Comment réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple?

Comment réparer l’iPhone bloqué sur le logo Apple?

C’est très frustrant lorsque votre iPhone reste bloqué sur le logo Apple pendant des heures et que vous ne pouvez pas faire défiler Instagram ou rester en contact avec vos amis. Chez iSmash, nos experts peuvent vous aider à résoudre ce problème. Lisez la suite pour en savoir plus sur la façon de réparer un iPhone bloqué sur le logo Apple.

Pourquoi mon iPhone est-il bloqué sur le logo Apple?

1. Dommages physiques à l’iPhone

Si vous avez accidentellement fait tomber votre iPhone, il est probable que vous ayez endommagé le matériel interne. Cela pourrait avoir un impact sur la capacité de redémarrage de votre iPhone, entraînant à son tour l’écran de la mort d’Apple! Si vous êtes sûr à 100% que c’est le coupable, consultez notre page de service de réparation iPhone – nous pourrions être en mesure de remplacer rapidement les pièces endommagées et de vous remettre en ligne en aussi peu que 30 minutes.

2. Dommages causés par des liquides

Il n’est pas rare qu’un iPhone soit exposé à l’eau, mais malheureusement, même une petite gouttelette peut affecter le matériel interne de votre appareil, vous laissant souvent avec ce logo Apple ennuyeux qui ne bouge tout simplement pas! Lisez notre guide iSmash pour résoudre les problèmes de dommages causés par les liquides.

3. Problèmes de logiciel

Les problèmes logiciels sont probablement la raison la plus courante pour laquelle votre iPhone est bloqué sur le logo Apple. Neuf fois sur dix, les problèmes logiciels sont causés soit par une mise à jour logicielle échouée, par l’utilisation d’une ancienne version d’Apple iOS ou par un iPhone jailbreaké.

Que dois-je faire si mon iPhone est bloqué sur le logo Apple?

1. Redémarrez dur votre iPhone

Cela peut être l’option la plus simple, mais éteindre et rallumer votre appareil est une méthode éprouvée qui pourrait fonctionner pour des problèmes mineurs. Alors, comment faire une réinitialisation matérielle?

Modèles d’iPhone 7 Plus et plus anciens: Appuyez simultanément sur les boutons de diminution du volume et de marche / arrêt et maintenez-les enfoncés.

Modèles iPhone 8 ou X: appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume, et enfin appuyez et maintenez le bouton d’alimentation.

2. Mettez votre téléphone en mode de récupération

C’est généralement la prochaine étape à franchir si la réinitialisation du téléphone ne fonctionne pas, car le mode de récupération est spécialement conçu pour traiter les problèmes logiciels. À condition que vous ayez un fichier de sauvegarde, le mode de récupération vous permet de supprimer vos fichiers corrompus et de les remplacer par un iOS fonctionnel.

Mode de récupération pour iPhone 7/7 Plus ou modèles antérieurs

  • Connectez votre téléphone à un ordinateur portable, avec iTunes prêt.
  • Appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton marche / arrêt et maintenez-les enfoncés même après la réapparition du logo.
  • Relâchez lorsque votre iPhone se connecte à iTunes.
  • Vous devriez voir le message suivant: «Il y a un problème avec l’iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration». Vous devez ensuite suivre les instructions pour mettre à jour ou restaurer votre iOS.

Mode de récupération pour iPhone 8/8 Plus / X

  • Connectez votre iPhone à un ordinateur, avec iTunes ouvert.
  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume, et enfin appuyez et maintenez le bouton d’alimentation (ne le relâchez pas).
  • Relâchez lorsque votre iPhone se connecte à iTunes.
  • Vous devriez voir le message suivant: «Il y a un problème avec l’iPhone qui nécessite sa mise à jour ou sa restauration». Vous devez ensuite suivre les instructions pour mettre à jour ou restaurer votre iOS.

3. Mode DFU

DFU ou Device Firmware Update vous permet de vous connecter à iTunes et de contourner la mise à jour automatique. Cela vous permet de changer le firmware (logiciel qui permet à un iPhone d’être mis à jour) vers n’importe quelle version; Considérez-le comme un remplacement manuel au lieu de mettre le téléphone en mode de récupération.

Mode DFU pour iPhone 7/7 Plus ou modèles antérieurs

  • Connectez votre iPhone à un ordinateur, avec iTunes prêt.
  • Appuyez simultanément sur le bouton de réduction du volume et sur le bouton marche / arrêt pendant dix secondes.
  • Relâchez le bouton marche / arrêt; maintenez le volume vers le bas pendant dix secondes. Si votre écran est vide, votre iPhone est en mode DFU.
  • Maintenant, lorsque vous lancez iTunes, vous devriez recevoir le message suivant: «  L’iPhone a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone avant de pouvoir l’utiliser avec iTunes. Vous pouvez maintenant restaurer votre téléphone aux paramètres d’usine ou charger une sauvegarde.

Mode DFU pour iPhone 8 / Plus / X

  • Connectez votre iPhone à un ordinateur, avec iTunes prêt.
  • Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume, puis appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume, et enfin appuyez et maintenez le bouton d’alimentation pendant dix secondes
  • Relâchez le bouton; maintenez le volume vers le bas pendant dix secondes. Cette fois, vous devriez obtenir un écran vide, ce qui signifie que votre téléphone est en mode DFU.

4. Obtenez de l’aide des techniciens iSmash

Vous êtes pressé de réparer votre iPhone bloqué sur le logo Apple? Aucun problème. Vous pouvez également prendre rendez-vous sur notre site Internet, dans l’un de nos magasins. Et n’oubliez pas que vous avez la possibilité de nous rendre visite en magasin ou de poster votre appareil par courrier. Réparation express garantie!

Nos spécialistes ont une vaste expérience pratique dans le traitement de problèmes similaires et seront plus qu’heureux de résoudre vos problèmes!


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah