Comment réparer les haut-parleurs étouffés de l’iPhone 7 (dégâts d’eau)

Apple a officiellement annoncé que les nouveaux modèles Iphone 7 et iPhone 7 Plus sont résistants aux éclaboussures et à l’eau. Avec un indice de protection IP67, les deux téléphones peuvent survivre à une immersion dans l’eau pendant 30 minutes jusqu’à une profondeur de 1 mètre. Pourquoi alors, les gens font l’expérience de haut-parleurs étouffés iPhone 7?

Nous avons eu des gens qui nous ont contactés, ici à Repairly, au sujet de leur iPhone 7 ayant des haut-parleurs étouffés. Il s’avère que beaucoup de gens pensent que mettre leur iPhone 7 est une super astuce de fête!

Recommandations d’Apple

La grande mise en garde ici est que Apple ne couvre pas les dommages causés par les liquides sous la garantie. Les recommandations d’Apple sur les activités à éviter incluent:

  • Nager ou se baigner avec le téléphone
  • L’exposer à de l’eau à grande vitesse, comme lors de la douche, du jet de surf, etc.
  • L’exposer à la vapeur
  • Immerger intentionnellement le téléphone dans l’eau

Maintenant, il est impossible d’éviter complètement les rencontres liquides et on comprend, ça arrive. Alors que votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus devrait normalement être capable de surmonter des incidents mineurs et des éclaboussures, un utilisateur de Reddit a récemment signalé avoir utilisé l’appareil pour écouter de la musique sous la douche et a constaté que le son était étouffé. Cela est probablement dû au fait que l’eau pénètre par les minuscules cavités du haut-parleur et provoque un blocage.

Avec l’Apple Watch Series 2, Apple a inclus un moyen astucieux d’utiliser les haut-parleurs pour faire sortir l’eau et nettoyer les haut-parleurs. Il est déconcertant de savoir pourquoi ils ont décidé de ne pas inclure un mécanisme similaire dans les nouveaux iPhones.

Comment réparer les haut-parleurs étouffés de votre iPhone 7

Néanmoins, il existe une application très pratique appelée Sonique qui peut imiter cette fonction de l’Apple Watch en émettant une onde sinusoïdale à une fréquence qui éjecte les gouttelettes d’eau des haut-parleurs.
haut-parleurs étouffés iphone 7

Pas:
1. Téléchargez l’application Sonic depuis l’App Store
2. Réglez la tonalité entre 160 et 170 Hz et cliquez sur Lecture. 165 Hz a été signalé comme étant le plus efficace, cependant, n’hésitez pas à expérimenter et à voir ce qui fonctionne le mieux
3. Prenez un morceau de chiffon et essuyez les gouttelettes

Ta-da, cela devrait entraîner que votre iPhone 7 ou iPhone 7 Plus ne soit plus étouffé. Nous serions heureux de savoir si cela a fonctionné pour vous, veuillez nous faire part de notre expérience!

Si vous recherchez d’autres réparations iPhone, nous serons heureux de vous aider. Jetez un œil ici.

Le message Comment réparer les haut-parleurs étouffés de l’iPhone 7 (dégâts d’eau) est apparu en premier sur le blog de Repairly.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah