faire…

Première solution: effectuez un redémarrage forcé sur votre XS Max.

Lorsqu’il s’agit de redémarrer un iPhone bloqué, un redémarrage forcé fait partie des premières solutions recommandées. Cette méthode devrait suffire si les causes sous-jacentes du problème ne sont que des plantages mineurs du micrologiciel. Il s’agit d’une procédure de retrait de batterie simulée qui aide à arrêter et redémarrer iOS de force. Cela n’affectera pas les données enregistrées, il est donc sûr de procéder même sans créer de sauvegardes. Suivez simplement ces étapes:

  1. Appuyez et relâchez le Bouton d’augmentation du volume rapidement.
  2. Appuyez et relâchez le Bouton de réduction du volume rapidement.
  3. Enfin, maintenez la touche Bouton d’alimentation / latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

L’apparition du logo Apple peut prendre plus de temps, vous devrez donc peut-être appuyer et maintenir la touche Bouton d’alimentation / latéral un peu plus longtemps. Les caches errants qui pourraient avoir ruiné les fonctions système du téléphone sont également effacés au cours du processus.

LIRE AUSSI: Comment corriger la réponse retardée de l’écran tactile, les décalages d’écran sur l’iPhone XS Max

Deuxième solution: essayez de charger votre appareil et effectuez le redémarrage forcé.

Une autre raison possible pour laquelle votre iPhone reste bloqué sur un Écran blanc est simplement parce qu’il a manqué de puissance. Beaucoup de gens ne prendraient pas en compte cette possibilité et se mettraient à exécuter des procédures inutiles pour découvrir que tout ce dont le téléphone a besoin est une recharge.

Pour exclure l’épuisement total de la batterie des causes sous-jacentes, connectez votre XS Max à son chargeur et laissez-le se charger pendant au moins 30 minutes.

Vous pouvez également forcer la fermeture de toutes les applications et tâches système qui auraient pu épuiser la batterie de votre iPhone. Suivez simplement ces étapes:

  1. Connectez votre iPhone XS Max à son chargeur fourni / intégré. Assurez-vous d’utiliser le chargeur d’origine ou fourni par Apple.
  2. Branchez le chargeur sur la prise de courant.
  3. Laissez-le charger jusqu’à 30 minutes si vous voyez l’icône de la batterie indiquant que votre iPhone XS Max est en cours de chargement.
  4. Vous pouvez également essayer d’appuyer et de maintenir Bouton d’alimentation / latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse pendant le chargement. Cela aidera votre téléphone à lancer sa séquence de démarrage même s’il est bloqué.

Laissez votre téléphone terminer le processus de démarrage. Dès qu’il est de nouveau allumé, vérifiez et utilisez votre téléphone pour voir si le problème a disparu. S’il reste à nouveau bloqué sur un écran vide et que votre iPhone ne répond pas du tout, procédez au dépannage et éliminez les erreurs système complexes.

Troisième solution: effectuez la restauration du mode de récupération sur votre iPhone XS Max via iTunes.

Les erreurs système fatales qui auraient pu bloquer votre téléphone sur l’écran noir de la mort sont généralement corrigées en effectuant une restauration iOS via iTunes. Cela peut être considéré comme l’une des dernières options lors du traitement des erreurs système persistantes, y compris celles décrites par des symptômes d’écran vide. Pour effectuer cette procédure, vous devrez utiliser un ordinateur Mac ou Windows sur lequel la dernière version d’iTunes est installée.

Assurez-vous également que votre ordinateur fonctionne sur le dernier système d’exploitation compatible avec votre iPhone XS Max. Une fois que toutes ces conditions sont remplies, connectez votre appareil à l’ordinateur à l’aide du câble USB / Lightning fourni par Apple. Autorisez ensuite iTunes à se synchroniser avec votre iPhone et à sauvegarder les fichiers, si possible. Une fois la sauvegarde sécurisée, suivez ces étapes pour mettre votre iPhone XS Max en mode de récupération, puis restaurez iOS dans iTunes:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
  3. Appuyez ensuite sur le bouton Marche / Arrêt et maintenez-le enfoncé une fois que vous êtes invité à l’écran Se connecter à iTunes. Ne relâchez pas le bouton lorsque le logo Apple apparaît car vous devrez passer en mode de récupération.
  4. Une fois que vous entrez dans le mode de récupération, vous verrez l’option Mettre à jour ou Restaurer.
  5. Sélectionnez Mettre à jour si vous souhaitez mettre à jour votre iOS ou Restaurer si vous souhaitez réinstaller et télécharger iOS sur votre appareil sans effacer les données.

Gardez votre téléphone connecté à l’ordinateur et ne vous déconnectez pas tant que le processus de restauration n’est pas terminé.

Quatrième solution: DFU Restaurez votre iPhone.

Une restauration en mode DFU (Device Firmware Upgrade) mettra votre appareil dans un état avancé qui permet à iTunes de se synchroniser même lorsque le chargeur de démarrage n’est pas activé. C’est probablement ce dont votre iPhone a besoin s’il est bloqué sur un écran noir de la mort en raison d’un système d’exploitation corrompu. Assurez-vous simplement que votre appareil n’a subi aucun dommage physique ou liquide. Notez que l’exécution d’une restauration en mode DFU sur un iPhone avec des dommages matériels pourrait entraîner un appareil totalement en brique. Si vous êtes prêt à procéder à vos propres risques, vous pouvez vous référer à ces étapes pour mettre votre iPhone Xs Max en mode DFU, puis restaurer iOS via iTunes:

  1. Connectez votre iPhone XS Max à l’ordinateur à l’aide du câble USB / Lightning fourni par Apple.
  2. Une fois connecté, maintenez enfoncé le bouton d’alimentation / latéral pendant au moins 3 secondes.
  3. Continuez à appuyer sur le bouton d’alimentation / latéral, puis appuyez sur le bouton de réduction du volume et maintenez-le enfoncé pendant au moins 10 secondes. Assurez-vous de ne pas maintenir les boutons trop longtemps pour que le logo Apple n’apparaisse pas. Si jamais cela arrive, refaites les étapes.
  4. Relâchez le bouton d’alimentation / latéral mais continuez à maintenir le bouton de réduction du volume pendant encore 5 secondes.
  5. Si l’écran n’affiche rien et reste noir, cela signifie que vous êtes entré avec succès en mode DFU. Attendez qu’un message d’alerte s’affiche sur l’écran de votre ordinateur. Une fois que vous voyez le message «iTunes a détecté votre iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes», suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de restauration DFU.

Si le processus de restauration du mode DFU réussit, effectuez un redémarrage forcé sur votre iPhone XS max pour quitter le mode DFU et revenir en mode normal. Vous pouvez ensuite commencer à configurer votre téléphone comme neuf ou à restaurer à partir d’une sauvegarde iOS précédente.

Vous pouvez également essayer d’utiliser des outils alternatifs pour réparer et restaurer un iOS corrompu qui a provoqué un écran noir de symptôme de mort sur votre téléphone. Vous pouvez télécharger et installer l’un de ces outils sur votre ordinateur, comme vous l’avez fait avec iTunes. Une fois le logiciel installé, connectez votre iPhone à l’ordinateur, puis commencez à réparer et à restaurer le système d’exploitation corrompu de votre iPhone.

Votre iPhone Xs Max est-il toujours bloqué sur l’écran noir de la mort?

Si aucune des solutions proposées n’est en mesure de résoudre le problème et que votre iPhone XS Max est toujours bloqué sur l’écran noir de la mort, votre dernière option est d’amener l’appareil au centre de service Apple le plus proche de votre région et de le faire vérifier par un technicien iPhone agréé. Des dommages matériels peuvent être présents sur le téléphone et ainsi empêcher le système de fonctionner et rester bloqué sur un écran noir à la place.

Connecte-toi avec nous

Nous nous engageons à aider nos lecteurs à résoudre les problèmes de leurs téléphones et à apprendre à utiliser correctement leurs appareils. Par conséquent, si vous rencontrez d’autres problèmes, vous pouvez visiter notre page Guides d’aide afin de vérifier par vous-même les articles que nous avons déjà publiés et qui contiennent des solutions aux problèmes courants. De plus, nous créons des vidéos pour montrer comment les choses sont faites sur votre téléphone. Visitez notre Chaîne Youtube et veuillez vous y abonner. Merci.

Juan Asamoah