Comment réparer l’écran noir Apple iPhone XR ne s’allume pas Iphonix.fr

Comment réparer l’écran noir Apple iPhone XR ne s’allume pas Iphonix.fr

Écran noir de l’iPhone XR: Même si votre iPhone est encore neuf, il est toujours possible que vous obteniez des erreurs qui pourraient être le symptôme d’une mémoire insuffisante, d’un logiciel obsolète et bien d’autres. Le fait est que même ceux qui ont un appareil puissant qui fonctionne sur le dernier iOS 12 ou iOS 13 d’Apple rencontrent toujours ce problème.

Ici, chez Techyloud, nous visons à aider ceux qui ont un problème similaire et ci-dessous, nous vous montrerons comment Correction de l’écran noir pour iPhone XR, iPhone XS, Phone 11, iPhone 8, iPhone 7, iPhone SE 2020 n’activera pas les problèmes. Donc, avant d’emmener votre iPhone dans un bar de réparation, essayez de suivre les étapes ci-dessous pour voir si vous pouvez réparer votre iPhone par vous-même et économiser du temps et de l’argent.

En relation:

Comment réparer l’écran noir de l’iPhone

Réparation de l’écran noir de l’iPhone XR ou ne s’allume pas: forcer le redémarrage pendant le chargement

C’est la première solution pour résoudre le problème Écran noir iPhone. Si votre iPhone reste bloqué sur le logo Apple ou affiche un écran noir, un écran blanc ou s’il ne répond pas. Un simple redémarrage forcé pourrait résoudre le problème.

Un redémarrage forcé est similaire à une réinitialisation logicielle qui est utilisée pour corriger les erreurs système dues aux problèmes d’application aléatoires et aux plantages système. Cela n’affectera pas vos données ni aucun fichier sur votre iPhone. Voici comment forcer le redémarrage de votre iPhone.

Étape 1: Appuyez et relâchez le Bouton d’augmentation du volume
Étape 2: Appuyez et relâchez le Bouton de réduction du volume
Étape 3: Maintenant Appuyez et maintenez le Bouton d’alimentation sur le côté du téléphone, puis relâchez-le lorsque l’iPhone redémarre.

Si l’iPhone ne répond toujours pas, vous devez le connecter à un chargeur et lui permettre de se charger pendant quelques minutes. il est possible que la batterie de l’iPhone soit à zéro. Pendant que votre iPhone est encore en charge, vous devez profiter de l’occasion et effectuer à nouveau le redémarrage forcé et voir si votre appareil peut démarrer.

Si votre iPhone a pu démarrer et qu’il fonctionne correctement, sans plus tarder, essayez de mettre à jour vos applications et iOS, puis réinitialisez tous les paramètres ou réinitialisez les paramètres d’usine de votre iPhone pour effacer toutes les erreurs possibles afin d’empêcher votre iPhone de continuer à utiliser l’écran noir.

La réparation de l’écran Black XR de l’iPhone ne s’allume pas: restauration en mode de récupération

Cette méthode est plus efficace lorsqu’une réinitialisation matérielle ou une réinitialisation d’usine n’a pas pu résoudre un problème système majeur sur un appareil iOS. Mettre votre iPhone en état de récupération pourrait réparer les fichiers système endommagés qui empêchaient votre téléphone de fonctionner correctement.

Vous aurez besoin d’un ordinateur pour effectuer ce dépannage. Une fenêtre ou un Mac qui a la dernière version de l’installation d’iTunes conviendra. Suivez les étapes ci-dessous et corrigez l’écran noir de l’iPhone XR ou n’activez pas les problèmes.

Étape 1: Connectez votre iPhone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB certifié Apple
Étape 2: Une fois connecté, appuyez et relâchez le Bouton d’augmentation du volume
Étape 3: Appuyez et relâchez le Bouton de réduction du volume
Étape 4: Maintenant, maintenez la touche Bouton latéral / d’alimentation jusqu’à ce qu’il redémarre. Pourtant, tenez le Bouton latéral / d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse
Étape 5: Relâchez le Bouton latéral / d’alimentation lorsque vous voyez le logo Connect to iTunes
Étape 6: Accédez à iTunes et vous devriez voir un message avec la légende « l’appareil iOS connecté est en mode de récupération et propose des options de mise à jour ou de restauration«.
Étape 7: Vous devez choisir l’option Restaurer pour tout effacer du système iPhone, puis restaurer iOS via iTunes.

Suivez simplement les instructions à l’écran dans iTunes pour terminer la restauration du système. Vous pouvez choisir de restaurer à partir de la sauvegarde précédente ou vous pouvez choisir de configurer votre iPhone comme neuf en fonction de ce que vous voulez.

Réparation de l’écran noir de l’iPhone XR ou ne s’allume pas: restauration du mode DFU

Le DFU signifie Mode de mise à jour du micrologiciel de l’appareil. Cette méthode mettra votre iPhone dans un état où il pourra toujours communiquer avec iTunes même sans activer le chargeur de démarrage. Vous ne devez suivre cette méthode que si votre iPhone n’est pas affecté par des dommages matériels.

La restauration d’un iPhone endommagé par un liquide via DFU pourrait entraîner un problème encore plus fatal. Si vous êtes sûr que votre iPhone ne présente aucun dommage physique ou matériel, suivez les étapes ci-dessous pour le réparer.

Étape 1: Connectez votre iPhone à l’ordinateur via un câble USB.
Étape 2: Une fois connecté, appuyez et relâchez le Bouton d’augmentation du volume.
Étape 3: Appuyez et relâchez le Bouton de réduction du volume.
Étape 4: Appuyez et maintenez le Bouton latéral / d’alimentation jusqu’à ce que l’écran devienne noir.
Étape 5: Lorsque l’écran apparaît, maintenez la touche Bouton de réduction du volume aussi bien que Bouton latéral / d’alimentation.
Étape 6: Relâchez le Bouton latéral / d’alimentation après 5 secondes et maintenez le Bouton de réduction du volume jusqu’à ce que votre iPhone apparaisse dans iTunes.
Étape 7: Relâchez le bouton de réduction du volume lorsque votre iPhone apparaît dans iTunes.
À ce stade, votre iPhone fonctionne maintenant en Mode DFU. Vous devez suivre les instructions à l’écran pour restaurer votre iPhone XR dans iTunes. Forcer le redémarrage de votre iPhone XR pour quitter le mode DFU.

L’iPhone ne s’allume toujours pas ou ne montre pas d’écran noir

Si votre iPhone ne s’allume toujours pas ou ne reste pas bloqué sur l’écran noir, il est temps d’utiliser une application tierce pour le réparer. Tout comme iTunes, vous devriez rechercher un bon logiciel de réparation iPhone en ligne. Utilisez Google pour rechercher et lire d’abord les avis. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur, connectez-le à votre iPhone et suivez les instructions à l’écran pour le réparer.

Étant donné que l’iPhone XR est encore neuf, si le vôtre a toujours une garantie, essayez de contacter Apple pour voir comment cela se passe. Mieux encore, confiez votre iPhone à un bon technicien iPhone pour une vérification matérielle appropriée et approfondie.

Si vous trouvez cet article utile, partagez-le avec vos amis et n’oubliez pas de laisser votre commentaire ci-dessous si vous avez toujours l’iPhone XR ne s’allume pas ou l’écran noir.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah