Comment réparer l’écran fissuré sur iPhone 5c – Cooper City Fl – Iphonix.fr

Comment réparer l’écran fissuré sur iPhone 5c – Cooper City Fl
 – Iphonix.fr

Réparer un écran fissuré sur l’iPhone 5c est une activité assez profonde qui nécessite une acuité et une précision extrêmes. Alors que d’autres préfèrent gérer seuls un écran fissuré, un plus grand nombre de propriétaires d’iPhone 5c préfèrent le faire réparer par un professionnel. Selon les dernières recherches, la plupart des femmes font confiance aux techniciens pour réparer leur téléphone que la plupart des hommes. En général, n’essayez pas de manipuler un iPhone 5c par vous-même, surtout si vous ne posez aucune capacité technique. Cependant, si vous décidez de le gérer vous-même, assurez-vous de respecter les facteurs suivants;

Assurez-vous d’obtenir un écran de remplacement d’origine auprès d’un revendeur agréé

Être équipé des bons outils tels que le pistolet thermique, les tournevis et l’adhésif

Assurez-vous que vous êtes responsable de chaque vis (même les plus petites)

Assurez-vous de noter chaque câble sur la carte mère (par souci de reconnexion)

Évitez de toucher le nouvel écran car cela peut laisser des empreintes digitales hideuses sur le nouvel écran

Comment tester les fonctionnalités de votre iPhone 5c

Une fois que vous avez réparé l’écran, allumez votre iPhone 5c et si vous voyez un logo Apple, alors vous vous détendez car tout s’est bien passé. Une fois le démarrage de votre iPhone 5c terminé, assurez-vous que les fonctions suivantes fonctionnent normalement;

Assurez-vous que le nouvel écran ne présente aucun problème d’image fantôme ou de pixels morts.

Testez la sensibilité tactile et assurez-vous que le nouveau numériseur ne présente pas de points redondants. Au cas où vous vous demandez comment vous y prendre; essayez simplement de taper sur le clavier et de surveiller la réponse.

Essayez un appel d’essai, vérifiez la proximité du capteur et testez la fonctionnalité de l’écouteur.

Assurez-vous que le bouton «Accueil» est bien placé et fonctionnel simplement en appuyant instantanément, en appuyant deux fois et trois fois.

Confirmez la fonctionnalité de Siri en donnant à votre téléphone une pression prolongée

Vérifiez l’application du moniteur et essayez de retourner la caméra dans les deux sens

Si tous ces éléments sont fonctionnels, alors vous avez réussi à réparer l’écran de votre iPhone 5c. Sinon, rendez-vous chez un technicien professionnel qui s’occupera de l’écran de votre téléphone et réactivera votre téléphone à son plein fonctionnement. À ce stade, réparer votre téléphone pourrait vous coûter plus cher car le technicien devra démonter votre téléphone et vérifier tout câble déconnecté et autres fonctionnalités avant de réparer ou de remplacer l’écran fissuré de votre iPhone 5c.

Juan Asamoah