Comment réparer un iPhone gelé

Comment réparer un iPhone gelé

Vous y avez probablement déjà été; votre iPhone se fige au milieu de la navigation sur Twitter ou du jeu et vous ne pouvez rien faire pour le faire fonctionner à nouveau. Très probablement, vous avez probablement simplement laissé la batterie mourir, rechargée, puis rallumée pour résoudre le problème. Cependant, il existe un moyen plus simple de réparer un iPhone gelé.

Les iPhones gelés doivent être l’œuvre du diable, car ils sont vraiment ennuyeux et personne ne sait vraiment pourquoi cela se produit. Cela pourrait être un facteur de choses différentes, comme l’appareil à court de RAM disponible ou juste un hoquet qui finit par verrouiller complètement l’iPhone, mais heureusement, c’est quelque chose que vous pouvez réparer en quelques minutes avec juste la presse de certains boutons.

Voici comment réparer un iPhone gelé, avec plusieurs méthodes répertoriées au cas où le correctif de base ne fonctionnerait pas; Parfois, vous pouvez simplement éteindre votre iPhone et le redémarrer, mais cela demande souvent un peu plus d’efforts.

Instructions

Si votre iPhone se fige, essayez simplement de maintenir enfoncé le bouton d’alimentation en haut pendant quelques secondes jusqu’à ce que le glisser pour éteindre l’invite apparaît. Ensuite, éteignez-le, attendez une minute ou deux, puis rallumez-le.

Alternativement, si vous avez une application ouverte lorsque votre iPhone se fige, il se peut que ce soit simplement l’application qui agisse. Essayez de «forcer la fermeture» de l’application en appuyant sur le bouton d’alimentation et en le maintenant enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que le curseur de mise hors tension rouge apparaisse, puis maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu’à ce que l’application se ferme.

mieux

Si l’une des méthodes ci-dessus ne fonctionne pas et que vous vous retrouvez toujours avec un iPhone gelé qui ne répond absolument pas, il est temps de remonter le correctif.

Si la simple mise hors tension de votre iPhone de la manière normale ne fonctionne pas, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et le bouton d’accueil en même temps jusqu’à ce qu’un écran noir avec le logo Apple apparaisse au milieu – cela prendra environ 10 secondes. L’écran de votre iPhone peut changer lorsque vous maintenez ces boutons enfoncés, mais ne le lâchez pas tant que vous ne voyez pas le logo Apple clair. Cela forcera l’iPhone à redémarrer et il faudra peut-être une minute ou deux pour qu’il redémarre sur l’écran de verrouillage.

Cette méthode ne supprimera aucune donnée sur votre iPhone, vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de photos ou de contacts. Il effectue simplement une réinitialisation matérielle sur votre iPhone et il est utilisé pour des choses telles qu’un appareil gelé.

Capture d'écran-2013-11-06-16.09.34

Si cela ne résout toujours pas votre iPhone gelé, vous devrez peut-être le restaurer à ses paramètres d’usine d’origine. Cela supprimera toutes les données stockées sur l’iPhone, alors assurez-vous d’avoir une sauvegarde stockée sur votre ordinateur (c’est aussi une raison pour laquelle vous devriez sauvegarder votre iPhone régulièrement).

Pour restaurer votre iPhone, procédez comme suit:

  • Connectez votre iPhone à votre ordinateur.
  • Dans iTunes, sélectionnez iPhone dans la liste Appareils, puis cliquez sur Résumé en haut de l’écran.
  • Cliquez sur Vérifier les mises à jour. iTunes vous dira si une version plus récente du logiciel iPhone est disponible.
  • Cliquez sur Restaurer. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus. Lors de la restauration, il est conseillé de sauvegarder votre iPhone lorsque vous y êtes invité. Ensuite, une fois que votre iPhone a été restauré, vous pouvez soit le configurer comme un nouvel iPhone, soit le restaurer à partir d’une sauvegarde afin de pouvoir récupérer toutes vos photos, musique, etc. sur l’appareil sans problème.

Comment empêcher un iPhone gelé

Savoir comment réparer un iPhone gelé ne signifie pas que vous voulez que cela se reproduise. Les iPhones gelés sont ennuyeux et vous ne pouvez vraiment rien faire pour les empêcher complètement de se produire, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire pour au moins les réduire au minimum.

La meilleure chose que vous puissiez faire (et peut-être la plus simple) est de vous assurer que votre iPhone est mis à jour avec la dernière version d’iOS, à savoir iOS 7.1.1. Cette version est livrée avec une poignée de corrections de bogues et d’améliorations des performances qui pourraient certainement empêcher les blocages de se produire à l’avenir.

Lisez notre revue iOS 7.1.1 iPhone 5s pour voir comment cette mise à jour fonctionne.

Vous pouvez également empêcher le gel de l’iPhone de laisser un peu de marge de manœuvre à l’espace de stockage et à la capacité de mémoire de votre iPhone. Remplir votre iPhone avec des applications, des jeux et de la musique jusqu’à ce qu’il soit plein à 100% pose des problèmes. De même, l’utilisation de la mémoire de votre iPhone peut également être désastreuse et provoquer des blocages.

Cela est possible si vous avez trop d’onglets ouverts dans Safari, puis vous passez à un autre et commencez à télécharger un gros fichier. Habituellement, les nouveaux iPhones peuvent facilement gérer cela, mais si vous avez un modèle plus ancien, vous voudrez peut-être être plus prudent.



  • iPhone 11 64 Go - Noir - Débloqué - Reconditionné - Bon Etat
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go Noir Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 64Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go Noir Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Très bon état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 128Go (PRODUCT)RED Reconditionné Excellent état
    Reconditionné

Juan Asamoah