Comment réparer l’iPhone bloqué en mode casque

Comment réparer l’iPhone bloqué en mode casque

L’iPhone est bloqué en mode casque et empêche l’utilisateur d’entendre le son. L’iPhone agit également comme un casque branché. Votre iPhone était-il bloqué en mode casque? Les symptômes sont assez courants. De nombreux utilisateurs d’iPhone ont dit: « Mon iPhone 6 Plus est bloqué en mode casque et rien ne fonctionne. Mais je vais changer le niveau de volume et l’indicateur de volume dit » Écouteur (casque) « . Il n’y a toujours pas d’audio et le son ne peut pas fonctionne via la sortie normale du haut-parleur. Que dois-je faire? « 

Correction d'un iPhone bloqué en mode casque

Le problème en lui-même est vraiment frustrant, mais il y a des solutions à essayer. Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème vous-même, vous pouvez toujours contacter Apple ou visiter l’un de leurs magasins. Mais avant de faire de telles choses, vous pouvez d’abord essayer les méthodes ci-dessous pour réparer votre iPhone ou iPad bloqué en mode casque. Nous espérons que l’un d’eux vous aidera.

Pourquoi votre iPhone est bloqué en mode casque

Si vous êtes bloqué en mode volume du casque sur votre iPhone / iPad / iPod, même après avoir déconnecté vos écouteurs ou haut-parleurs de la prise casque, vous avez peut-être rencontré un bug ennuyeux sur vos appareils iOS. Cela peut être lié à l’une des conditions ci-dessous:

  • 1. Déconnexion trop rapide du casque ou des haut-parleurs.
  • 2. Déconnectez vos écouteurs ou haut-parleurs lorsque votre appareil est occupé.
  • 3. Utilisation d’un casque d’écoute de mauvaise qualité ou incompatible.
  • 4. Un problème se produit dans votre prise casque.

Les méthodes ci-dessus sont disponibles pour tous les appareils iOS (iPhone, iPad et iPod) mis à niveau vers iOS 6/7/8/9.

Solutions pour réparer l’iPhone bloqué en mode HeadPhone

Solution 1. Nettoyez la prise casque

Lorsque vous constatez que votre iPhone SE / 6s / 6s Plus / 6 Plus / 6 / 5s / 5c / 5 / 4S / 4 / 3GS est bloqué en mode casque, vous pouvez d’abord essayer de cette façon. Vous pouvez utiliser un cure-dent ou une aiguille pour enlever la poussière ou la saleté de la prise casque. Même si vous pensez que le vôtre est très propre, vous serez peut-être choqué de voir la saleté stockée à l’intérieur du cric. Cependant, veillez à le faire.

Nettoyez la prise casque

Solution 2. Branchez vos écouteurs et retirez-les plusieurs fois

Peut-être que votre appareil iOS n’a pas complètement reconnu que vos écouteurs étaient déconnectés si votre iPhone était bloqué en mode casque. Essayez de rebrancher les écouteurs ou les haut-parleurs plusieurs fois et cette action peut régler les choses. C’est généralement le meilleur moyen de résoudre le problème temporaire.

Solution 3. Essayez un autre casque

Les moyens ci-dessus ne fonctionnent pas? Branchez une autre paire d’écouteurs, puis débranchez-les pour voir s’il y a la différence. Certains écouteurs moins chers ou de mauvaise qualité feront une mauvaise tolérance et votre iPhone 6 bloqué en mode casque. De cette façon, ils peuvent empêcher votre iPhone de reconnaître lorsqu’un casque est branché.

Solution 4. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage de votre iPhone vous aidera à résoudre de nombreuses situations. C’est pourquoi c’est l’une des méthodes proposées pour réparer votre iPhone bloqué en mode casque. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé. Lorsque le curseur rouge apparaît, faites-le glisser et éteignez votre iPhone. Appuyez sur le même bouton de la même manière et allumez votre iPhone. Cette action peut forcer votre iPhone à actualiser ses paramètres de sortie audio.

Solution 5. Restaurer ou mettre à jour iOS

Si aucune des solutions ci-dessus ne peut fonctionner, vous pouvez avoir une corruption de votre iOS lui-même. Le moyen le plus simple est la mise à jour sans fil. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi, accédez à Paramètres, puis Général, et cliquez sur Mise à jour du logiciel. Et les fichiers iOS corrompus seront remplacés par les nouveaux qui devraient fonctionner correctement et réparer votre iPhone bloqué en mode casque. Pour éviter la perte de données iPhone, nous vous suggérons de sauvegarder l’iPhone dans un premier temps. Nous espérons que les solutions ci-dessus pourront résoudre vos problèmes. Vous pouvez en choisir un pour essayer. Si aucun d’entre eux ne peut résoudre vos problèmes, ou si votre iPhone est toujours bloqué en mode casque et que rien ne fonctionne, vous avez peut-être une prise casque 3,5 mm défectueuse. Cette situation peut être causée par une utilisation excessive ou par des dommages dus à des prises d’écouteurs de taille incorrecte. Dans cette condition, ce que vous pouvez faire est de contacter Apple pour une réparation ou un remplacement et cela peut être gratuit si votre iPhone est sous garantie.

Solution 6. Correction de l’iPhone bloqué en mode casque avec la récupération du système iOS

Si les cinq solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez essayer de réparer l’iPhone bloqué en mode casque avec la fonction de récupération du système iOS. Téléchargez iOS System Recovery et suivez le guide étape par étape pour enregistrer votre iPhone.

Étape 1Lancer la récupération du système iOS

Lancez ce logiciel de réparation iPhone sur votre ordinateur. Connectez votre iPhone avec un câble USB. Cliquez sur « Plus d’outils » dans la colonne de gauche, puis sur l’onglet « Récupération du système iPhone » dans la fenêtre d’aperçu. Après cela, cliquez sur le bouton « Démarrer » pour réparer l’iPhone bloqué en mode casque.

Lancer Fonelab

Étape 2Entrez en mode de récupération

iOS System Recovery essaiera de reconnaître automatiquement l’iPhone bloqué en mode casque. Lorsque les résultats sont sortis, cliquez sur « Confirmer », vous serez alors conduit en mode de récupération.

A conduit l'iPhone en mode de récupération

Étape 3Correction d’un iPhone bloqué dans un iPhone bloqué en mode casque

Lorsque votre iPhone entre en mode de récupération, confirmez les informations de l’iPod, puis cliquez sur le bouton «Réparer» pour télécharger le plug-in réparé et restaurer l’iPhone. Attendez que ce soit terminé, votre iPhone démarrera. Ensuite, vous sortirez votre iPhone du mode casque avec succès.

Fixer l'écran rouge de l'iPhone à la normale

Juste en cas d’accident, nous vous suggérons de sauvegarder fréquemment l’iPhone sur l’ordinateur en cas de perte de données.

Vous pouvez apprendre les étapes de la vidéo ci-dessous:

Que pensez-vous de cette publication?

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 128 votes)