Comment réparer l’écran tactile de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus

Comment réparer l’écran tactile de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus

L’un des principaux arguments de vente de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus est l’écran avancé qui utilise 3D Touch pour diverses actions rapides et points de contact uniques. Cependant, rien de tout cela ne signifie s’accroupir si vous avez un écran tactile qui ne répond pas. Certains utilisateurs se sont plaints que leurs écrans se figeraient au hasard, rendant le toucher 3D ou toute action tactile impossible pendant environ 7 secondes en moyenne. Si vous rencontrez ce problème, il existe quelques solutions possibles.

Jusqu’à présent, la cause de ces problèmes d’écran n’a pas été déterminée et semble être principalement aléatoire. Néanmoins, il existe des solutions simples que vous pouvez essayer pour votre appareil.

Redémarrez votre appareil

Au lieu de maintenir simplement le bouton Veille / Réveil, vous allez maintenir le Sommeil / Réveil bouton et le Accueil bouton. Maintenez ces deux boutons enfoncés pendant environ dix secondes jusqu’à ce que l’icône Apple réapparaisse sur votre écran. À ce stade, vous pouvez relâcher les deux boutons lorsque vous avez terminé la séquence de redémarrage.

Cette méthode est couramment utilisée pour les problèmes d’écran ou les incidents généraux de l’iPhone. Cependant, si cela ne fonctionne pas, il existe d’autres options pour vous.

Brossez votre écran

Ouais. Rien de trop technique ici. Si vous avez un écran poussiéreux ou sale, la capacité de votre iPhone à reconnaître votre doigt est diminuée. Fondamentalement, tout type de résidu, d’huile, d’eau ou de substance étrangère sur votre doigt ou votre écran peut entraîner une absence de réponse. Donc, si vous avez un nettoyant pour écran ou un chiffon doux, essuyez votre écran du mieux que vous le pouvez. Faire cela quotidiennement éliminera toutes les raisons externes d’un écran qui ne répond pas, ce qui facilitera l’identification du problème si le problème est plutôt un problème logiciel ou matériel interne.

De plus, si vous avez un protecteur d’écran, essayez de le retirer et voyez si votre temps de réponse tactile s’améliore. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être investir dans un autre protecteur ou bien le nettoyer.

Réinitialiser tous les réglages

Vous pouvez réinitialiser votre appareil sans effacer les données de votre téléphone. Vous voulez toujours essayer ceci avant de restaurer complètement votre iPhone, car cette méthode est l’une des options les moins intrusives. Si vous avez accidentellement modifié un paramètre système ou si vous rencontrez un bogue non détecté, la réinitialisation de vos paramètres système peut résoudre le problème à votre place. Lorsque vous réinitialisez les paramètres, cela signifie que votre code d’accès, les réseaux Wi-Fi, Touch ID et les autres éléments du système devront être reconfigurés au redémarrage. Mais si vous résolvez le problème d’un écran qui ne répond pas, refaire ces choses ne devrait pas être un problème.

Aller à Paramètres -> Général -> Réinitialiser -> Réinitialiser tous les paramètres. Si vous avez activé un mot de passe, vous devrez le saisir pour continuer.

Paramètres réinitialisés

Après cela, vous devrez confirmer la réinitialisation et votre appareil redémarrera. Une fois réactivés, tous les paramètres du système seront rétablis par défaut.

Réinitialiser tous les réglages

Restaurer l’appareil

Si les méthodes ci-dessus ne corrigent toujours pas l’écran qui ne répond pas sur votre iPhone 6s ou 6s Plus, une restauration peut être votre meilleure option. Il y a deux façons de procéder. Si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes enregistrée, vous pouvez effacer votre appareil actuel et le restaurer dans l’une de ces versions. Mais, si vous rencontrez ces problèmes depuis un certain temps, ces sauvegardes peuvent également contenir les mêmes raisons pour lesquelles votre écran est en panne. Néanmoins, cette option gardera au moins vos applications et autres informations synchronisées.

Restore depuis une sauvergarde

  1. Éteindre Trouver mon iphone sur votre appareil
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du cordon USB fourni avec
  3. Lancez iTunes
  4. Sélectionnez votre appareil en haut à gauche
  5. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde
  6. Sélectionnez la sauvegarde correcte dans le menu déroulant
Restaurer la sauvegarde
Sauvegarde iTunes

Restaurer en tant que nouvel appareil

Si vous voulez faire faillite et restaurer votre appareil à ses paramètres d’usine, vous choisirez Restaurer l’iPhone.

  1. Éteindre Trouver mon iphone sur votre appareil
  2. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide du cordon USB fourni avec
  3. Lancez iTunes
  4. Sélectionnez votre appareil en haut à gauche
  5. Cliquez sur Restaurer l’iPhone
  6. Cliquez sur Restaurer et mettre à jour
Restaurer l'iphone
Restaurer l'appareil

Génies d’Apple

Barre Genius

Enfin, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre Apple Store le plus proche. Vous pouvez également appeler l’assistance Apple, mais si vous avez un appareil défectueux, l’assistance téléphonique ne peut pas le remplacer à vue. Tous les nouveaux iPhones sont sous garantie d’un an, il ne devrait donc y avoir rien à craindre avec votre iPhone 6s et 6s Plus. Définissez simplement une heure et prenez-la en compte. L’Apple Genius dépannera votre appareil du mieux qu’il le pourra. Si rien de ce qu’ils font ne résout le problème, vous pouvez recevoir un appareil de remplacement tant que votre appareil ne présente pas de dommages importants.

Ces solutions devraient également fonctionner avec tout autre appareil iOS.

Avez-vous rencontré des problèmes avec l’écran tactile de votre iPhone 6s ou 6s Plus? Faites-nous savoir quelles méthodes ont fonctionné pour vous dans la section des commentaires.

Juan Asamoah