Comment réparer l’iPhone 6S sans rétroéclairage / écran noir

Comment réparer l’iPhone 6S sans rétroéclairage / écran noir

Nous avons reçu un iPhone 6S de notre client qui a affirmé que l’iPhone ne s’allumait pas, nous avons testé et constaté que l’iPhone avait une fonction d’affichage mais manquait de rétroéclairage. Dans notre article précédent, nous avons révélé comment dépanner et réparer un iPhone sans affichage. Et dans cet article, nous allons partager comment dépanner et réparer l’iPhone 6S sans rétroéclairage avec réparation au niveau de la puce. J’espère que vous apprécierez notre partage.

Étape 1 Test de fonctionnalité

Attachez la carte mère à un assemblage d’écran, alimentez la carte mère et testez-la. En mode de prise de vue haute exposition, nous avons constaté que l’iPhone a une fonction d’affichage mais manque de rétroéclairage.

Étape 2 Dépannage

Fixez la carte mère sur le support de la carte mère, utilisez le multimètre pour mesurer la résistance de la diode du circuit de rétroéclairage et nous avons constaté que la résistance de la diode était mesurée normalement. Comme la résistance de la diode du circuit de rétroéclairage est normale, les raisons pouvant provoquer une panne de rétroéclairage sont: U4020, D4020, L4020 défectueux

Étape 3 Dépannage et réparation

Utilisez le pistolet à air chaud pour retirer soigneusement le bouclier de protection, puis retirez la puce U4020. Nettoyez soigneusement les pastilles de soudage de la puce, la résistance de la diode des pastilles de soudage de la puce U4020 est mesurée normalement, prouvant qu’il n’y a pas de dommage au circuit de la carte mère.

Installez une nouvelle bonne puce U4020 et utilisez le pistolet à air chaud pour souder, puis refroidissez pendant 5 minutes.

Étape 4 Vérification finale

Assemblez la carte mère avec un assemblage d’écran, puis connectez-vous à l’alimentation et démarrez, toutes les fonctions fonctionnent normalement, la réparation est terminée.

Veuillez vous référer à la vidéo détaillée ci-dessous:

Connecte-toi avec nous

Sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Youtube, Instagram

Les questions sont les bienvenues!

Outils et matériaux utilisés dans cette vidéo:

Alimentation DC

Spudger

Microscope

Fixation de la carte mère

Multimètre

Pistolet à air chaud

Pince à épiler

Pâte à braser

Tresse à dessouder / mèche à souder

Fer à souder

Couteau à enlever la colle

Nettoyant PCB

Juan Asamoah