Comment réparer un iPhone gelé de 3 manières simples

Comment réparer un iPhone gelé de 3 manières simples

Vous pouvez essayer de réparer un iPhone gelé avec ces trois méthodes avant de contacter le support Apple en dernier recours. Voici comment faire chacun.

Si votre iPhone a un écran gelé – en d’autres termes, il ne répond pas lorsque vous le touchez – tout espoir n’est pas perdu. Un iPhone gelé peut souvent être facilement réparé.

Découvrez les produits mentionnés dans cet article:

iPhone Xs (à partir de 999 € chez Apple)

Comment réparer un iPhone gelé

Bien sûr, il est toujours possible qu’il y ait un problème sérieux avec votre iPhone, donc si ces étapes de dépannage ne fonctionnent pas, l’étape suivante peut être de contacter l’assistance Apple.

Chargez votre iPhone

Il est possible que charger votre téléphone pendant une courte période puisse le relancer. Pour de meilleurs résultats, branchez votre téléphone directement sur un adaptateur secteur – ne le chargez pas sans fil ou ne le branchez pas sur le port USB d’un ordinateur. Laissez-le charger pendant au moins 30 minutes, puis réessayez de l’utiliser.

Charger votre iPhone gelé peut parfois résoudre le problème.
Dave Johnson / Business Insider

Redémarrez ou forcez le redémarrage de votre iPhone

Si votre iPhone ne répond toujours pas, essayez de redémarrer votre téléphone en appuyant sur les boutons appropriés pour votre modèle d’iPhone. Si cela n’a aucun effet, vous pouvez essayer de forcer le redémarrage de votre téléphone.

Pour plus d’informations sur le redémarrage et le redémarrage forcé d’un iPhone, consultez l’article « Comment redémarrer et forcer le redémarrage de n’importe quel modèle d’iPhone. « 

redémarrer 3
Essayez de redémarrer ou de forcer le redémarrage d’un iPhone qui ne répond pas.
Dave Johnson / Business Insider

Le redémarrage et le redémarrage forcé n’effaceront aucune application ou donnée, vous pouvez donc le faire en toute sécurité même sans sauvegarde récente.

Dépannez votre iPhone s’il se bloque lors du redémarrage

Si votre iPhone redémarre avec succès mais ne peut pas dépasser le logo Apple, vous devez connecter votre iPhone à un ordinateur sur lequel iTunes est installé et essayer quelques étapes de dépannage supplémentaires.

1. Démarrez iTunes sur l’ordinateur.

2. Mettez votre iPhone en mode de récupération. La procédure pour cela dépend du modèle d’iPhone que vous possédez:

  • Si vous avez un iPhone 8 ou version ultérieure, maintenez enfoncés le bouton d’alimentation et l’un des boutons de volume jusqu’à ce que vous voyiez l’option d’éteindre votre iPhone. Faites glisser le curseur pour le désactiver. Tout en maintenant le bouton d’alimentation de l’iPhone enfoncé, connectez votre iPhone à votre ordinateur à l’aide d’un câble de connexion USB. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
redémarrer l'iphone
Maintenez les touches appropriées pour votre modèle d’iPhone particulier pour le mettre en mode de récupération.
Dave Johnson / Business Insider
  • Si vous avez un iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’option d’éteindre votre iPhone. Faites glisser le curseur pour le désactiver. Tout en maintenant le bouton de réduction du volume sur l’iPhone, connectez l’iPhone à votre ordinateur avec un câble de connexion USB. Maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.
  • Si vous avez un iPhone 6s ou plus ancien, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que vous voyiez l’option d’éteindre votre iPhone. Faites glisser le curseur pour éteindre votre téléphone. Tout en maintenant le bouton Accueil enfoncé, connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide d’un câble de connexion USB. Maintenez le bouton Accueil enfoncé jusqu’à ce que l’écran du mode de récupération s’affiche.

3. Lorsque vous voyez l’option pour restaurer ou mettre à jour votre iPhone sur votre ordinateur, cliquez sur «Mettre à jour». iTunes mettra à jour le téléphone sans supprimer vos applications et vos données.

congelé 4
iTunes peut essayer de réparer votre iPhone en mettant à jour le système d’exploitation, en réparant les fichiers potentiellement corrompus dans le processus.
Dave Johnson / Business Insider

Contacter l’assistance Apple

Si vous n’avez toujours pas eu de chance de relancer votre iPhone gelé, vous devez contacter le support Apple.

Juan Asamoah