Comment réparer un iPhone mouillé en 9 astuces

Comment réparer un iPhone mouillé en 9 astuces

Je n’envie personne qui a accidentellement laissé tomber son iPhone dans l’eau. Non seulement il est susceptible d’être brisé, mais tous les précieux souvenirs qu’il contient peuvent être perdus. Il y a un peu d’espoir, alors continuez à lire.

Doigts croisés

Je ne dis pas que vous pourrez toujours sauver votre iPhone, mais ces conseils vous donneront une assez bonne chance. Soyez averti: si vous avez laissé tomber votre eau dans une boisson sucrée ou de l’eau savonneuse, les chances de succès sont beaucoup plus minces car les composants internes peuvent être endommagés de manière irréparable.

# 1 Ne l’allumez pas

Si votre iPhone est mouillé, vous devez absolument résister à la tentation de l’allumer pour voir s’il fonctionne toujours. Vous ne devez pas essayer de mettre le smartphone sous tension car cela pourrait endommager ses composants internes et provoquer un court-circuit. N’activez l’appareil que brièvement pour l’éteindre (même éteindre l’appareil est risqué car vous devez l’activer, mais vous ne voulez pas qu’il s’active pour une raison quelconque au cours des prochaines étapes. , c’est donc un risque que vous devrez peut-être prendre une fois que vous l’aurez un peu séché).

# 2 Déshabiller

Sortez votre iPhone de son étui. Retirez toute protection d’écran. Votre smartphone n’a besoin d’aucun liquide emprisonné entre son châssis et son boîtier.

# 3 Séchage

La première priorité est de sécher le smartphone. Essuyez-le doucement avec un matériau propre, en accordant une attention particulière à ses commutateurs, écouteurs et ports d’alimentation. Lorsque vous séchez à l’intérieur de ces zones, soyez extrêmement doux, car vous ne voulez pas forcer davantage d’humidité dans votre iPhone. Secouez doucement l’appareil pendant un moment pour essayer d’éliminer tout liquide restant.

# 4 Retirez la carte SIM

Et séchez doucement le plateau. Secouez doucement l’appareil pour essayer de libérer tout liquide emprisonné de cette zone.

# 5 N’utilisez pas de sèche-cheveux

L’utilisation d’un sèche-cheveux peut aider à sécher les liquides extérieurs, mais il est peu probable que vous éliminiez le liquide emprisonné à l’intérieur de votre appareil. Il est plus susceptible de provoquer la condensation du liquide emprisonné, le répandant potentiellement autour des composants internes et causant d’autres dommages internes. (Si vous utilisez un sèche-cheveux, attendez environ un jour avant de le faire et faites-le fonctionner à feu doux). Ne laissez jamais votre appareil sécher sur un radiateur.

# 6 Emballez-le dans du silicium

Si vous avez la chance d’avoir rassemblé une grande boîte en plastique pleine des sacs de silice que vous trouvez emballés à l’intérieur de presque tous les objets électroniques, vous devriez insérer votre iPhone dans cette boîte. Enterrez ce smartphone dans la boîte de sacs, mettez un couvercle sur la boîte et laissez l’iPhone pendant au moins 48 heures. Résistez à la tentation de déplacer la boîte ou de regarder à l’intérieur pendant au moins aussi longtemps afin de minimiser le risque de dommages consécutifs à la condensation.

# 7 Obtenez le riz

Si vous n’avez pas de boîte pleine de sacs de silice, enterrez votre iPhone dans une boîte scellée ou un sac en plastique scellable de riz non cuit pendant 48 heures. C’est une vieille astuce d’électricien qui profite de l’attraction profonde du riz pour l’eau. Le riz doit attirer tout le liquide de votre iPhone, aidant votre appareil à sécher aussi rapidement et en toute sécurité que possible. Le problème avec cette approche est que le riz peut parfois remplir votre smartphone de poussière de riz, mais cela fonctionne et peut être l’occasion dont vous avez besoin pour récupérer votre smartphone.

# 8 Maintenant sauvegarde

Si votre iPhone sèche et démarre avec succès, vous devez savoir qu’il est peu probable que ce soit tout à fait le même. Les problèmes de batterie (même des mois plus tard), les plantages intermittents, l’instabilité et l’échec des routines de démarrage sont tous symptomatiques des iPhones endommagés par l’eau.Si ces conseils vous aident à démarrer votre iPhone, veuillez sauvegarder vos données immédiatement. Si vous avez une sauvegarde iCloud ou iTunes récente de votre iPhone, vous pouvez au moins vous accrocher à vos données.

# 9 Prenez-le pour réparer

Contactez votre atelier de réparation iPhone local et voyez ce qu’il peut faire. La batterie devra probablement être remplacée et ils peuvent également le faire. Ou visitez un Apple Store, dites-leur ce qui s’est passé et voyez s’ils peuvent vous faire un accord de reprise pour un iPhone remis à neuf.

NB: Lors de l’achat d’un iPhone d’occasion, vous devez toujours suivre ces conseils pour vous assurer que l’appareil n’est pas volé et vérifier les dégâts d’eau précédents conformément aux instructions d’Apple ici.

Bonne chance.

Google+? Si vous utilisez les médias sociaux et que vous êtes un utilisateur de Google+, pourquoi ne pas rejoindre la communauté Kool Aid Corner d’AppleHolic et participer à la conversation alors que nous poursuivons l’esprit du nouveau modèle Apple?

Apple TV? Si vous souhaitez savoir comment tirer le meilleur parti de votre Apple TV, veuillez visiter mon site Web Apple TV.

Vous avez une histoire? Envoyez-moi une ligne via Twitter ou dans les commentaires ci-dessous et faites le moi savoir. J’aimerais que vous choisissiez de me suivre sur Twitter afin que je puisse vous informer lorsque de nouveaux articles sont publiés ici en premier sur Computerworld.

Droits d’auteur © 2016 IDG Communications, Inc.



[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah