Comment réparer un haut-parleur grillé sur votre iPhone ?

Comment réparer un haut-parleur grillé sur votre iPhone ?

 

 

Le haut-parleur de votre iPhone vous permet de parler sur le haut-parleur, de jouer de la musique et d’entendre des notifications d’alerte pour les messages texte, les appels téléphoniques, etc. Si le haut-parleur est défectueux ou grillé, vous pouvez ressentir des symptômes tels que l’absence de son du tout sauf à travers l’écouteur, des craquements de son ou des problèmes audio intermittents. Si tout cela ressemble à quelque chose que vous vivez, votre haut-parleur devra probablement être remplacé. Si vous n’avez plus de garantie ou si vous possédez un iPhone plus ancien, une réparation de bricolage peut vous faire économiser de l’argent si vous n’êtes pas encore prêt à acheter un nouvel iPhone. Quel que soit votre modèle d’iPhone, nous pouvons vous expliquer comment remplacer le haut-parleur par vous-même!

Obtenez un iPhone SE avec le service Mint Mobile pour 30 € / mois

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5s

 

Si vous rencontrez l’un des symptômes décrits ci-dessus sur votre iPhone 5s et que vous n’êtes plus sous garantie, le remplacement du haut-parleur est l’une des réparations les plus faciles à effectuer. Il se trouve juste au-dessus de l’assemblage de la station d’accueil, ce qui signifie que seulement quelques vis et quelques supports adhésifs se trouvent entre vous et un haut-parleur nouvellement fonctionnel.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5s

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5c

 

L’iPhone 5c se sépare un peu comme l’iPhone 5 et l’iPhone 5s. En fait, ils sont pour la plupart identiques. Tout comme l’iPhone 5s, le haut-parleur se trouve au sommet de l’assemblage de la station d’accueil. Y accéder est très simple et la pièce elle-même vous coûtera beaucoup moins cher que l’achat d’un nouvel iPhone.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5c

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5

 

L’iPhone 5 a présenté un tout nouveau design en aluminium solide de haute qualité. La position du haut-parleur a également changé par rapport à ses prédécesseurs. Ce n’est pas grave, car ce changement n’a pas rendu la réparation plus difficile. L’iPhone 5s et l’iPhone 5c ont suivi ses traces un an plus tard. Les pièces et les directions peuvent varier légèrement, donc si vous avez un iPhone 5 avec un haut-parleur soufflé, vous voudrez suivre les instructions dans le lien ci-dessous.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 5

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 4s

 

Le haut-parleur de l’iPhone 4s se trouve au bas de votre iPhone, directement sur le dessus du dock. C’est aussi l’une des réparations les plus faciles à effectuer. Avec très peu de composants à retirer, un haut-parleur de remplacement est un travail bon marché et facile. Donc, même si votre iPhone 4s n’est plus votre iPhone principal, je ne vois plus aucune raison de ne pas le réparer et de le garder comme un téléphone de secours fiable, si le besoin s’en fait sentir.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 4s

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 4

 

L’iPhone 4 est sorti en deux versions; GSM et CDMA. Le guide que vous utiliserez pour remplacer le haut-parleur de votre iPhone dépendra de celui que vous possédez. Les deux sont super simples mais la pièce et la procédure réelles peuvent varier légèrement. Si vous avez un iPhone 4 Verizon ou Sprint, vous aurez besoin du guide CDMA ci-dessous. Si vous avez une variante AT&T, vous aurez besoin du guide GSM. Si vous êtes en dehors des États-Unis, il vous suffit de déterminer si l’opérateur que vous avez acheté pour utiliser votre iPhone 4 avec est CDMA ou GSM, puis utilisez le guide approprié.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 3G ou 3GS

 

L’iPhone 3G et l’iPhone 3GS peuvent être légèrement longs dans la dent, mais cela ne signifie pas qu’ils ne font toujours pas d’excellents lecteurs de musique ou iPod, ni au gymnase, ni pour les plus petits enfants. Si le haut-parleur ne fonctionne pas, une réparation est super simple et vous coûtera moins de 20 €.

Comment remplacer le haut-parleur d’un iPhone 3G ou iPhone 3GS

Des questions?

Besoin d’encore plus d’aide pour le bricolage? Vous rencontrez peut-être un autre problème avec votre iPhone non mentionné ci-dessus. Nous avons le guide dont vous avez besoin dans notre section DIY.

 

 

Juan Asamoah