Comment réparer l’écran de votre iPhone fissuré

Comment réparer l’écran de votre iPhone fissuré


Nous avons tous vécu ces trois secondes de terreur alors que vous vous penchez pour ramasser votre iPhone tombé – le sentiment de regret et de perte lorsque vous voyez cette araignée craquer sur votre écran autrefois sans tache.

C’est déchirant, tragique et cela peut arriver à n’importe qui. Et si vous n’avez pas AppleCare + ou une autre garantie pour réparer les dommages, vous pouvez vous retrouver avec des doigts bandés ou la nécessité d’acheter un nouveau téléphone portable. Mais aussi compliqué que cela puisse paraître, il est possible de réparer un écran iPhone fissuré. Si vous ne voulez pas mordre la balle et obtenir un nouveau téléphone, ou l’emmener dans un atelier de réparation, vous pouvez le réparer vous-même à la maison avec seulement quelques outils et beaucoup de patience.

Maintenant, avant de vous lancer dans ce projet, rappelez-vous qu’il s’agit d’une solution difficile, à faire soi-même, qui ne garantit pas les résultats. Il est facile de déchirer un câble ruban ou d’endommager les composants internes de votre téléphone. Vous pouvez également vous couper le doigt sur un écran fissuré ou vous blesser en essayant de réparer votre téléphone.

Si vous vous sentez hésitant, un atelier de réparation peut être la solution. Cependant, si vous avez confiance en vos capacités à travailler avec de petites pièces et des composants électroniques compliqués, il n’y a aucune raison que vous ne devriez pas vous attaquer à ce projet vous-même. Utilisez la vidéo ci-dessous pour voir toutes les pièces de l’appareil en détail, puis suivez nos instructions pour obtenir une aide étape par étape.

Remarque: chaque modèle d’iPhone, ainsi que la version de chaque opérateur de chaque modèle d’iPhone, présentent de légères différences. Ce guide concerne l’iPhone 5.

Matériaux

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un écran et d’un panneau LCD de remplacement. Étant donné que le panneau avant et l’écran LCD de l’iPhone sont fusionnés, vous voudrez probablement acheter les deux en une seule unité, mais il est possible de les séparer. Cela vous coûtera entre 70 $ et 120 $ en ligne. Si cela semble raide, rappelez-vous que c’est moins cher qu’un nouveau téléphone.

Vous aurez également besoin de:

Instructions

1. Sauvegardez et éteignez.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’une solution risquée, alors assurez-vous de sauvegarder vos données à l’aide d’iTunes ou du cloud, puis éteignez votre appareil.


2. Retirez les vis du pentalobe.

Au bas de votre appareil, de chaque côté du port du connecteur d’éclairage, se trouvent deux vis pentalobe. Retirez-les à l’aide du tournevis pentalobe. Vous pouvez également envisager de les remplacer par des vis à tête Phillips lors du remontage, car le tournevis pentalobe peut dénuder les vis, ce qui les rend difficiles à travailler.


3. Utilisez une ventouse pour soulever l’écran.

À l’aide d’une ventouse légèrement mouillée, soulevez l’écran dévissé. Assurez-vous que la tasse est fermement attachée au panneau avant et n’ayez pas peur d’utiliser un peu de force; cet écran est plus fermement ancré sur le panneau arrière que la plupart des appareils.

Vous voudrez utiliser votre outil d’ouverture en plastique une fois que vous aurez suffisamment séparé l’écran de l’appareil.


4. Soulevez l’écran.

Commencez par le bas et desserrez l’écran, en remontant les côtés droit et gauche. Ne le détachez pas complètement, car plusieurs câbles plats sont encore connectés à l’écran dont vous aurez besoin plus tard.


5. Retirez le support de câble du panneau avant.

Une fois que vous avez suffisamment retiré l’écran avant pour le soulever à environ 90 degrés du boîtier arrière, vous pouvez retirer le support du câble de l’assemblage du panneau avant de la carte mère, près du haut de l’appareil. Regardez à droite de la batterie, où se trouve un petit panneau métallique maintenu par les trois vis Phillips. Retirez-les.


6. Déconnectez les câbles plats.

Une fois que vous avez retiré le panneau métallique, utilisez votre outil d’ouverture en plastique pour déconnecter les trois câbles d’assemblage du panneau avant pour la caméra frontale, le câble du numériseur et le câble LCD.

Vous pouvez maintenant retirer complètement l’écran du panneau avant du boîtier arrière.


7. Retirez l’écran LCD

Il ne vous reste plus qu’à l’écran avant et à l’écran LCD. Si votre écran LCD est également endommagé, vous pouvez commencer à remonter votre téléphone avec le nouvel écran LCD et le nouvel écran avant. Si vous prévoyez d’utiliser votre ancien écran LCD et de simplement remplacer l’écran fissuré, vous voudrez retirer les six vis qui maintiennent l’écran LCD sur le panneau avant. Il y en a deux sur les côtés gauche et droit de l’écran LCD et deux sur le panneau arrière. Retirez le panneau LCD.


8. Retirez le haut-parleur de l’écouteur.

Vous devez maintenant retirer les composants dont vous aurez besoin de l’écran du panneau avant existant, en commençant par le haut-parleur interne. Il est fixé par deux vis Phillips et devrait être assez évident, car vous connaissez déjà son emplacement. Retirez le support puis le haut-parleur de votre téléphone.


9. Retirez la caméra frontale.

Ensuite, utilisez votre outil d’ouverture en plastique pour retirer le câble de la caméra avant de l’écran. Vous devrez peut-être faire un peu de curiosité. Une fois le câble sorti, vous pouvez retirer la caméra elle-même.


10. Retirez l’ensemble de microphone arrière.

Ensuite, retirez l’ensemble de microphone arrière. Cela ne nécessitera pas le retrait de plus de vis; vous devriez pouvoir les retirer.


11. Retirez le bouton d’accueil.

Enfin, vous voudrez supprimer votre bouton d’accueil, en commençant par le support qui le maintient en place. Vous devrez retirer deux vis Phillips pour y accéder. Une fois que vous avez retiré le support, vous utiliserez votre outil d’ouverture en plastique pour faire levier sur le bord de la nappe du bouton d’accueil de l’ensemble d’écran.

C’est important: Commencez sous le point de contact sur le droite et travaillez vers la gauche. Aller de gauche à droite pourrait déchirer votre câble ruban. Une fois que vous avez terminé de retirer le câble ruban, vous pouvez soulever le bouton d’accueil de l’assemblage d’écran pour le retirer.


12. Réassemblez avec le nouvel écran.

Vous avez maintenant complètement détaché votre écran avant fissuré des composants dont vous aurez besoin pour remonter votre téléphone. Mais vous n’êtes qu’à mi-chemin. Vous pouvez maintenant commencer le remontage.

En travaillant dans l’ordre inverse, rattachez le bouton d’accueil, la caméra frontale, le haut-parleur et les autres composants au nouvel écran, puis remettez le panneau avant en place sur le reste de l’appareil.

Félicitations, vous avez maintenant un appareil comme neuf que vous avez réparé vous-même.




  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah