Comment réparer un iPhone 8 et un iPhone 8 Plus endommagé par l’eau

L’eau et les appareils électroniques ne s’entendent pas très bien. Et c’est un fait même pour le puissant iPhone 8 ou iPhone 8 Plus d’Apple. L’indice le plus évident que votre iPhone 8 n’est pas étanche et doit être protégé du contact avec l’eau est ce terme clairement écrit dans la garantie. Vous le savez, celui qui explique comment un iPhone 8 ou iPhone 8 Plus endommagé par l’eau ne fera aucun objet de garantie…

Maintenant, bien sûr, si vous avez vécu cet accident avec votre iPhone, il est inutile de crier que vous avez peut-être annulé la garantie. En fait, il y a trois choses essentielles que vous devez faire dès que possible:

  1. Éteignez l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus endommagé par l’eau – il est essentiel d’interrompre le processus d’alimentation afin qu’aucun court-circuit matériel ne se manifeste. (Pointepour l’éteindre instantanément, retirez la batterie).
  2. Enlevez autant d’eau que vous le pouvez – ici, vous avez deux options principales et, en fonction de la quantité d’eau que vous pensez qu’elle a contenue, vous pouvez choisir de:
  3. Secouez, inclinez ou même soufflez de l’air dans votre iPhone pour accélérer le processus d’évaporation de l’eau aussi vite que vous le pouvez – après cela, il est obligatoire que vous l’ouvriez et que vous laissiez l’appareil exposé à l’air, afin qu’il continue à sécher seul (Pointepour savoir comment ouvrir une coque iPhone 8 ou iPhone 8 Plus, consultez com);
  4. Gardez l’appareil fermé mais plongez-le dans un sac de matériau absorbant – vous seriez surpris, mais à part le riz, le gel de silice ou même les versions instantanées ou le couscous et le riz fonctionnent très bien. En fait, à peu près tout autre que le riz sec ordinaire fonctionnera mieux pour absorber l’eau (Pointejuste parce qu’un ingrédient est «instantané», cela n’en fait pas le meilleur – les flocons d’avoine instantanés, par exemple, feront un vrai gâchis sur votre téléphone!);
  5. Laissez-le reposer pendant au moins 24 heures avant de le vérifier – peu importe la méthode de séchage que vous avez choisie, il est préférable de ne pas allumer l’appareil trop tôt. Ainsi, le temps d’attente de 24 heures devrait être assez décent. Après cela, vous pouvez le nettoyer ou assembler les pièces et l’allumer, pour voir si et comment cela fonctionne.

L’iPhone 8 / iPhone 8 Plus endommagé par l’eau ne fonctionne toujours pas. Maintenant quoi?

Tout d’abord, il y a plusieurs choses que vous devriez vérifier. Même si l’iPhone ne semble pas vouloir s’allumer, vous pouvez le tester en essayant de charger sa batterie, pour voir si quelque chose change avec une batterie pleine. Également essentiel, faites très attention à la durée de conservation de la batterie après cette recharge complète! (Pointesi la batterie vous déçoit, envisagez d’en essayer une nouvelle et l’iPhone pourrait très bien commencer à fonctionner).

Ensuite, vous pouvez synchroniser l’iPhone avec un Mac ou un PC – voir comment il répond à un processus de synchronisation régulier ou si et comment vous pouvez accéder à certaines données à partir de celui-ci devrait faire une différence.

Si tout ce que vous essayez semble échouer et que vous n’arrivez pas à réparer l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus endommagé par l’eau, pourquoi ne le vendez-vous pas simplement? En fonction de ce qui est cassé, un acheteur peut toujours utiliser certaines de ses pièces.Votre téléphone portable endommagé peut donc se transformer en argent supplémentaire, si rien d’autre. Gardez simplement vos cartes SD et SIM, d’accord?


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah