Comment réparer les dégâts d’eau de votre iPhone en 5 étapes faciles

Comment réparer les dégâts d’eau de votre iPhone en 5 étapes faciles

Tout d’abord, n’essayez pas d’allumer un iPhone après qu’il a été endommagé par l’eau. L’eau est un excellent conducteur d’électricité. Il sera immédiatement court-circuité de l’eau à l’intérieur une fois que vous allumez l’alimentation de tout appareil électronique. Je sais, on nous a tous appris cela à la maternelle, cependant, il peut être facile d’oublier ce problème après qu’un accident se soit produit sur votre iPhone bien-aimé!

Deuxième étape, n’essayez pas de sécher l’eau de votre appareil en utilisant un sèche-cheveux, un micro-ondes ou une cuisinière. Si vous utilisez un sèche-cheveux, l’eau se répandra à l’intérieur, provoquant plus de corrosion sur son trajet.

Troisième étape, retirez votre carte SIM et secouez soigneusement toute eau supplémentaire à l’intérieur de votre iPhone. Quand je dis secouer, je veux dire bouger doucement. Celui-ci ne doit être «légèrement agité» que s’il a été complètement immergé sous l’eau et que vous pouvez entendre de l’eau éclabousser à l’intérieur.

Quatrième étape, mettez l’iPhone dans un sac de riz sec (les sachets de gel de silice fonctionnent également) pendant 2 à 5 jours. Le riz absorbera l’eau laissée à l’intérieur de votre iPhone sans endommager davantage l’électronique. Un bol fonctionnera également si vous n’avez pas de sac.

Enfin, branchez l’iPhone sur un chargeur après la période d’attente de 5 jours. Si le symbole de charge s’allume à l’écran, il y a de fortes chances que le téléphone redémarre automatiquement lorsqu’une charge complète est atteinte. Félicitations, vous l’avez fait!

Débranchez-le du mur sans essayer de l’allumer si vous ne voyez rien sur l’écran dans les 5 minutes suivant la première connexion. Remettez-le dans le sac de riz pendant 48 heures ou plus et répétez le branchement processus à nouveau. Si vous ne voyez rien sur l’écran pour indiquer le processus de charge de la batterie, vous avez probablement causé des dommages permanents.

Malheureusement, comme les dégâts d’eau ne sont pas couverts par la garantie Apple, la seule chance de sauver votre téléphone à partir de ce point est d’essayer une société de réparation tierce. Certaines choses à prendre en compte lors de la recherche: assurez-vous qu’ils sont certifiés Apple, que leurs réparations incluent une garantie et qu’ils n’utilisent que des pièces OEM. Bonne chance!


Juan Asamoah