Comment réparer un Apple iPhone XS Max qui reste soudainement à la traîne et se fige?

Comment réparer un Apple iPhone XS Max qui reste soudainement à la traîne et se fige?

La solution au retard et au gel de l’écran et du téléphone dans son ensemble est fréquemment demandée sur GetDroidTips et malheureusement, même l’iPhone XS Max le plus attrayant et le plus puissant n’est pas épargné ici. Habituellement, les problèmes de retard et de gel sur les iPhones sont dus à des problèmes de mémoire, à la mémoire cache, à des applications qui sont devenues non fiables ou à des bogues logiciels et, enfin, à une infestation de logiciels malveillants et de virus, entre autres raisons possibles. Dans certains cas, l’usure due à une utilisation intensive constante ou à des dommages physiques ou liquides pourrait provoquer la fragmentation des composants concernés du système dans son ensemble et une réponse anormale lors de la mise sous pression, par exemple lors de la diffusion de vidéos en direct ou lors de la lecture de jeux graphiques intensifs. comme Fortnite ou PUBG, etc. Bien que cette définition donnée ici contienne la plupart des raisons pour lesquelles votre iPhone XS Max ralentira ou gèlera une ou plusieurs fois, ce n’est généralement pas les seules raisons pour lesquelles cela pourrait arriver et donc, il pourrait y avoir une série des problèmes sous-jacents que je n’ai pas mentionnés à l’origine du problème sur votre appareil.

La méthodologie courante utilisée pour résoudre ce problème sur Apple iPhone XS Max consiste à trouver des solutions de contournement ou à utiliser les différents paramètres et fonctionnalités de l’appareil pour résoudre le problème et le désactiver. Bien que vous puissiez finir par trouver des millions de guides de dépannage sur la façon de réparer l’iPhone XS Max qui reste soudainement à la traîne et se fige, j’ai prescrit un guide de dépannage détaillé sur la façon de résoudre le problème en utilisant les différentes méthodes disponibles à votre disposition. Ceci est un guide détaillé et doit donc être à votre disposition pour presque toutes les raisons pour lesquelles votre téléphone est confronté auxdits problèmes. Il existe également un guide sur les endroits où vous pouvez vous rendre pour faire diagnostiquer ou réparer le téléphone si le problème est effectivement du côté du matériel.

Comment réparer un Apple iPhone XS Max qui reste soudainement à la traîne et se fige?

Méthode n ° 1: effacez toutes les applications d’arrière-plan

Beaucoup de gens ne donneraient pas une seconde pour penser aux applications qu’ils utilisent et minimisent sans les fermer ou en sortir. Ces applications sont appelées applications d’arrière-plan et peuvent être facilement relancées en affichant simplement les applications récentes et en appuyant dessus. Cependant, ces applications peuvent mal se comporter ou au moins une des applications peut mal se comporter ou devenir anormale ou hostile lorsqu’il y a trop d’applications en arrière-plan et d’autres problèmes potentiels. Ainsi, il est pratiquement recommandé de supprimer toutes les applications d’arrière-plan que vous pouvez le faire simplement en répétant ladite méthode étape par étape.

  • Appuyez sur en bas au centre de l’écran (lorsque vous êtes sur l’écran d’accueil) et faites-le glisser vers le centre de l’écran.
  • Cela déclenchera l’appareil pour présenter les applications récentes via des aperçus de cartes.
  • Vous pouvez simplement faire glisser et retourner chaque application vers le haut pour vous en débarrasser.
  • Répétez la même procédure pour chaque application et là vous l’avez, le processus est terminé.
  • Vérifiez s’il a apporté des modifications à la situation de retard et de gel sur votre iPhone XS Max.

Méthode n ° 2: effacer les fichiers du cache de l’application

Les fichiers de cache garantissent que vous pouvez accéder immédiatement à une application ou à un service ou au moins réduire les frais généraux. Cependant, ces fichiers ont tendance à être corrompus ou vulnérables aux bogues et, par conséquent, leur suppression est la meilleure chose que vous puissiez faire pour le moment. Il s’agit d’une procédure redondante comme vous auriez à le faire pour chaque application individuellement.

  • Tout d’abord, allez à Settings >> Général >> Stockage et utilisation d’iCloud.
  • Ensuite, appuyez sur «Stockage >> Gérer le stockage».
  • Une liste de toutes les applications apparaîtra là où vous cliquez sur une application, sélectionnez «Documents et données».
  • Si les fichiers de cache font plus de 500 Mo, essayez de désinstaller et de réinstaller l’application et c’est fait.

Méthode n ° 3: libérer de la mémoire et du stockage

Ce n’est pas un secret que la mémoire interne des iPhones est statique et non modifiable ou extensible. Cependant, les utilisateurs peuvent compléter ou remplacer iCloud ou d’autres services basés sur le cloud pour stocker des données, mais le stockage interne est plus rapide pour récupérer les données et accessible hors ligne. Cependant, le manque de stockage interne peut déclencher l’hostilité de l’appareil et réduire les performances globales de n’importe quel iPhone. Si le téléphone est constamment en retard et que l’écran se fige pendant quelques secondes ou plus, mais se corrige ou non, la raison peut être un manque de stockage. Je recommanderais aux utilisateurs de? Libérez de la mémoire interne en supprimant certains fichiers ou en les redirigeant vers le cloud, donc en traitant les problèmes qui y sont liés.

Méthode n ° 4: effectuez un redémarrage logiciel sur votre iPhone XS Max

Si vous ne souhaitez pas agir de manière redondante en suivant la méthode précédente, essayez cette méthode pour une modification. Bien que cette méthode implique la fermeture de toutes les opérations sur votre téléphone sans enregistrer les données non enregistrées comme cela, elle peut supprimer votre téléphone du retard constant à l’aide du processus de redémarrage logiciel. D’autre part, l’écran gelé ou le téléphone dans son ensemble peuvent être traités à l’aide d’un redémarrage forcé, ce qui est également un processus facile et je l’ai mentionné ci-dessous.

  • À effectuer un redémarrage en douceur, appuyez simplement et maintenez Bouton latéral ou d’alimentation et l’un des Boutons de volume.
  • Maintenez les boutons enfoncés jusqu’à ce qu’un curseur s’active sur l’écran indiquant ‘Glisser pour éteindre’.
  • Faites glisser le curseur vers la droite et le téléphone s’éteint immédiatement.
  • Vous pouvez attendre quelques secondes ou une minute ou deux avant pression longue les Bouton marche pour redémarrer le téléphone.
  • À effectuer un redémarrage forcé, vous pouvez simplement appuyer sur le Monter le son une fois et appuyez rapidement sur le Baisser le volume bouton une fois.
  • Maintenant, appuyez rapidement et maintenez longtemps Bouton latéral / d’alimentation jusqu’à ce qu’un Logo Apple prend vie sur l’écran.
  • C’est là que vous relâchez les touches et laissez le téléphone se redémarrer et c’est tout.

Méthode n ° 5: mettre à jour toutes les applications installées

Le prochain ordre du jour à prendre en charge consiste à installer toutes les applications ou à les mettre à jour avec la dernière version disponible. Vous pouvez vérifier si les applications ont des mises à jour ou non en accédant au App Store >> Mises à jour de l’application. Vous pouvez configurer ‘Mise à jour automatique‘dans Paramètres >> iTunes et App Store >> Mises à jour afin que vous n’ayez plus à vous occuper des mises à jour. La mise à jour des applications garantit que le système est protégé contre les connexions indésirables, les logiciels malveillants et autres intrusions, protégeant ainsi le système.

Méthode n ° 6: mise à niveau vers le dernier firmware iOS

De même, comment les applications mises à jour promettent une protection contre les intrusions bien qu’il n’y ait pas d’assurance à 100%, la mise à jour du micrologiciel va encore plus loin en matière de sécurité. Le firmware est la base ou le fondement d’un smartphone où les parties logicielle et matérielle coïncident et interagissent. Il est donc impératif de porter une attention particulière à la mise à jour du firmware sans aucune panne. Vous pouvez le faire en entrant dans le Paramètres >> Général >> Mise à jour du logiciel pour savoir s’il existe un fichier de mise à jour du firmware disponible et si oui, téléchargez-le et installez-le ou bien, attendez qu’une mise à jour soit disponible, ce qui dans le cas d’iOS ne dépasse pas un mois environ.

Méthode n ° 7: réinitialiser tous les paramètres de votre appareil

La réinitialisation de tous les paramètres de votre téléphone est analogue à la façon dont vous actualiseriez un PC sans supprimer aucune donnée utilisateur. Cela restaurera efficacement tous les paramètres, y compris toutes les configurations non valides qui auraient pu déclencher le dépassement de l’appareil avec le problème de retard et de gel en premier lieu. Pour ce faire, vous devez entrer dans l’application Paramètres et passer à Général → Réinitialiser → Réinitialiser tous les paramètres et c’est tout. Il vous sera demandé de saisir n’importe quel mot de passe pour vous authentifier, mais une fois qu’il sera entré, tous les paramètres seront restaurés et, espérons-le, tous vos problèmes disparaîtront avec lui.

Méthode n ° 8: effectuer une réinitialisation d’usine

Il s’agit d’une étape ultime, vous devez donc y réfléchir avant de la poursuivre. Vous effectuez une réinitialisation d’usine, ce qui signifie que toutes les données seront effacées du système et que le problème concernant le retard et le gel va également disparaître. Mais assurez-vous d’avoir une sauvegarde avant de passer et voici comment restaurer l’iPhone XS Max à ses paramètres d’usine d’origine.

  • Vous devez plonger dans le Paramètres >> Général >> Réinitialiser.
  • Ici, vous devez cliquer sur ‘Effacer toutes les données et paramètres utilisateur’ après quoi, le système vous demandera d’authentifier l’étape que vous pouvez faire en entrant le code secret.
  • Après avoir fourni les informations d’identification, laissez le système se charger de la réinitialisation.
  • Il vous demandera de le redémarrer une fois, alors parcourez-le, configurez l’appareil et c’est fait.

Méthode n ° 9: La solution permanente!

Sauvegardez un peu et visitez un centre de service à proximité, de préférence un centre autorisé, car vous obtiendriez un service de confiance tout en conservant la garantie de l’appareil. D’un autre côté, un centre de service tiers est peu coûteux, mais il annule à coup sûr la garantie de l’appareil.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah