Comment réparer un câble de casque et remplacer une prise jack

Comment réparer un câble de casque et remplacer une prise jack

Pour plus de contenu Tested.com, devenez membre premium, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et consultez notre podcast hebdomadaire avec Adam Savage!

Je pense que vous serez d’accord, les câbles des écouteurs se cassent plus souvent que nous ne le souhaiterions. Ces minuscules morceaux de plastique, de caoutchouc et de cuivre supportent beaucoup de stress, en particulier lorsqu’ils sont utilisés avec des lecteurs multimédias portables et pendant les trajets quotidiens. Marcher dans la rue, tordre et enrouler le câble, rechercher cet endroit magique qui ramène votre haut-parleur gauche en jeu constitue un voyage frustrant et coûteux dans votre magasin d’électronique local pour un remplacement.

Outils dont vous aurez besoin

Trouvez la section du câble incriminée

La première chose à faire est de déterminer où sur le câble la rupture s’est produite. Tout d’abord, branchez le casque sur une source audio et mettez de la musique. Mettez le casque, pliez le câble à 90 degrés sur le dessus de votre pouce et faites-le passer le long de la longueur du câble en commençant à l’extrémité de la prise jack. La majorité des ruptures se produisent ici car c’est le point de contrainte le plus élevé (si tel est le cas pour vous, reportez-vous à la section «Remplacement de la prise jack» ci-dessous). Lorsque vous atteignez le lieu de la pause, le son doit grésiller et tomber et sortir. Vous pouvez le confirmer en enroulant et en tordant le câble à ce stade. Lorsque vous êtes satisfait d’avoir trouvé le bon site de la pause, marquez-le avec un morceau de ruban isolant.

Réparer une rupture de câble intermédiaire

Je ne saurais trop insister sur cela: faites glisser le tube rétractable MAINTENANT. Il n’y a rien de plus frustrant que de terminer un travail de soudure professionnel, mais de réaliser que vous avez laissé le tube rétractable posé sur l’établi.

Retirez environ un demi-pouce du blindage extérieur à l’aide de vos pinces à dénuder ou en exécutant soigneusement un couteau tranchant circonférentiellement autour du câble. Vous remarquerez que j’utilise un câble côte à côte, ce qui signifie que les deux fils sont blindés indépendamment, chacun avec une terre exposée. Si vous utilisez un seul câble que vous vous attendez à voir sur une paire d’écouteurs Apple, vous aurez exposé deux longueurs de fil blindé et une seule terre non blindée.

Épissage des câbles

Il existe deux types courants d’épissures de fil, Pigtail et In-line. Créer un Épissure en queue de cochon, tenez les deux sections de fil exposées que vous souhaitez joindre parallèlement l’une à l’autre, puis tordez-les ensemble pour créer une jonction. Bien que plus rapide et plus facile que l’épissure en ligne, cela vous laisse avec une jonction angulaire qui ne coule pas naturellement avec le câble.

Épissures en ligne sont obtenus en tenant les fils de manière à ce qu’ils se chevauchent bout à bout, puis en tordant les fils dans des directions opposées pour créer une jonction solide qui s’adapte à la direction naturelle du câble. Plus compliqué à compléter, mais cela en vaut la peine.

Vous remarquerez que j’ai opté pour l’épissure en queue de cochon dans l’exemple ci-dessous, ceci pour garder chacune des jointures séparées pour plus de clarté dans les photos du guide. Épissure du rouge au rouge, du blanc au blanc et de la terre à la terre. Si cela facilite les choses, vous pouvez combiner tous les fils de terre – ils n’ont pas besoin d’être séparés les uns des autres, juste le rouge et le blanc.

Souder les connexions

Une fois que vous avez terminé toutes les jointures et laissez-les refroidir, enroulez les deux paires de jointures dans du ruban électrique pour vous assurer que le rouge / blanc reste séparé du fil de terre.

Faites glisser votre tube rétractable sur les deux sections scellées et appliquez de la chaleur. Le tube doit rétrécir jusqu’à un quart de sa taille d’origine, s’adaptant parfaitement pour protéger et renforcer votre section de câble nouvellement réparée.

Voilà, vous avez terminé! Vos écouteurs devraient maintenant être prêts à être utilisés. Testez-les à nouveau avec votre source audio pour être sûr.

Remplacement de la prise jack

Si la rupture de câble se trouve au niveau de la prise, il est temps de devenir un peu cathartique. Coupez la fiche incriminée avec environ un pouce de câble, jetez-les de côté avec toute votre frustration refoulée pour les problèmes qu’ils ont causés. Pour cette réparation, vous aurez besoin des outils énumérés ci-dessus, ainsi que d’un papier de verre fin et d’une prise jack de remplacement en métal avec un ressort. Ceux-ci peuvent également être trouvés dans un magasin d’électronique.

Notre objectif ici est de reproduire les connexions de l’ancienne prise, sur le remplacement. La plupart des prises sont moulées en plastique ces jours-ci, ce qui rend difficile de voir où chaque connexion est allée. En règle générale, le fil blanc doit connecter le haut-parleur gauche à la sonde de pointe; le fil rouge, le haut-parleur droit à la sonde annulaire; et la terre à la sonde à manchon. Si vous n’êtes pas sûr, confirmez quelle sonde se connecte à la pointe avec un multimètre.

Faites glisser le couvercle de la prise, le ressort et le tube rétractable sur le fil. Comme ci-dessus, faites-le maintenant pour éviter d’avoir à refaire votre travail plus tard. Maintenant, nous allons « étamer » les fils qui se connecteront aux sondes sur la prise de remplacement. Pour ce faire, dénudez les fils et appliquez une fine couche de soudure sur les fils exposés en utilisant la même méthode de soudage que pour la rupture de câble médian ci-dessus.

À l’aide de papier de verre, rendez rugueuses les surfaces de toutes les sondes pour aider la soudure à adhérer au métal. Souder le fil blanc à la sonde de pointe sur la prise de remplacement. Pour y parvenir proprement, pliez le fil à 90 degrés au milieu et insérez-le dans le trou de la sonde. Maintenant, pliez le fil vers le câble en faisant un crochet, en quelque sorte. Soudez en place.

Maintenant, soudez la terre à la sonde à manchon par le dessous.

Répétez les deux étapes précédentes en connectant le fil rouge à la sonde annulaire et la deuxième terre à la sonde à manchon. Faites glisser le tube rétractable sur les sondes à fiche et appliquez de la chaleur. Une fois refroidi, vissez le couvercle du jack et vous avez terminé!

Aller de l’avant! Allez vous promener et testez-les. Après tout, vous devriez toujours faire des tests.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné
    Neuf
  • Apple iPhone 11 64 Go Rouge Red Reconditionné ETAT CORRECTE
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné

Juan Asamoah