Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Comment réparer un iPhone endommagé par l’eau

Vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau et il ne s’allume plus. Il n’y a pas encore lieu de paniquer, mais vous devez agir rapidement.

Suivez ces étapes pour réparer votre iPhone endommagé par l’eau et, espérons-le, le faire fonctionner à nouveau.

À l’avenir, prenez des précautions supplémentaires pour protéger votre iPhone de l’eau. Si vous suivez toutes les étapes de cet article et que vous ne parvenez toujours pas à allumer votre téléphone, cela peut toujours être utile.

Les étapes pour que votre iPhone fonctionne à nouveau

  1. Ne l’allumez pas. Lorsque votre iPhone tombe dans l’eau, il s’éteint souvent. S’il ne s’allume pas, ne paniquez pas et n’essayez pas de l’allumer.
  2. Retirez votre carte SIM. Utilisez l’outil de retrait de la carte SIM ou un trombone et sortez votre carte SIM. Laissez le bac ouvert.
  3. Essuyez l’extérieur du téléphone. Utilisez une serviette en papier ou un chiffon pour essuyer tout l’extérieur du téléphone. Si votre iPhone a un étui, retirez-le. Tenez le téléphone immobile pendant que vous essuyez doucement l’eau de l’extérieur.
  4. Absorbez l’eau de votre téléphone. Il existe quelques méthodes pour ce faire. Certains choisissent de placer leur téléphone dans un endroit chaud et sec pour que l’eau s’évapore; un rebord de fenêtre ensoleillé ou sur un téléviseur ou un moniteur sont des choix populaires. Une autre option consiste à mettre des paquets de gel de silice autour du téléphone. Un choix courant pour réparer un iPhone endommagé par l’eau est de le plonger dans un récipient de riz non cuit et de le laisser pendant une journée. Les méthodes de gel de silice et de riz absorberont l’eau de l’intérieur du téléphone.
  5. Utilisez un sèche-cheveux. Si les méthodes ci-dessus n’ont pas aidé, envisagez d’utiliser un sèche-cheveux à basse température et de le tenir à distance.

Comment éviter que votre iPhone ne soit endommagé par l’eau

Bien que les nouveaux iPhones soient résistants aux éclaboussures, même s’ils ne sont pas entièrement étanches. Il existe des étuis étanches pour iPhone dans lesquels vous pourriez investir si vous devez souvent faire face à des dégâts d’eau potentiels. Ceux-ci peuvent garder votre iPhone en sécurité s’il tombe dans l’eau et vous donneront un peu plus de tranquillité d’esprit la prochaine fois que vous exposerez accidentellement votre iPhone à l’eau.

Faites attention lorsque vous emportez votre iPhone dans les toilettes – de nombreux accidents dus à des dégâts d’eau sont liés à la chute d’un téléphone dans les toilettes. À la piscine ou à la plage, c’est une bonne idée de garder votre téléphone loin de l’eau.

Certains téléphones endommagés par l’eau peuvent encore valoir quelque chose

Si vous avez tout essayé et que votre iPhone est trop endommagé par l’eau pour être récupéré, vous pourrez peut-être encore en tirer parti. Sur UpTradeit.com, vous pouvez obtenir de l’argent pour des téléphones cassés, comme un iPhone endommagé par l’eau. Même si votre téléphone ne fonctionne plus, vous pouvez toujours le vendre pour un peu d’argent. Ce pourrait être une bonne idée d’utiliser cet argent pour acheter un étui étanche pour votre prochain téléphone.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah