Comment réparer un iPhone 5s, 5c, 5 et 4s endommagé par l’eau

Comment réparer un iPhone 5s, 5c, 5 et 4s endommagé par l’eau

Vous aviez donc dépensé tout votre argent et vos économies juste pour acheter ce petit truc brillant appelé «iPhone». Bien sûr, à ce moment-là, vous étiez au paradis en train de faire défiler et de balayer votre nouveau gadget mobile. Le protéger des égratignures, des bosses et des bosses est courant; vous voulez toujours qu’il soit poli et neuf. Cependant, que se passe-t-il si vous faites tomber accidentellement votre téléphone dans les toilettes? Ou enfilez-le sur votre pantalon et faites-le tourner dans la baignoire? Que diriez-vous de passer de bonnes vacances sur la plage pendant que votre iPhone profite également de son temps à nager sur le rivage? Choquant et incrédule, ces choses arrivent vraiment.

Cependant, économisez d’abord votre essence et ne vous rendez pas encore dans l’atelier de réparation le plus proche. En fonction de l’ampleur des dommages, vous pouvez toujours sauver un iPhone en ruine. Lisez ci-dessous et découvrez ces moyens efficaces et pratiques pour réparer un iPhone mouillé.

Comment sauver un iPhone endommagé par l’eau

Sortez-le immédiatement de l’eau
Retenez vos larmes et vos émotions paniquées; vous devez sortir l’iPhone de l’eau dès que possible. N’oubliez pas que chaque seconde compte et que faire cela tôt évitera d’autres dommages. Obtenez des papiers de soie et séchez complètement votre iPhone, assurez-vous qu’il est sec comme un os. Il serait utile de retourner le téléphone et de le secouer doucement pour éliminer l’excès d’eau. Séchez soigneusement tous les coins de votre iPhone, y compris les crevasses, les ports et les trous.

réparer l'iPhone endommagé par l'eau avec du papier de soie

Retirez la carte SIM et la protection du boîtier
Si votre iPhone est logé dans une coque, retirez la coque. La carte SIM doit également être retirée et vous devez le faire très soigneusement. Retirer la batterie est en effet impossible avec l’iPhone, mais pour les utilisateurs de technologie, vous pouvez le faire pour aider à sécher totalement le téléphone.

Démarrer le séchage initial
Quelle que soit votre raison, si vous souhaitez réparer un iPhone mouillé, ne l’allumez pas et ne le branchez pas dans une prise. Cela provoquera un court-circuit brutal endommageant ainsi votre téléphone de manière permanente. Procurez-vous un bon sèche-cheveux et réglez-le sur la chaleur la plus basse. Si vous avez une sécheuse froide, elle est préférable car elle permet d’éviter tout dommage dû à la chaleur. Séchez tous les ports et ouvertures pendant environ quinze minutes. Gardez à l’esprit la bonne distance entre votre iPhone et le sèche-linge. N’essayez pas de le sécher trop près.

Obtenez du riz ou du gel de silice
Le riz non cuit fera des merveilles pour aider à réparer les dégâts d’eau sur iPhone 5, 4s, 5c et sur d’autres gadgets mobiles. Obtenez du riz non cuit et placez-le dans un contenant hermétique avec votre iPhone. Soyez généreux et assurez-vous de couvrir tout le téléphone avec du riz.

réparer un iPhone mouillé avec du riz non cuit

Une autre meilleure option pour réparer l’iPhone avec des dégâts d’eau consiste à utiliser du gel de silice. Vous voyez ces petits paquets dans des boîtes à chaussures, des portefeuilles et des sacs? Ils absorberont l’humidité à l’intérieur de votre iPhone. Vous pouvez acheter des gels de silice dans les magasins d’artisanat ou les supermarchés. Mettez-les avec votre iPhone dans un contenant hermétique. De même, soyez libéral et mettez autant de paquets de gel de silice que vous le pouvez.

La patience est une vertu et réparer un iPhone 5s endommagé par l’eau (également les modèles précédents) prend du temps. Laissez votre iPhone dans le contenant de riz ou de gel de silice pendant au moins 48 heures. Le plus longtemps sera le mieux, le laisser dans le récipient pendant une semaine vous donnera des résultats plus positifs. Après cela, essayez d’allumer votre iPhone. La batterie est peut-être morte maintenant, alors chargez-la correctement et voyez si elle s’allume.

Télécharger iPhone Data Recovery

Il existe des cas dans lesquels vous devez restaurer votre téléphone après l’avoir sauvé de l’eau. Si, après l’avoir allumé, vous voyez «connecter au logo iTunes», cela signifie que votre iPhone doit être restauré. Avoir le grand logiciel de récupération de données iPhone vous aidera à récupérer la plupart sinon la totalité de vos données perdues.

Télécharger

Il peut récupérer des photos supprimées, des SMS, des contacts, une liste d’appels, des signets de safari, des notes, des mémos, des vidéos, des rappels et plus en quelques clics. En outre, ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de sauvegarde iTunes, car l’outil de récupération de données iPhone peut également récupérer des données directement à partir du téléphone. Il est disponible pour les utilisateurs Windows et Mac tout en l’utilisant est très simple. Connectez simplement votre iPhone au PC à l’aide d’un câble USB, sélectionnez le mode de récupération approprié, cliquez sur «démarrer» et choisissez les fichiers que vous souhaitez restaurer.

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau peut être un véritable cauchemar pour tout le monde. Mais grâce à ces conseils et astuces utiles, il est indéniablement possible de sauvegarder votre précieux téléphone portable. N’oubliez pas que pour réparer un iPhone totalement mouillé et en ruine, récupérez toute l’eau et séchez-le le plus possible à l’envers. La restauration et la sauvegarde sont également recommandées pour aider à protéger vos données.

Évaluation:4,8 /5(basé sur 22 notes)Merci pour votre évaluation!

Juan Asamoah