Comment réparer un iPhone congelé (la méthode la plus simple)

Comment réparer un iPhone congelé (la méthode la plus simple)

Votre iPhone est-il gelé, trop en retard ou bloqué? Si tel est le cas, suivez ces étapes simples pour le réparer – nous avons inclus un tas d’options et l’une d’entre elles le réparera presque certainement!

Parfois, votre iPhone peut geler ou se bloquer pendant une opération – les anciens l’appelleraient un crash – et ne répondra pas aux boutons d’accueil, au bouton de veille ou à l’écran tactile. Ne vous inquiétez pas, cela arrive même aux meilleurs iPhones.

Si cela se produit, vous devez d’abord essayer deux solutions:

# 1 Meilleure option Comment redémarrer l’iPhone Un iPhone gelé

  1. iPhone X ou plus récent: maintenez l’un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés pendant au moins 6 secondes. Lorsque le curseur de mise hors tension apparaît, faites-le glisser. Dans la plupart des cas, cela devrait arrêter le téléphone qui ne répond pas et vous ramener à l’écran d’accueil lorsqu’il redémarre.
  2. iPhone 6, 7 ou 8: appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant au moins 6 secondes. Lorsque le curseur de mise hors tension apparaît, faites-le glisser. Dans la plupart des cas, cela devrait arrêter le téléphone qui ne répond pas et vous ramener à l’écran d’accueil lorsqu’il redémarre.
  3. iPhone 5, SE ou version antérieure: appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé pendant au moins 6 secondes. Lorsque le curseur de mise hors tension apparaît, faites-le glisser. Dans la plupart des cas, cela devrait arrêter le téléphone qui ne répond pas et vous ramener à l’écran d’accueil lorsqu’il redémarre.

Option # 2: Comment restaurer l’iPhone aux paramètres d’usine

Si l’option ci-dessus ne résout pas votre iPhone qui ne répond pas, vous devez le connecter à votre Mac ou PC et lancer iTunes, ou si vous exécutez macOS Catalina, ouvrez la fenêtre iPhone dans le Finder. Clique sur le Résumé puis cliquez sur le Restaurer bouton.

  • ASSUREZ-VOUS DE SAUVEGARDER VOTRE iPHONE D’ABORD!

Cela restaurera votre iPhone à ses paramètres d’usine et installera la dernière version du logiciel d’exploitation iPhone. Il effacera également toutes les chansons, vidéos, calendrier et informations de contact sur l’iPhone. (Bien qu’il soit assez facile de réinstaller ces informations en synchronisant avec iTunes lorsque l’iPhone est réparé).

Mode de récupération iPhone

Mettre votre iPhone en mode de récupération est fondamentalement l’option nucléaire, votre dernière tentative avant d’aller dans un Apple Store pour parler à un génie. Neuf fois sur dix, le mode de récupération résoudra tous les problèmes sauf les plus néfastes, donc tout ce qui précède n’a pas fonctionné, celui-ci devrait…

  • Comment mettre l’iPhone en mode de récupération
  • Connectez votre iPhone à iTunes sur votre PC / Mac

Une fois que votre iPhone est connecté, suivez ces étapes, selon les conseils officiels d’Apple:

  1. Modèles d’iPad avec Face ID: Maintenez enfoncés le bouton supérieur et l’un des boutons de volume jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Connectez votre appareil à votre ordinateur tout en maintenant le bouton supérieur. Continuez à maintenir le bouton supérieur jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.
  2. iPhone 8 ou version ultérieure: Appuyez et maintenez le bouton latéral et l’un des boutons de volume jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Connectez votre appareil à votre ordinateur tout en maintenant le bouton latéral. Maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
  3. iPhone 7, iPhone 7 Pluset iPod touch (7e génération): Appuyez sur le bouton latéral (ou supérieur) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Connectez votre appareil à votre ordinateur tout en maintenant le bouton de réduction du volume enfoncé. Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
  4. iPad avec bouton d’accueil, iPhone 6s ou version antérieure et iPod touch (6e génération) ou version antérieure: Appuyez sur le bouton latéral (ou supérieur) et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension apparaisse. Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil. Connectez votre appareil à votre ordinateur tout en maintenant le bouton Accueil. Continuez à maintenir le bouton Accueil jusqu’à ce que vous voyiez l’écran du mode de récupération.

Et si aucune des choses ci-dessus ne fonctionne, il est temps d’aller dans un Apple Store.


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah