Comment réparer l’iPhone XS / XR / X / 8/7 en brique

Comment réparer l’iPhone XS / XR / X / 8/7 en brique

Bien que parcourant des dizaines de mises à jour, Apple iPhone rencontre parfois des problèmes. Si votre iPhone ne répond pas correctement ou ne s’allume pas, l’appareil peut être qualifié de brique. Les raisons exactes de la brique peuvent être diverses; Parfois, votre iPhone est en brique simplement parce que vous essayez de mettre à niveau iOS mais que vous l’avez éteint accidentellement pendant le processus. Il est absolument essentiel de passer à une version stable mais pas à la version bêta ou à une version instable pour éviter d’être en brique. Donc, pour une raison quelconque, si votre iPhone est en brique, ne paniquez pas; vous pouvez débrancher votre iPhone vous-même en utilisant quelques astuces concernant ce problème.

Pourquoi l’iPhone est-il en brique?

Votre iPhone peut si souvent se briser lors de la mise à jour. En effet, le chargeur de démarrage de la bande de base sera probablement endommagé pendant le processus de mise à niveau, de sorte que l’iPhone puisse facilement se briser. De plus, si votre iPhone manque de stockage ou subit une attaque de virus / malware, il peut également être détruit au-delà de l’utilisation. Vous pouvez facilement identifier un iPhone en brique. Il aura un écran de mort bleu ou rouge. Parfois, vous verrez un écran noir fixe ou un affichage statique avec le logo Apple, qui sont également les signes d’un téléphone en brique s’il ne répond pas. Cependant, si vous pensez qu’un iPhone en brique ne peut pas être réparé, vous vous trompez. Dans cet article, nous examinerons les étapes nécessaires pour débrancher votre iPhone XS / XR / X / 8/7 / 6S / SE / 6 / 5S.

Conseils bonus: Des données importantes perdues / supprimées accidentellement comme des messages ou des contacts de l’iPhone? Téléchargez et utilisez Jihosoft iPhone Data Recovery pour les récupérer facilement même sans sauvegarde.

Téléchargez le logiciel de récupération de données iPhone / iPad / iPod pour Windows Téléchargez le logiciel de récupération de données iPhone / iPad / iPod pour Mac

3 façons de réparer un iPhone en brique (iOS 12 pris en charge)

Vous pouvez débrancher rapidement et en toute sécurité votre iPhone en effectuant une réinitialisation matérielle de l’appareil ou en le restaurant avec iTunes. Il est important de réparer votre iPhone en brique sans perte de données, car vous ne pouvez pas sauvegarder les données d’un iPhone inutilisable. Nous vous suggérons de sauvegarder régulièrement les données pour éviter toute perte potentielle.

Réinitialisez votre iPhone en brique sans restaurer l’iPhone et perdre des données

La réinitialisation matérielle est le meilleur moyen de réparer un iPhone en brique. Il est recommandé de forcer le redémarrage de votre iPhone une fois qu’il montre un signe de brique, en suivant les étapes ci-dessous.

  • Étape 1: Appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil et les boutons Accueil ensemble pour iPhone 8 et les modèles antérieurs; Pour l’iPhone X et les versions ultérieures, vous devez d’abord appuyer et relâcher le volume haut, puis le volume bas, et enfin appuyer et maintenir le bouton d’alimentation.
  • Étape 2: Les boutons doivent être enfoncés pendant 10 secondes et peuvent être relâchés lorsque vous affichez le logo Apple.
  • Étape 3: Une fois le processus terminé, votre iPhone redémarrera et affichera l’écran d’accueil.

Réinitialisez votre iPhone en brique sans restaurer l'iPhone et perdre des données

Restaurer avec iTunes pour débrancher votre iPhone

Il est également possible de débrancher l’iPhone via le module de restauration iTunes. Si l’iPhone ne parvient pas à se débrancher après une réinitialisation, vous devez utiliser cette méthode.

  • Étape 1: Établissez la connectivité entre votre iPhone et votre PC via un câble USB
  • Étape 2: Exécutez iTunes sur votre PC et sélectionnez l’icône iPhone située en haut d’iTunes après avoir détecté votre iPhone.
  • Étape 3: Sélectionnez le bouton Restaurer l’iPhone situé sur le côté droit de l’écran et confirmez-le à nouveau dans la fenêtre contextuelle.
    Restaurer avec iTunes pour débrancher votre iPhone
  • Étape 4: Enfin, l’iPhone restaurera automatiquement les paramètres d’usine et cela prendra quelques minutes.

Une chose importante à noter, que toutes les données disponibles sur l’iPhone seront supprimées une fois la restauration terminée, ce qui entraînera un iPhone débranché dans les paramètres d’usine, vous devez donc utiliser cette méthode avec précaution.

Réparer un iPhone en brique en utilisant le mode DFU

La DFU (mise à jour du micrologiciel de l’appareil) est le moyen le plus utile pour les utilisateurs d’iPhone de gérer leurs appareils iOS défectueux, comme le débranchement de leur iPhone. Vous avez juste besoin des étapes ci-dessous pour utiliser le mode DFU sur votre iPhone.

  1. Branchez votre appareil sur MAC ou PC et ouvrez iTunes.
  2. Arrêtez votre iPhone en allant dans Paramètres> Général> Arrêter ou en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé.
  3. Il existe différentes étapes pour passer en mode DFU en fonction de votre modèle d’iPhone:
    • Pour iPhone 7, 8, X, Xs et versions ultérieures: maintenez le bouton latéral enfoncé pendant 3 secondes, puis maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé pendant 10 secondes supplémentaires tout en maintenant le premier; Après 10 secondes, relâchez le bouton latéral mais maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé pendant encore 5 secondes.
    • Pour iPhone SE, 6S et plus: appuyez sur le bouton d’accueil après 3 secondes de maintien du bouton d’alimentation et maintenez-les ensemble pendant environ 10 secondes; puis relâchez la touche marche / arrêt et maintenez la touche d’accueil pendant encore 5 secondes.
  4. Si l’écran de votre iPhone s’allume et affiche «Connectez-vous à iTunes» ou un logo Apple, alors vos horaires sont tout à fait faux. Au lieu d’afficher le logo, il restera sombre et votre PC vous informera qu’un appareil a été détecté et vous pouvez le restaurer avec iTunes.

Réparer un iPhone en brique en utilisant le mode DFU

Cette méthode effacera également toutes vos données de l’iPhone; si vous n’avez aucune sauvegarde sur iTunes ou iCloud, vous rencontrerez une perte de données.

Mots finaux

Vous trouverez ci-dessus ce que nous suggérons comme les meilleures méthodes pour vous aider à réparer un iPhone en brique. Il est un peu courant que l’iPhone soit brique pour diverses raisons, alors ne vous inquiétez pas lorsque vous rencontrez ce problème.Si vous connaissez d’autres astuces pour débrancher un iPhone brique, veuillez nous le faire savoir dans la section commentaires, et notez également tout de votre question liée.

Par Jihosoft
Dernière mise à jour le

  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah