Comment réparer un iPhone gelé

Comment réparer un iPhone gelé

Si votre iPhone se bloque, ne paniquez pas. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour réparer votre iPhone gelé et le remettre en état de santé.

Tout le monde se fige

Vous connaissez probablement la sensation de faire défiler les publications sur les réseaux sociaux ou de regarder des vidéos, puis de voir votre iPhone se figer. Pourquoi cela se produit-il et que faites-vous? Il y a beaucoup de hacks cachés sur iPhone que vous ne connaissez peut-être pas, mais parfois, il est bon d’en savoir plus. Lisez la suite pour savoir quoi faire lorsque votre iPhone se bloque.

Qu’est-ce qui fait geler votre iPhone?

Avant de savoir comment réparer un iPhone lorsqu’il se fige, il est important de savoir pourquoi il se fige en premier lieu. «Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un iPhone peut se figer ou ne plus répondre, et elles sont généralement les mêmes que celles qui provoquent le gel d’un ordinateur», explique Joshua Sutton, responsable de la formation et du développement uBreakiFix. Reader’s Digest. «Après tout, ce sont au cœur de leurs ordinateurs mobiles à échelle réduite.» Semblable aux ordinateurs, saviez-vous que certains iPhones peuvent également être infectés par des virus?

Sutton dit que les iPhones se bloquent pour quatre raisons principales: un faible espace de stockage disponible, des redémarrages rares de l’iPhone, des mises à jour désinstallées et des applications problématiques ou «boguées». Si vous ne disposez que de 10 à 15% de l’espace de stockage disponible, Sutton recommande de stocker certaines photos sur le cloud et de supprimer les applications que vous n’utilisez plus. Voici 10 hacks pour libérer de l’espace de stockage sur votre iPhone.

Si vous laissez votre iPhone toujours allumé, il est peut-être temps de l’éteindre (en toute sécurité). En fait, c’est à quelle fréquence vous devez redémarrer votre iPhone. Sutton recommande de vérifier régulièrement les mises à jour iOS et vous devez toujours vous assurer qu’une application est légitime et fonctionne correctement avant de la télécharger sur votre iPhone. Si vous recherchez un écran d’accueil plus simple, voici comment masquer les applications sur un iPhone.

Comment réparer votre iPhone s’il est gelé

«Si votre iPhone ne répond absolument pas (gelé) et que vous ne pouvez pas l’éteindre normalement, vous pouvez essayer de le forcer à redémarrer», explique Sutton. «Ce processus varie en fonction du modèle d’iPhone sur lequel vous tentez un redémarrage forcé [on]. » Sutton recommande les étapes ci-dessous pour les modèles d’iPhone spécifiques:

Pour l’iPhone avec Face ID (X et plus), l’iPhone SE (2e génération), l’iPhone 8 ou l’iPhone 8 Plus, Sutton recommande:

  1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d’augmentation du volume.
  2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume.
  3. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé.
  4. Relâchez le bouton lorsque le logo Apple apparaît.

Pour l’iPhone 7 ou l’iPhone 7 Plus, Sutton recommande:

  1. Maintenez enfoncés les boutons de réduction du volume et de veille / réveil.
  2. Relâchez les deux boutons lorsque le logo Apple apparaît.

Pour l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPhone SE (1re génération) ou les modèles plus anciens, Sutton recommande:

  1. Appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil.
  2. Relâchez les deux boutons lorsque le logo Apple apparaît.

Que se passe-t-il si l’iPhone ne redémarre pas?

Si le redémarrage de votre iPhone ne résout pas le problème ou si le téléphone ne redémarre pas du tout, ne paniquez pas. «Si un redémarrage forcé ne résout pas le problème et que l’appareil se bloque à nouveau au démarrage, vous devrez peut-être restaurer complètement iOS», explique Sutton. Il recommande d’aller chez votre technicien de réparation local. «Si une restauration iOS complète ne résout pas le problème ou si une restauration iOS iPhone échoue continuellement, il se peut que vous rencontriez un problème nécessitant une réparation matérielle.» Voici 12 signes avant-coureurs qu’il est temps pour un nouveau téléphone portable.

Ce que les utilisateurs d’iPhone devraient savoir

Les utilisateurs d’iPhone intelligents doivent savoir que la perte de données est le résultat possible d’un iPhone gelé. «Assurez-vous de toujours avoir une sauvegarde iCloud activée et vérifiez régulièrement que les sauvegardes sont en cours», explique Sutton. «Bien qu’un iPhone gelé soit souvent un problème facile à résoudre, il existe certaines situations où vous ne pouvez pas récupérer des données par des moyens conventionnels (sauvegardes iCloud, logiciel de récupération de données iPhone, etc.). La récupération de données dans ces situations, même si elle n’est pas impossible dans la plupart des cas, peut être une épreuve coûteuse. » Ensuite, voici les 15 choses que vous faites sur votre iPhone que les experts Apple ne feraient pas.

La source:

  • Joshua Sutton, responsable de la formation et du développement uBreakiFix



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah