Comment réparer l’iPhone sans problème de son?

Comment réparer l’iPhone sans problème de son?

Q: Lorsque j’essaie de regarder une vidéo sur mon iPhone 7, aucun son ne sort du haut-parleur. Que puis-je faire pour résoudre ce problème? J’aimerais vraiment entendre mes amis me chanter un joyeux anniversaire.

Avez-vous déjà rencontré le même problème: vous attendez quelque chose d’important mais vous trouvez que le son de l’iPhone ne fonctionne pas? En fait, ce problème n’est pas rare et de nombreux utilisateurs ont le même problème avec vous. Et certainement, il existe plusieurs méthodes disponibles pour le résoudre afin que vous n’ayez pas du tout à vous inquiéter à ce sujet.

Voyons maintenant quels sont ces conseils et comment les compléter!

Vous voudrez peut-être aussi lire:

Comment réparer les erreurs iPhone?

Solutions pour réparer le son de l’iPhone ne fonctionnant pas

Dans cette partie, plusieurs moyens de régler le problème que le son ne fonctionne pas sur iPhone seront fournis. Certains d’entre eux sont très basiques et faciles à utiliser, vous pouvez donc les essayer en premier. Si vous constatez que ces conseils courants ne permettent pas de résoudre le problème, essayez simplement de réinitialiser votre appareil aux paramètres d’usine. Mais n’oubliez pas de sauvegarder les données sur votre iPhone avant de commencer le processus de réinitialisation.

Apprendre encore plus:

L’iPhone ne se connecte pas au Wi-Fi, comment y remédier? [Résolu]

Solution 1. Nettoyez les trous des enceintes

L’une des raisons possibles pour lesquelles l’iPhone ne fonctionne pas est qu’il y a trop de poussière ou de saleté recouvrant les trous des haut-parleurs. Par conséquent, pour résoudre ce problème, la première chose que vous pouvez essayer est de nettoyer les trous des haut-parleurs à l’aide d’un sèche-cheveux ou d’une brosse à dents sèche et propre pour éliminer la poussière. Ensuite, vous pouvez essayer de lire une chanson sur votre iPhone pour voir si le son peut fonctionner ou non.

Solution 2. Activez le mode sonnerie

Lorsque vous activez le mode silencieux, il est certain que vous n’entendez aucun son provenant de votre téléphone. Vous pouvez donc vérifier le bouton Sonnerie / Silencieux sur le côté gauche de l’iPhone. Si le bouton affiche la ligne orange, cela signifie que vous avez activé le mode Silencieux. Dans ce cas, vous devez le basculer en mode sonnerie. Après cela, vous pouvez à nouveau vérifier le son de votre appareil.

Solution 3. Augmentez le volume sur l’iPhone

Une autre possibilité est que vous utilisez un volume très faible. Ainsi, vous pouvez avoir tendance à augmenter le volume de votre iPhone. Pour atteindre cet objectif, vous avez deux moyens:

– Lancez l’application Musique ou d’autres fichiers multimédias sur votre appareil, puis appuyez sur le bouton Augmenter le volume pour augmenter le son.

– Accédez à Paramètres> Son pour régler le curseur de volume dans le centre de contrôle de l’iPhone.

monter le volume sur l'iphone

Solution 4. Désactivez Bluetooth

Le logiciel de l’iPhone éteindra le haut-parleur lorsqu’il détectera une connexion à la station d’accueil ou un écouteur branché. C’est donc aussi une idée de résoudre le problème de son de l’iPhone en désactivant Bluetooth. Vous pouvez effectuer cette opération en faisant simplement glisser l’écran de l’iPhone vers le haut pour accéder au centre de contrôle et en tapant sur l’icône Bluetooth pour le désactiver. Et aussi, vous pouvez accéder à Paramètres> Bluetooth, puis faites glisser le curseur à côté de Bluetooth pour désactiver cette fonctionnalité.

désactiver le bluetooth de l'iphone

Solution 5. Branchez / insérez les écouteurs

Si vous utilisez un écouteur et n’entendez aucun son de l’iPhone, il se peut que la connexion entre l’iPhone et l’écouteur soit lâche ou que vous utilisez un fil cassé ou endommagé. Pour résoudre ce problème, il vous suffit de brancher le câble des écouteurs, puis de le rebrancher. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer un nouveau câble pour recevoir le son de votre iPhone.

vérifiez votre écouteur

Solution 6. Désactivez le mode Ne pas déranger

Il est probable que vous ayez activé le mode «Ne pas déranger» pendant une pause ou une réunion et que vous ayez oublié de l’annuler après les avoir terminés. Par conséquent, il est conseillé de vérifier ce mode. Allez simplement dans «Paramètres» et sélectionnez l’option «Ne pas déranger». Désactivez ensuite les options «Manuel» et «Programmé». Ou vous pouvez simplement balayer l’écran de l’iPhone et atténuer l’icône «Ne pas déranger».

désactiver le mode Ne pas déranger

Solution 7. Redémarrez votre iPhone

Le redémarrage de l’iPhone est l’un des moyens les plus courants de résoudre les problèmes d’iPhone. Vous pouvez donc l’essayer pour vous débarrasser du problème du son de l’iPhone qui ne fonctionne pas également. Pour les utilisateurs d’iPhone 7 ou de génération plus récente, vous devez maintenir enfoncés le bouton de réduction du volume et d’alimentation pour forcer le redémarrage de l’appareil. En ce qui concerne les utilisateurs de l’iPhone 6S ou d’une version antérieure, vous devez maintenir enfoncé le bouton d’alimentation et d’accueil pour redémarrer l’iPhone.

redémarrer l'iphone

Solution 8. Mettre à jour la version iOS

Un autre moyen courant de mettre à jour la version iOS. L’iPhone ne fonctionnera pas bien lorsque vous utilisez un système obsolète, vous devez donc vérifier régulièrement la mise à jour iOS. Pour ce faire, vous pouvez accéder aux paramètres et sélectionner Général sur cette interface. Ensuite, choisissez l’option de mise à jour du logiciel. S’il y a un nouveau système iOS disponible à mettre à jour, il vous remarquera avec un petit point rouge. Cliquez simplement dessus pour télécharger et installer la dernière version iOS sur votre appareil.

mise à jour du logiciel iphone

Solution 9. Réinitialisez votre iPhone aux paramètres d’usine

La dernière méthode que vous pouvez essayer pour résoudre le problème sans son de l’iPhone consiste à réinitialiser votre iPhone en usine. Cette solution peut régler de nombreux problèmes iPhone mais il est conseillé de ne l’utiliser que lorsque vous avez essayé tous les moyens ci-dessus et toujours pas de son de l’iPhone. Pour réinitialiser votre iPhone aux paramètres d’usine, vous pouvez visiter Paramètres> Général> Réinitialiser> Effacer tout le contenu et les paramètres. Ensuite, vous devez entrer vos mots de passe et cliquer sur «Effacer iPhone» pour confirmer votre sélection. Après cela, tous les paramètres et contenus de votre iPhone seront effacés et vous devrez à nouveau configurer votre téléphone.

effacer le contenu et les paramètres de l'iphone

Articles Liés:

iPhone devient chaud? Voici des solutions!

[Résolu] Quelque chose ne va pas avec le chargement de mon iPhone après la mise à jour iOS 11, comment y remédier?


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah