Comment réparer les câbles des écouteurs: un guide étape par étape

Comment réparer les câbles des écouteurs: un guide étape par étape

Chat faisant glisser les écouteurs sur le sol.  - comment réparer le câble du casque

Lors du test du casque de jeu Razer Kraken X, mon chat a tapoté à mes pieds. Pour traduire grossièrement ce comportement, c’est une demande de tout laisser tomber et de jouer. Je n’avais besoin que de cinq minutes de plus pour terminer le test et j’ai pensé que mon colocataire domestique pouvait attendre.

Faux.

Je me détournai un instant pour réaliser qu’elle avait mâché le câble du casque de jeu pour attirer mon attention. Plutôt que de retarder l’examen, mon patron m’a expliqué un guide de base sur la réparation de câbles que je suis maintenant en mesure de partager avec vous.

Pourquoi vous devriez apprendre à réparer les câbles

D’une part, il s’agit d’une compétence impressionnante, mais facile à acquérir. Toute personne dont les câbles sont déchirés, déchirés ou effilochés bénéficiera d’apprendre à faire cela.

Peu importe votre prudence, les accidents se produisent. Si votre casque n’a pas de câble amovible, vous pouvez le réparer en moins de 30 minutes avec seulement quelques outils. De plus, cela ne s’applique pas uniquement aux câbles effilochés – les prises casque pliées peuvent également être corrigées avec la même méthode. Si le câble du casque n’a pas été rongé par un animal domestique, vous devrez couper la prise coudée de votre casque. Ensuite, trouvez une paire d’écouteurs de rechange pour couper la prise casque non pliée qui fonctionne. Le résultat final sera un chef-d’œuvre Frankensteined. Indépendamment de la raison pour laquelle vous souhaitez apprendre à réparer vos câbles, c’est une compétence de base à vie qui peut vous être avantageuse, vous et les autres.

Ce dont vous aurez besoin

Le but est la fonction plutôt que la forme, donc ça ne sera pas joli… mais ça fonctionnera. Bien que vous puissiez manquer et acheter des outils réels, nous empruntons la voie des bases du bricolage. Si vous souhaitez habiller la réparation, investissez dans des gaines thermorétractables. Cela n’est nécessaire que si vous voyagez avec les écouteurs au lieu de les utiliser à un bureau. Sinon, vous pouvez faire comme moi et envelopper les fils dénudés dans du ruban électrique. Il y a juste deux choses dont vous aurez besoin pour Macgyver votre casque à son état de fonctionnement:

  • Un couteau militaire, soit avec une pince à dénuder dédiée, soit avec un décapsuleur face à la lame
  • Un briquet
  • En option: gaine thermorétractable, qui peut également être récupérée auprès de votre matériel Ace local si vous ne voulez pas attendre une expédition de deux jours

Comment réparer le câble

Il n’y a que quelques étapes du début à la fin. Le pire, c’est à quel point cela se sent ennuyeux. Avant de commencer, dégagez l’espace des objets inflammables. Bien qu’il soit peu probable que quelque chose de dangereux se produise, ne tentons pas le destin. La salle de bain est un bon environnement contrôlé.

Étape 1: dénudez le câble

Un câble verrouillé en place par un couteau militaire pour réparation.

Appuyez sur l’ouvre-bouteille contre la poignée. Ensuite, poussez la lame contre la gaine du câble.

En supposant que le câble soit complètement séparé, nous allons retirer la gaine extérieure. Si vous n’avez jamais fait cela auparavant, comme je ne l’ai pas fait, entraînez-vous sur la pièce la plus longue. Si vous vous trompez, vous pouvez toujours couper l’erreur et réessayer.

Insérez les ~ deux pouces du câble dans la pince à dénuder ou dans l’encoche de votre couteau. S’il s’agit d’une véritable pince à dénuder, cette pièce peut se verrouiller en place à un angle de 90 degrés. S’il s’agit d’un ouvre-bouteille, abaissez la pièce tout en maintenant le câble en place. Continuez à l’abaisser jusqu’à ce qu’il soit coincé entre le manche du couteau et l’ouvre-bouteille. Maintenant, faites couler le couteau jusqu’à ce qu’il coupe simplement la gaine.

À partir de là, maintenez fermement le côté le plus long du câble pendant que vous faites tourner le couteau dans un cercle complet. Cela aide à ajouter un peu de pression sur la poignée lorsque vous tournez. Assurez-vous de ne pas pousser trop fort et d’endommager le câblage interne. Si des dommages se produisent, eh bien, c’est pourquoi nous avons commencé sur le plus long morceau de câble.

Assurez-vous de vous entraîner sur le plus long morceau de câble séparé en cas d’erreur.

Une fois que vous avez fait tourner la lame autour de la veste, tirez le couteau et l’excédent de câble dans des directions opposées. Cela fera glisser la gaine, révélant trois ou quatre fils. Dans le cas du Razer Kraken X, il existe quatre fils à code couleur: rouge, bleu, vert et cuivre. Mettez de côté cette section du câble d’origine et répétez cette opération pour l’autre partie du câble endommagé.

Si vous travaillez avec un câble plat ou ruban, un couteau X-Acto est plus efficace qu’un couteau militaire. C’est un processus plus délicat. Faites une incision latérale de deux pouces le long du câble. Vous pouvez ensuite soulever les volets pour révéler les fils. À partir de là, arrachez chacun d’eux individuellement à la main ou avec une pince à épiler.

Étape 2: Retirez le revêtement métallique

Câble de 3,5 mm avec fils dénudés et séparés préparés pour la réparation

Après avoir dénudé chaque extrémité du câble séparé, les pièces doivent ressembler à ceci. Ensuite, brûlez individuellement le revêtement coloré de chaque fil.

Une fois que vous avez retiré chaque fil de la veste, vous devrez vous débarrasser du revêtement extérieur. Vous devrez conserver une partie de la coloration à la base de chaque fil pour identifier lequel est lequel. De cette façon, vous ne devinez pas et ne vérifiez pas quand vous attachez du rouge au rouge, du vert au vert, etc.

Brûlez chaque fil un par un. Il ne faut qu’une ou deux secondes pour que le fil exposé se révèle sous le revêtement fondu. Si la flamme commence à descendre le fil, soufflez-la simplement. Poussez chaque fil terminé sur le côté lorsque vous passez au suivant. Une fois tous les revêtements brûlés, nettoyez les cendres. Je l’ai fait avec mon ongle, mais une serviette en papier fera tout aussi bien l’affaire.

Tout comme pour la première étape, mettez de côté ce morceau du câble d’origine et répétez avec l’autre pièce.

Étape 3: Rejoignez les fils

Nous sommes dans la dernière ligne droite. Maintenant, vous devez rattacher chaque fil. Si vous avez fait un effort supplémentaire et que vous avez ramassé un tube thermorétractable, faites-le glisser sur chaque morceau de câble à l’écart des fils exposés. Nous utiliserons ceci plus tard.

Les gaines thermorétractables protègent mieux le câblage et sont moins nuisibles aux yeux que le ruban isolant.

Rappelez-vous quand j’ai mentionné que vous devriez laisser un peu de coloration sur chaque fil? Voici pourquoi. Vous devez enrouler les fils correspondants ensemble. C’est l’étape la plus fastidieuse. Cela doit être fait doucement pour ne pas effilocher les brins. Dans le même temps, l’emballage doit être serré, empêchant les fils de se séparer.

Même si l’ordre dans lequel vous entrez n’a pas d’importance, travailler et déménager vous évitera un léger mal de tête. Dans une précipitation à courte vue, j’ai fait le contraire, ce qui a rendu la fixation des fils internes une douleur.

Si vous n’utilisez pas de tube thermorétractable:

Enveloppez individuellement chaque fil réparé avec un mince morceau de ruban isolant prédécoupé. Cela isolera et protégera les fils. À partir de là, enveloppez les trois fils recouverts de ruban adhésif dans un seul morceau de ruban isolant. Alto. Cela devrait tenir pour un usage domestique.

Si vous utilisez un tube thermorétractable:

Il vous suffit d’enrouler deux des fils dans un mince morceau de ruban isolant prédécoupé. Ensuite, faites glisser les tubes thermorétractables vers le bas sur les fils couverts. Tenez un briquet sous le tube; veillez à ne pas toucher la flamme au tube. Cela entraînera la contraction et le serrage du tube autour du câblage. Félicitations, vous êtes prêt à recommencer à écouter.

Pourquoi l’auto-réparation est importante à l’échelle individuelle et mondiale

Un chat regardant un câble de casque qui doit être réparé.

Si votre câble a échoué en raison de l’impatience d’un animal, il y a de fortes chances que cela se reproduise. Dans ce cas, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en apprenant à réparer vous-même les câbles.

Être bricoleur, c’est plus que d’avoir un tableau Pinterest surpeuplé. Il favorise l’efficacité du consommateur et profite à l’environnement. Comme nous le savons grâce aux smartphones et aux ordinateurs portables, nos gadgets bien-aimés sont souvent fabriqués avec une date d’expiration. Le terme clé pour cela est l’obsolescence planifiée. Cela va au-delà des combinés, car les câbles sont souvent le premier composant à tomber en panne sur les écouteurs et les écouteurs.

L’auto-réparation est une grande compétence pour quiconque s’oppose à débourser des sommes forfaitaires chaque fois que les câbles des écouteurs se cassent. Non seulement cela vous permet de mieux comprendre le fonctionnement de la technologie, mais cela vous permet également d’économiser de l’argent.

Image d'une décharge empilée.

Les décharges ne sont pas le seul endroit où nos déchets finissent.

De plus, la fabrication d’écouteurs n’est pas bon marché. Leur production est très coûteuse pour l’environnement et les écosystèmes. Quand ils se cassent, beaucoup d’entre nous, moi y compris, les jettent habituellement à la poubelle. La gestion des déchets les transporte ensuite des extrémités de nos allées vers les décharges. Souvent, ces déchets sont sous-traités dans un pays sous-développé uniquement pour infiltrer des sous-produits corrosifs et toxiques dans la terre et l’eau.

En exportant nos déchets vers des pays trop pauvres pour les refuser, nos déchets affectent immédiatement la santé de la population proche. Cette sous-traitance n’est qu’une façon de brosser le problème sous le tapis. Si les déchets ne reposent pas dans des plans d’eau, ils sont brûlés. Cela libère des dioxines qui, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), sont hautement toxiques et peuvent causer des problèmes de développement, des cancers et des dommages au système immunitaire lorsqu’un humain y est surexposé.

Elle a également un impact socio-économique sur la région. Les pays doivent trouver un moyen de gérer les déchets importés. Cependant, dans certains cas, ce dumping se fait illégalement. Après un long différend, les Philippines ont renvoyé au Canada 1,5 tonne de déchets non autorisés, qui ont été faussement classés comme du plastique recyclable en 2013 et 2014.

Bien sûr, vous n’allez pas changer le monde avec une seule réparation de câble, mais le changement de macro commence au niveau micro. Réparer vos propres câbles signifie que vous n’êtes pas laissé en tant que consommateur bloqué et impuissant lorsque quelque chose se brise. Si nous effectuons tous des réparations de câbles à domicile, nous pouvons étendre nos connaissances à des produits plus coûteux et nuisibles à l’environnement comme la réparation de smartphones. En fin de compte, cependant, l’impact immédiat est que cela vous permet d’économiser de l’argent rapidement et de renoncer à la nécessité de traiter avec un agent de service client automatisé: le véritable fléau de l’échec du produit.

Appuyez sur l’ouvre-bouteille contre la poignée. Ensuite, poussez la lame contre la gaine du câble.

Après avoir dénudé chaque extrémité du câble séparé, les pièces doivent ressembler à ceci.

Si votre câble a échoué en raison de l’impatience d’un animal, il y a de fortes chances que cela se reproduise. Dans ce cas, vous pourriez économiser beaucoup d’argent en apprenant à réparer vous-même les câbles.

Les décharges ne sont pas le seul endroit où nos déchets finissent.


Juan Asamoah