Comment réparer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne se rechargeront pas

Comment réparer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne se rechargeront pas

J’ai un iPhone 7 et depuis hier, il ne se charge ni ne s’allume du tout !! J’ai essayé de faire la méthode du bouton d’alimentation et d’accueil et rien ne s’est passé du tout. Que faire maintenant? »

– Pseudo

Vous avez branché votre iPhone 7 mais il ne se charge pas du tout? Pourquoi l’iPhone ne se charge-t-il pas? L’iPhone est-il cassé? Ai-je besoin d’une nouvelle batterie lorsque mon iPhone 7 ne se recharge pas? En fait, non, en fait, la plupart des problèmes de charge sont dus à des problèmes logiciels, à un problème de connecteur Lightning ou Dock et non à un problème matériel avec la batterie. Dans cet article, nous allons vous présenter quelques moyens efficaces de réparer l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne se charge pas.

Méthode 1: réinitialisation matérielle de votre iPhone 7/7 Plus

La plupart des problèmes de chargement de l’iPhone 7 liés à un problème logiciel tel qu’un crash logiciel peuvent être résolus par cette méthode. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil en même temps. Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes et relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît. Après cela, essayez de recharger votre iPhone à nouveau.

Méthode 2: Nettoyez le port de charge

Avec le temps, le port de chargement de votre iPhone peut être plein de poussière et de saleté, ce qui affectera le câble du connecteur Lightning ou Dock pour se connecter à votre iPhone. Regardez de près à l’intérieur du bas de votre iPhone à l’aide d’une lampe de poche. Si vous voyez des débris ou des saletés à l’intérieur, brossez-les.

l'iphone 7 ne se charge pas

Méthode 3: changer la méthode de charge

Si votre iPhone 7 ne se charge pas en voiture, essayez de le charger à l’aide d’un adaptateur mural. Si votre iPhone ne se recharge pas à l’aide d’un adaptateur mural, essayez de brancher le câble sur le port USB de votre ordinateur et voyez s’il se chargera. Si votre iPhone 7 ne se charge pas lorsqu’il est branché, essayez de le charger avec l’adaptateur mural. En un mot, basculez entre ces méthodes et voyez si cela fait une différence.

Méthode 4: utilisez le câble USB OEM

Avec le temps, le port de chargement de votre iPhone peut être plein de poussière et de saleté, ce qui affectera le câble du connecteur Lightning ou Dock pour se connecter à votre iPhone. Regardez de près à l’intérieur du bas de votre iPhone à l’aide d’une lampe de poche. Si vous voyez des débris ou des saletés à l’intérieur, brossez-les.

Si vous utilisez déjà le câble USB OEM mais que l’erreur persiste, le câble USB est peut-être endommagé ou le port de chargement est sale.

Méthode 5: restaurer dans iTunes (perte de données)

Après avoir essayé les solutions simples ci-dessus, mais vous ne parvenez toujours pas à charger votre iPhone 7? Vous pouvez restaurer votre iPhone aux paramètres d’usine. Assurez-vous d’avoir sauvegardé votre iPhone avant de restaurer dans iTunes car toutes les données seront perdues après la restauration. Si vous ne voulez pas perdre de données, ignorez simplement cette méthode et passez à la méthode 6 pour résoudre le problème sans perte de données.

Exécutez iTunes et connectez votre iPhone à cet ordinateur. Lorsque votre appareil apparaît dans iTunes, sélectionnez-le et cliquez sur Restaurer l’iPhone dans le panneau Résumé. iTunes commencera à restaurer votre iPhone et installera la dernière version d’iOS. Après cela, configurez votre iPhone comme nouvel appareil et chargez à nouveau votre iPhone.

iphone 7 plus ne charge pas

Méthode 6: Réparer le système d’exploitation avec Iphonix.fr ReiBoot (pas d’effacement des données)

Si la restauration dans iTunes ne peut toujours pas réparer votre iPhone 7 ne se charge pas, vous pouvez essayer de réparer le système d’exploitation, ce qui résoudra tous les problèmes logiciels sur votre iPhone 7/7 Plus et lui donnera un nouveau départ.

Iphonix.fr ReiBoot est un puissant outil de maintenance du système iOS qui offre un moyen facile de récupérer le système iOS. Cela est particulièrement utile lorsque votre iPhone 7 ne s’allume pas ou ne se charge pas.

Windows télécharger btn mac télécharger btn
Windows acheter btn achat mac btn
  • Connectez simplement votre iPhone 7 avec ReiBoot et cliquez sur « Réparer le système d’exploitation » et suivez les instructions pour télécharger le fichier IPSW à réparer. Après le repari, votre iPhone redémarrera à la normale sans avoir de problèmes de charge.

    l'iphone 7 ne se charge pas - reiboot
  • Si vous avez essayé toutes les solutions que nous avons répertoriées ici, mais que votre iPhone ne se charge pas, il peut s’agir d’un problème matériel avec la batterie ou d’autres. Prenez rendez-vous à l’Apple Genius Bar pour le service.

    iphone 7 ne tient pas la charge -reiboot
Windows télécharger btn mac télécharger btn
Windows acheter btn achat mac btn