Comment réparer les problèmes de dégâts d’eau sur iPhone XR (Erreur iTunes 14)

Comment réparer les problèmes de dégâts d’eau sur iPhone XR (Erreur iTunes 14)

De nos jours, les smartphones ne sont plus uniquement destinés à «répondre aux appels». Les paiements, la socialisation et même les voyages et les jeux utilisent tous le téléphone, et même les tests de sommeil ont des fonctions correspondantes. Que faire si vous mettez votre téléphone dans l’eau ou si vous y tombez? Ce pourrait être une bonne idée d’apprendre la réparation de la carte mère pour sauver votre téléphone. Aujourd’hui, REWA LAB vous montrera comment identifier la cause défectueuse à l’aide du code d’erreur et dépanner les dégâts d’eau du téléphone étape par étape. Nous prendrons l’iPhone XR comme démo.

La première étape, exécutez une inspection esthétique de la carte mère. Vérifiez si la carte mère est déformée ou présente des signes de moisissure. Ensuite, connectez le téléphone à l’ordinateur et restaurez-le via iTunes. Nous pouvons juger par le code d’erreur iTunes et leur analyse correspondante. Dans ce cas, l’erreur 14 apparaît. Notre première hypothèse est que le problème peut provenir de la puce flash NAND ou d’un dysfonctionnement des circuits pertinents NAND. En vérifiant à nouveau la carte mère, nous pouvons voir des signes de dégâts d’eau autour de la puce flash NAND.

Comment-réparer-iPhone-XR-Problèmes de dégâts d'eau-02

Comment-réparer-iPhone-XR-Problèmes de dégâts d'eau-03

Ensuite, nous utiliserons le multimètre numérique pour exécuter une mesure en mode diode des trois rails de l’alimentation NAND. La valeur mesurée est normale, ce qui indique que les circuits d’alimentation NAND ne sont pas en court-circuit. Continuons avec la mesure de tension des trois rails d’alimentation. Connectez le connecteur de la batterie à l’alimentation CC. La lecture actuelle sur l’ampèremètre est de 50 mA, ce qui indique que la carte mère a des fuites d’électricité. Exécutez à nouveau la mesure de la tension des trois rails d’alimentation. Nous avons constaté que la valeur mesurée de l’alimentation 1,8 V est de 2,6 V, ce qui est anormal. Nous devons donc nous concentrer sur les circuits pertinents de l’alimentation principale et de l’alimentation 1,8 V de NAND.

Comment-réparer-iPhone-XR-Water-Damage-Problèmes-04

Pour une meilleure inspection, nous devons d’abord retirer les blindages métalliques. Il y a quatre boucliers métalliques couvrant la carte mère de l’iPhone XR. Vous pouvez suivre ces étapes:

  • Collez le ruban haute température sur les connecteurs
  • Chauffer avec un pistolet à air chaud
  • Retirez le blindage métallique
  • Vérifiez soigneusement les signes de pénétration d’eau
  • Nettoyage des composants et tampons moisis
Conseils: veuillez noter que nous pouvons appliquer de la pâte à souder sur le côté de la carte mère pour abaisser le point de fusion.

Comment-réparer-iPhone-XR-Problèmes de dégâts d'eau-05

Nettoyez les zones moisies une par une. Une fois terminé, connectez le connecteur de la batterie à l’alimentation CC. La lecture actuelle est normale cette fois et le problème de fuite d’électricité a été corrigé. Enfin, nous allons souder les composants précédemment supprimés sur la carte mère.

Assemblez le téléphone et testez. Le téléphone passe automatiquement en mode de récupération. Encore une fois, restaurez le téléphone via iTunes. Le téléphone passe automatiquement à l’écran d’accueil. L’erreur iTunes 14 de l’iPhone XR a été parfaitement corrigée. Si vous souhaitez suivre un cours complet de réparation de carte mère, le package complet REWA Academy est réduction de 20 jusqu’à la fin de ce mois. Obtenez une formation avec REWA et devenez dès maintenant un technicien de réparation qualifié.

Comment-réparer-iPhone-XR-Problèmes de dégâts d'eau-06

Aperçu de ce cours :Forfait complet de cours de réparation de carte mère iPhone

Pour plus de détails sur l’opération, regardez la vidéo ci-dessous:

Juan Asamoah