Comment réparer un écran iPhone gelé

Comment réparer un écran iPhone gelé

C’est lundi matin et après plusieurs tasses de café, vous êtes prêt à affronter la journée, mais votre téléphone n’est pas si enthousiaste. Si vous vous trouvez avec un écran iPhone gelé, ne paniquez pas. Voici les étapes à suivre pour remettre votre iPhone en marche comme neuf.

Quand tout tourne lentement…
Parfois, un écran iPhone gelé est causé par une application qui ne répond pas. Il pourrait y avoir un bogue ou être incompatible avec votre iPhone. Quel que soit le problème, forcer la fermeture de vos applications ouvertes peut être une solution rapide à un écran iPhone gelé. Si vous avez un iPhone X, vous pouvez ouvrir la vue multitâche en faisant glisser votre doigt depuis le bas de l’écran. Trouvez l’application dont vous avez besoin pour fermer et faites-la glisser vers le haut, hors de l’écran.

Pour les modèles d’iPhone avec un bouton d’accueil, vous pouvez double-cliquer dessus pour voir toutes les applications en cours d’exécution. Si vous utilisez iOS 7 ou une version ultérieure, vous pouvez quitter l’application défectueuse en la faisant glisser vers le haut et hors de l’écran. Pour iOS 6 et les systèmes d’exploitation antérieurs, appuyez longuement sur l’application jusqu’à ce qu’un badge rouge apparaisse, puis appuyez sur le badge pour quitter l’application.

Lorsque l’écran de votre iPhone gelé atteint l’âge de glace…
Parfois, la cause d’un écran iPhone gelé est plus grande que la fermeture de vos applications. Si tout l’écran de votre téléphone ne répond pas, vous devrez peut-être forcer un redémarrage. Les étapes à suivre dépendent du modèle d’iPhone que vous possédez. S’il s’agit d’un iPhone 8 ou version ultérieure, vous appuyez et relâchez le bouton d’augmentation du volume, appuyez et relâchez le bouton de réduction du volume, puis appuyez et maintenez le bouton latéral jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Votre téléphone redémarrera à partir de là.

Pour un iPhone 7, maintenez enfoncés le bouton de réduction du volume et le bouton de veille / réveil en même temps jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse. Pour un iPhone 6 et versions antérieures, maintenez le bouton veille / réveil et le bouton d’accueil enfoncés jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.

Dans la plupart des cas, un redémarrage forcé corrigera un écran iPhone gelé. Mais si votre téléphone ne se rallume pas ou se fige à nouveau juste après le redémarrage, ne perdez pas encore espoir.

Lorsque le redémarrage ne fonctionne pas…
Parfois, un écran iPhone gelé peut être causé par une batterie faible. Si votre iPhone ne s’allume pas ou reste bloqué sur un écran noir, essayez de le brancher. La durée de vie de la batterie affichée sur votre iPhone peut avoir été une erreur et la solution pour dégeler l’écran de votre iPhone pourrait être aussi simple qu’une charge rapide de la batterie.

Lorsque le chargement n’aide pas…
Si vous n’avez pas de chance avec l’une des solutions de réparation rapide, vous pourrez peut-être réparer un écran iPhone gelé en utilisant le mode de récupération dans iTunes. Pour commencer, connectez votre téléphone à votre Mac, ouvrez iTunes, puis éteignez votre téléphone. Si vous possédez un iPhone 8 ou modèle ultérieur, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le mode de récupération démarre. Avec un iPhone 7, vous démarrez le mode de récupération en maintenant le bouton de réduction du volume. Et avec un iPhone 6 ou antérieur, vous devrez maintenir le bouton d’accueil enfoncé.

Une fois le mode de récupération ouvert, vous aurez le choix entre restaurer ou mettre à jour. La sélection de «mise à jour» permettra à iTunes de charger le dernier système d’exploitation sur votre téléphone sans effacer vos données. Ne sélectionnez pas «restaurer» à moins d’avoir sauvegardé les données de votre iPhone quelque part, car la restauration de votre téléphone effacera toutes les données que vous avez dessus.

Quand tout le reste échoue, appelez les pros.
Parce que nous comptons tellement sur nos téléphones, un iPhone gelé peut nécessiter des diagnostics d’experts.Vous aurez besoin d’un expert en réparation d’iPhone si:

  • La mise à jour du système d’exploitation de votre iPhone ne parvient pas à réparer l’écran de votre iPhone gelé
  • Vous avez des inquiétudes concernant la protection ou la récupération de vos données
  • Le téléphone n’est pas reconnu par iTunes lorsque vous le branchez
  • L’appareil ne s’allume pas lorsque vous essayez de le redémarrer

Un écran iPhone gelé peut être frustrant, mais un réparateur Apple saura quoi faire.

Réparez Apple maintenant
L’équipe de Fix Apple Now a plus de 15 ans d’expérience combinée dans la réparation d’appareils Apple, donc si vous avez des problèmes avec un écran iPhone gelé, nous pouvons vous aider. Visitez-nous dès aujourd’hui ou profitez de notre service de courrier pratique.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah