Comment réparer un haut-parleur grillé sur votre iPhone 5

Comment réparer un haut-parleur grillé sur votre iPhone 5

Comment remplacer un haut-parleur grillé dans un iPhone 5

Si votre iPhone 5 ne produit aucun son lorsque vous écoutez de la musique, recevez des alertes ou parlez avec un haut-parleur, vous pourriez avoir un mauvais haut-parleur. Les symptômes peuvent également inclure des craquements, un son déformé ou tout autre problème sonore qui ne semble se produire que lorsque le haut-parleur est activé. Si vous n’avez plus de garantie et que vous souhaitez essayer de réparer vous-même votre iPhone afin d’économiser de l’argent, suivez-le et nous vous guiderons attentivement à chaque étape!

Ce dont vous avez besoin pour réparer un haut-parleur soufflé dans un iPhone 5

Vous aurez besoin d’outils et de pièces pour réparer votre iPhone 5. iMore recommande de n’utiliser que des pièces de qualité et d’origine provenant d’un fournisseur réputé comme iFixYouri. Ils ont des pièces de qualité, des outils et bien plus encore pour tous vos besoins de réparation.

  • Ensemble de haut-parleur de remplacement
  • Ventouse
  • Tournevis de sécurité 5 points
  • Tournevis Phillips n ° 000 standard
  • Outil Spudger
  • Lame de rasoir
  • Outil d’ouverture iSesamo

Étape 1: éteignez votre iPhone 5

Comment bricoler remplacer un écouteur soufflé sur un iPhone 5

Avant de commencer toute réparation, éteignez toujours complètement votre iPhone à l’aide du Glisser pour éteindre option. Assez facile, non?

Obtenez un iPhone SE avec le service Mint Mobile pour 30 $ / mois

Étape 2: Retirez l’assemblage de l’écran avant

Comment bricoler remplacer un écouteur soufflé sur un iPhone 5

Méthode alternative: si vous rencontrez des problèmes pour soulever l’écran avec une ventouse, vous pouvez insérer une lame de rasoir sur le bord extérieur de l’une ou l’autre des vis et faire levier légèrement vers le haut. Cette méthode vous donne suffisamment d’espace pour coller votre outil spudger en dessous et libérer l’écran. Je recommande cette méthode si vos mains ne sont pas aussi stables ou si vous craignez de tirer trop fort et d’endommager un câble.

Étape 3: Retirez la batterie

Je vais commencer cette section en disant que les languettes de batterie en plastique à tirer pour les libérer sont inutiles. Ils cassent et / ou plient la batterie. Vous pouvez essayer cette méthode, mais je suggère plutôt de suivre mes instructions ci-dessous.

Lors de l’exécution des étapes ci-dessus, il est important de ne pas percer ou plier la batterie. Prenez votre temps et vous y arriverez. Ne vous précipitez pas et ne forcez pas.

Étape 4: Retirez l’assemblage du connecteur de la station d’accueil Lightning

Étape 5: échangez l’ensemble de haut-parleur

  • le ensemble haut-parleur est attaché au assemblage de quai par un seul câble. La seule chose qui le relie est un peu d’adhésif. Utilise ton outil spudger pour séparer l’enceinte de la station d’accueil au point indiqué sur la photo ci-dessous.
  • Supprimez maintenant tout support du nouvel ensemble de haut-parleurs et remplacez-le. En prenant soin d’appuyer fermement pour que l’adhésif fixe les deux ensemble.

Étape 6: Remplacez l’assemblage du connecteur de station d’accueil

Étape 7: Remplacez la batterie

  • Remettez soigneusement la batterie en place. Appuyez fermement pour que l’adhésif s’accroche à nouveau au boîtier arrière.
  • Reconnectez le connecteur de batterie en l’alignant soigneusement et en appuyant fermement avec votre doigt.
  • Repositionner le bouclier de batterie et utilisez votre Tournevis # 000 pour remplacer les deux vis.

Étape 8: Reconnectez l’assemblage d’écran

Étape 9: Testez le haut-parleur

Maintenant que votre iPhone 5 est à nouveau entièrement assemblé, continuez et rallumez-le. Afin de tester l’ensemble de haut-parleur, essayez ce qui suit:

  • Passez un appel et vérifiez que le haut-parleur fonctionne à nouveau pleinement
  • Lancez l’application Musique ou un autre service de diffusion en continu et écoutez de la musique sur le haut-parleur pour vous assurer que la musique est lue
  • Passez un appel test depuis un autre téléphone vers votre iPhone et assurez-vous qu’il sonne. Assurez-vous également que votre interlocuteur peut vous entendre avec et sans haut-parleur, et vice versa.
  • Branchez un chargeur et assurez-vous que votre iPhone 5 le reconnaît.
  • Enfin, connectez une paire d’écouteurs pour vous assurer que le son bascule correctement entre le mode haut-parleur et le mode casque

Si tout ce qui précède vous convient, tapotez-vous dans le dos! Si vous rencontrez des problèmes, assurez-vous de consulter nos forums de mod iMore pour obtenir des réponses aux questions fréquemment posées.

Principale

Nous pouvons gagner une commission pour les achats en utilisant nos liens. Apprendre encore plus.