Comment réparer un iPhone / iPad qui ne se charge pas
Vous venez de brancher votre iPhone ou iPad parce que la batterie est faible, mais il semble que l’iPhone ou l’iPad ne se charge pas? C’est quelque chose dont plusieurs utilisateurs se sont plaints. Bien que vous puissiez penser que vous avez besoin d’une nouvelle batterie, ce n’est généralement pas le cas. Alors, qu’est-ce qui cause ce problème? Le port de chargement est peut-être plein de saleté et de poussière ou les câbles peuvent être endommagés. En outre, un problème logiciel peut provoquer ce problème.
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Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire si votre iPhone ne se charge pas, et toutes les solutions sont répertoriées ici.
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Que faire si votre iPhone ou iPad ne se charge pas?
Qu’est-ce qui empêche votre iPhone / iPad de se recharger?
Avant de passer aux solutions, mentionnons quelques éléments qui peuvent causer ce problème. Comme nous l’avons dit au début, un port de charge plein de poussière et de saleté, des câbles endommagés et le logiciel peuvent causer ce problème. Mais il y a aussi d’autres choses, comme une prise murale défectueuse ou l’un des ports USB de votre ordinateur ne fonctionne pas. Parfois, le problème peut survenir après que l’appareil est entré en contact avec de l’eau. Certains propriétaires d’iPhone et d’iPad remarquent le message d’erreur après avoir essayé de charger leur appareil à l’aide du kit de chargement qui n’est pas certifié Apple. Dans certains cas, l’iPhone ne se charge pas après la mise à jour iOS. Nous allons parler de toutes ces choses et nous allons énumérer les solutions qui ont fonctionné pour de nombreux propriétaires.Forcer le redémarrage
Nous avons mentionné qu’un problème logiciel peut causer ce problème. De plus, en cas de panne du logiciel, le logiciel ne répond plus, c’est pourquoi votre iPhone ou iPad ne se charge pas. Vous savez que n’importe quel appareil peut parfois se comporter de manière étrange, auquel cas le redémarrage est la première chose que beaucoup d’entre nous essaieront. D’un autre côté, nous pouvons être tellement frustrés lorsque le problème survient que nous oublions souvent les choses simples qui peuvent faire des miracles. C’est pourquoi vous devez commencer par forcer le redémarrage. C’est une chose facile à faire et pourtant très efficace.- Appuyez et maintenez enfoncés le bouton Veille / Réveil et le bouton Accueil en même temps
- Maintenez les boutons enfoncés pendant au moins 10 secondes
- Relâchez les boutons lorsque le logo Apple apparaît
- Essayez à nouveau de recharger votre iPhone.
Nettoyez le port de charge
Si vous venez d’acheter un iPhone ou un iPad, vous rencontrerez à peine ce problème. Cependant, si vous utilisez l’une des variantes pendant un certain temps, des mois ou des années, le port de charge peut être plein de poussière et de saleté. De nombreux utilisateurs qui ont signalé des problèmes de charge pour l’iPhone 5s et ceux qui se sont plaints du problème de charge de l’iPhone 4, résolvent le problème en nettoyant le port de charge. La raison en est simple. S’il y a des obstructions, le câble ne sera pas correctement placé dans le port de charge, ainsi, l’appareil ne se chargera pas. Lors du nettoyage du port de charge, utilisez un outil tel qu’un cure-dent ou une petite aiguille. Retirez toutes les obstructions et une fois que vous avez fait cela, essayez à nouveau de charger.Changer la méthode de charge
Si vous avez essayé de charger votre iPhone à l’aide d’un adaptateur mural, essayez une autre option. Branchez le câble sur le port USB de votre ordinateur. Cela fera peut-être une différence. Si la première méthode que vous avez essayée était l’ordinateur, passez à l’adaptateur mural.Essayez une autre prise murale et un autre port USB
Si les méthodes précédentes n’ont pas résolu le problème et que votre iPhone ne se charge pas, essayez une autre prise murale. De plus, si vous avez essayé de charger votre appareil en branchant le câble dans le port USB de votre ordinateur, peut-être que le port ne fonctionne pas correctement. Essayez un autre port USB. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur car cela redémarrera également les ports. Une chose à retenir: ne branchez pas le câble sur le port USB du clavier de votre ordinateur.Éteignez l’iPhone ou l’iPad et chargez-le
Pour une raison quelconque, cette solution a fonctionné pour un bon nombre de personnes confrontées au problème. Éteignez complètement votre appareil, puis connectez-le à une source d’alimentation. Essaie. Pour éteindre votre iPhone:- Appuyez et maintenez le bouton Veille / Réveil
- «Faites glisser pour éteindre» apparaîtra sur l’écran
- Faites glisser le curseur pour éteindre votre appareil.
cable USB
Assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé. Si vous remarquez que le câble est cassé ou endommagé de quelque manière que ce soit, essayez un autre câble USB si vous en avez. Cela résoudra le problème pour vous. Si vous devez acheter un nouveau câble USB, ne vous inquiétez pas, ils sont assez abordables. Lorsque vous achetez un câble ou des ensembles de chargement pour votre iPhone, choisissez ceux qui sont certifiés. Câble USB TechnobezzMise à jour logicielle
Nous avons dit que le problème peut survenir en raison d’un crash logiciel ou de bogues, vous devez donc vous assurer que vous disposez de la dernière version d’iOS. Vous pouvez mettre à jour iOS via les paramètres de l’iPhone, mais ne le faites que si vous disposez d’au moins 50% de la batterie. Sinon, vous pouvez le faire en utilisant iTunes (expliqué ci-dessous).- Connectez-vous à un réseau Wi-Fi
- Aller aux paramètres
- Appuyez sur Général
- Appuyez sur Mise à jour du logiciel
- Enfin, appuyez sur Télécharger et installer.
- Assurez-vous que la dernière version d’iTunes est installée
- Si vous n’avez pas iTunes, vous pouvez le télécharger ici
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur
- Ouvrez le logiciel iTunes
- Sélectionnez votre iPhone
- Ensuite, cliquez sur Résumé
- Cliquez sur Vérifier les mises à jour
- Enfin, cliquez sur Mettre à jour.
Restaurez votre iPhone / iPad aux paramètres d’usine
Si rien ne semble fonctionner et que votre iPhone ne se charge pas même si vous avez essayé toutes les solutions mentionnées ci-dessus, peut-être qu’un nouveau départ le fera. Vous pouvez restaurer les paramètres d’usine de votre iPhone à l’aide d’iTunes. Avant de commencer:- Accédez à Paramètres> iCloud, puis désactivez Localiser mon iPhone
- Assurez-vous d’avoir la dernière version d’iTunes
- Sauvegardez vos données
- Lancer le logiciel iTunes
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur
- Lorsque votre iPhone apparaît dans iTunes, sélectionnez-le
- Cliquez sur Restaurer l’iPhone dans le panneau Résumé
- Ensuite, cliquez sur Restaurer pour confirmer votre action
- Le logiciel iTunes effacera tout le contenu et les paramètres de votre iPhone et installera la dernière version d’iOS
- Une fois le processus terminé, votre appareil redémarrera
- Suivez les étapes à l’écran pour configurer votre iPhone comme nouvel appareil.
Que faire si l’iPhone ou l’iPad ne se recharge pas après un dégât d’eau?
Si vous avez accidentellement laissé tomber votre appareil dans l’eau, et même si vous pouvez l’allumer et qu’il fonctionne, des problèmes de charge peuvent toujours survenir. De nombreux propriétaires d’iPhone 6 ont déclaré que l’iPhone 6 ne se rechargerait pas après avoir été mouillé, et c’est souvent le cas avec d’autres variantes. Lorsque le smartphone entre en contact avec de l’eau, laissez-le sécher complètement. Vous pouvez le mettre dans un sac ou un bol rempli de gel de silice et le laisser là pendant 24 à 48 heures. Essayez de le recharger à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, l’un des composants est peut-être endommagé, auquel cas vous devriez visiter l’un des Apple Store.L’iPhone / iPad ne se charge pas en raison d’une erreur «Cet accessoire peut ne pas être pris en charge»
Ce message d’erreur peut s’afficher si vous utilisez l’accessoire de charge qui n’est pas certifié Apple. cela peut également se produire si l’accessoire est endommagé ou si le port de charge est sale. Les solutions que vous pouvez essayer:- Si l’accessoire n’est pas certifié Apple, ignorez le message que vous recevez, éteignez votre téléphone et laissez-le se charger pendant un moment. Pour éteindre votre iPhone, maintenez le bouton veille / réveil enfoncé et faites glisser le curseur. Chargez-le pendant une demi-heure. Appuyez sur le bouton veille / réveil et maintenez-le enfoncé pour le réactiver.
- Nettoyez le port de charge
- Assurez-vous que le câble USB n’est pas endommagé
- Essayez un autre câble USB
- Mettre à jour le logiciel