Comment réparer l’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas

Comment réparer l’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas

L’écran tactile de votre iPhone ne fonctionne pas ou ne répond pas? Si oui, nous allons le résoudre et le réparer. Cependant, avant de creuser, il est essentiel de savoir pourquoi cela se produit. Donc, que vous souhaitiez réparer l’écran gelé de votre iPhone, vous pouvez rapidement vous rendre dans la section spécifique et commencer à dépanner l’écran qui ne fonctionne pas correctement. Allons-y!

Pourquoi l’écran tactile de l’iPhone cesse de fonctionner?

La principale raison pour laquelle l’écran tactile ne répond plus est due à une chute ou à plusieurs chutes. Si tel est le cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose car cela devient un défi matériel et non quelque chose qui peut être résolu par de simples trucs et astuces.

Donc, si vous avez laissé tomber votre iPhone et que l’écran cesse de fonctionner, vous devrez probablement visiter un Apple Store ou un magasin tiers autorisé. Mais il y a des cas où l’écran ne répond plus que lorsque vous êtes dans une application particulière.

L’écran tactile de l’iPhone ne répond-il plus dans une application spécifique?

Si l’écran de votre iPhone refuse la saisie tactile et cesse de fonctionner lorsque vous êtes dans une application particulière, il est fort probable que ce soit la faute de l’application. Pour résoudre ce problème, vous pouvez accéder à l’écran d’accueil et essayer de redémarrer votre iPhone.

Au cas où cela n’aiderait pas, désinstallez l’application en question et réinstallez-la. Si cela ne vous aide pas non plus, vous pouvez essayer de désactiver le Wi-Fi ou les données mobiles et essayer d’utiliser cette application. Cela convient aux applications qui ne nécessitent pas Internet, mais si l’application qui cause des problèmes d’écran a besoin d’Internet, la seule étape encourageante est de contacter le développeur, expliquez-leur le problème et demandez-leur de le résoudre.

Pour contacter un développeur d’application, recherchez cette application dans l’App Store, appuyez dessus et faites défiler vers le bas. Vous trouverez un lien vers le site Web du développeur. Appuyez dessus et contactez-les en utilisant la page Contactez-nous du site Web.

Au moment où elle sera corrigée, vous pourrez trouver des alternatives à cette application et les utiliser. Qui sait, vous pourriez tomber sur une meilleure application!

Maintenant que nous n’avons plus de conditions préalables, allons de l’avant. Donc, si vous n’avez pas non plus laissé tomber votre iPhone et si vos problèmes d’écran tactile ne sont pas limités à une certaine application, lisez la suite. J’ai répertorié quelques solutions simples possibles.

Que faire si l’écran tactile de l’iPhone ne fonctionne pas?

Les conseils suivants fonctionnent pour tous les iPhones, y compris iPhone SE 2020, iPhone 11 Pro Max, 11 Pro, iPhone 11, iPhone Xs Max, Xs, X, XR, iPhone 8 Plus, 8, iPhone 7, 7 Plus, iPhone 6s et iPhone 6 Plus.

Redémarrez ou forcez le redémarrage de votre iPhone

La première chose à faire est de redémarrer votre appareil. Maintenant, vous vous demandez peut-être comment vous allez éteindre votre iPhone lorsque l’écran ne fonctionne pas. Eh bien, il existe un moyen de redémarrer votre iPhone même sans utiliser l’écran tactile. Faire cela,

Sur votre iPhone 8 ou version ultérieure, appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume, enfin appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Pour redémarrer votre iPhone 7 ou 7 Plus, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Redémarrez l'iPhone 7-7 PlusSur ton iPhone SE, iPhone 6s ou version antérieure, maintenez enfoncés le bouton d’accueil et le bouton d’alimentation jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.

Comment redémarrer-redémarrer l'iPhone 6 et 6 Plus

Demandez à Siri d’activer le mode avion sur iPhone

Étape 1. Appuyez sur le bouton latéral ou utilisez Hey Siri pour invoquer Siri.

Étape 2. Demandez à Siri de ‘Activez le mode avion.

Demandez à Siri d'activer le mode avion

Étape 3. Quand Siri demande: « Êtes-vous sûr? » dire Oui.

Maintenant, après 30 secondes, essayez d’utiliser l’écran tactile de votre iPhone. J’espère que cela devrait fonctionner.

Assurez-vous que votre iPhone n’est pas mouillé

Nous savons tous les deux que l’iPhone 7 et les modèles ultérieurs sont étanches. Mais même les appareils étanches ont une limite. Si vous pensez que votre appareil est resté sous l’eau ou sous la pluie pendant une période prolongée, séchez-le rapidement.

Tout d’abord, essayez d’essuyer l’écran tactile avec un chiffon sec. Même s’il commence à devenir un peu réactif, utilisez-le et éteignez votre téléphone. Allumez-le lorsque vous pensez qu’il pourrait être sec.

Remarque: Ne branchez jamais un iPhone mouillé (ou tout autre appareil) à un chargeur, un ordinateur ou une source d’alimentation externe.

Connectez-vous à un ordinateur ou à un chargeur

Un autre hack simple consiste à connecter votre appareil à un ordinateur avec lequel vous avez déjà synchronisé. Cela peut résoudre le problème de l’écran tactile. Même si cela ne résout pas le problème de l’écran tactile, vous pouvez effectuer une sauvegarde pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez également connecter votre iPhone à un chargeur. Maintenant, ce n’est pas une méthode complète, mais il n’y a aucun mal à essayer.

Laissez-le se charger complètement

Un autre hack qui nécessite de la patience est de laisser votre iPhone se charger complètement et d’essayer de l’utiliser par la suite. Lorsqu’il est en charge, ne le manipulez pas. Laissez-le charger confortablement jusqu’à cent pour cent.

Réinitialisez votre iPhone

Si l’écran de votre iPhone est complètement inutilisable, passez à la solution suivante. Cependant, si cela fonctionne (mais avec difficulté), essayez de réinitialiser votre iPhone.

Mettez à jour votre iPhone à l’aide d’un ordinateur

Vous pouvez essayer de mettre à jour votre iPhone en le connectant à un Mac ou un PC que vous utilisez habituellement pour la sauvegarde. Les guides suivants vous aideront. Si vous ne réussissez pas ici, essayez de restaurer.

Sauvegarder puis restaurer à l’aide d’un ordinateur

Rien n’a fonctionné? Essayez la sauvegarde et la restauration. Il s’agit d’un grand pas en avant et, généralement, il résout la plupart des problèmes logiciels que votre iPhone a accumulés au cours de son utilisation régulière. Avant de continuer, assurez-vous d’avoir une sauvegarde.

Essayez DFU

DFU signifie Mise à niveau du micrologiciel de l’appareil. C’est la dernière étape que vous pouvez franchir. Si votre iPhone a toujours des problèmes d’écran tactile après avoir essayé le mode DFU, vous pouvez être à peu près sûr qu’il est lié au matériel.

DFU supprime tout de votre appareil et réinstalle à nouveau tout le logiciel. Toutes vos données seront perdues. Assurez-vous donc de ne le faire que si vous avez une sauvegarde ou si vous n’avez pas de données importantes sur votre iPhone que vous ne pouvez pas télécharger à partir du cloud.

Contactez l’Apple Store et faites remplacer l’écran

Rien n’a fonctionné pour vous? Eh bien, il est temps de se lever et de visiter un Apple Store ou un centre de service agréé Apple. Vous pouvez essayer de contacter l’assistance Apple par chat ou par appel, mais ils peuvent également ne pas être d’une grande aide. Payer une visite en magasin serait le meilleur.

Ici, ils remplaceront très probablement votre écran. Ce sera coûteux si vous n’avez pas de plan Apple Care.

Une fois que vous avez réussi et que l’écran tactile commence à fonctionner, suivez les points ci-dessous

Une fois que vous avez réussi et résolu les problèmes que vous rencontrez avec l’écran tactile, gardez à l’esprit les points suivants pour l’avenir.

Évitez d’exécuter trop de tâches / applications: Maintenant, cela peut sembler trop grave et même inutile. L’idée même d’avoir un produit phare, le téléphone coûteux, est d’ouvrir plusieurs applications et de travailler comme vous le souhaitez. Mais si vous avez des problèmes d’écran tactile, évitez d’exécuter plusieurs applications jusqu’à la prochaine mise à jour iOS.

Espace libre sur votre iPhone: Votre iPhone est-il rempli de fichiers et d’applications. Il est temps de libérer de l’espace. Supprimez des photos aléatoires ou sauvegardez-les sur Google Photos ou iCloud. En outre, supprimez ou déchargez les applications que vous n’utilisez pas fréquemment. Le déchargement supprimera l’application mais conservera ses données pour une utilisation future.

Mettre à jour iOS: Une fois que votre écran tactile commence à fonctionner (sans restauration, mise à jour ou mode DFU, dans les étapes précédentes), assurez-vous que vous utilisez la dernière version d’iOS. Pour ce faire, lancez le Paramètres application → GénéralMise à jour logicielle. Si vous avez une mise à jour en attente, téléchargez-la et installez-la.

Appuyez sur Mise à jour logicielle dans l'application Paramètres iOS 13 sur iPhone

Un mot d’avertissement avant de partir: Pour résoudre les problèmes d’écran tactile sur les modèles d’iPhone précédents, certains sites recommandent de pousser l’écran du côté droit. Cela peut résoudre le problème d’un connecteur d’écran desserré. Cependant, sur l’iPhone, je vous demanderais de procéder avec la plus sincère précaution. N’essayez rien de grave qui pourrait aggraver le problème. Avec cette note positive, je signe.

Lisez aussi: Meilleurs kits de réparation iPhone

Se déconnecter…

Ce sont quelques-uns des moyens de réparer l’écran tactile qui ne répond pas de l’iPhone. J’espère que l’une des méthodes énumérées ci-dessus (à l’exception de la visite du centre de service Apple) a été utile. Si vous avez des correctifs supplémentaires pour que l’écran tactile ne fonctionne pas sur iPhone, partagez-le avec nous dans les commentaires ci-dessous.

Jignesh Padhiyar est le co-fondateur d’iGeeksBlog.com qui a un œil attentif aux nouvelles, aux rumeurs et à toutes les choses inhabituelles qui se produisent autour des produits Apple. Au cours de son emploi du temps serré, Jignesh trouve des moments de répit pour partager des contenus à part sur les réseaux sociaux.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah