Comment réparer un iPhone (ou iPad) qui ne charge pas sa batterie: 8 conseils

Comment réparer un iPhone (ou iPad) qui ne charge pas sa batterie: 8 conseils

Parfois, un iPhone ou un iPad refuse de charger sa batterie, même lorsqu’il est branché sur une source d’alimentation ou placé sur un chargeur sans fil compatible. Vous constaterez peut-être que l’appareil bourdonne et vous dit qu’il est en charge, mais le niveau de puissance n’augmente jamais; qu’il charge de manière peu fiable, nécessitant un violon et un équilibrage constants; que le câble Lightning (ou USB-C) semble lâche et ne peut pas maintenir une connexion correcte; ou que rien ne se passe du tout.

Dans cet article, nous décrivons ce que vous pouvez faire pour réparer un iPhone ou un iPad qui ne se charge pas, y compris les conseils officiels d’Apple, des conseils de dépannage et quelques correctifs temporaires que nous avons trouvés, ainsi que des conseils sur la façon de faire réparer votre appareil. si aucune des solutions ne fonctionne.

(Si votre appareil est en cours de charge, mais que vous souhaitez l’accélérer, jetez plutôt un œil à Comment charger rapidement un iPhone. Et si la batterie ne dure pas aussi longtemps que vous le souhaitez, même lorsqu’elle est complètement chargée, essayez Comment améliorer la durée de vie de la batterie de l’iPhone.)

Des conseils de dépannage

  • Chose évidente d’abord: assurez-vous que les câbles et les adaptateurs sont tous correctement branchés et que la prise de courant fonctionne.
  • Si vous vous connectez à un ordinateur, assurez-vous qu’il est allumé (et qu’il peut charger votre appareil). Essayez de vous connecter à un autre ordinateur et voyez si cela aide.
  • Débranchez votre appareil et vérifiez le port Lightning pour les débris. Donnez-lui un coup rapide ou utilisez un ventilateur à air comprimé.
  • Un à la fois, essayez d’utiliser un autre câble, adaptateur secteur et port USB pour voir si vous pouvez isoler le problème. (Nous parlons de la façon de tester chaque composant du système de charge – et de savoir si vous êtes plus en sécurité en achetant un nouveau – dans un article séparé: Comment réparer un chargeur iPhone ou iPad cassé.)
  • Si tout semble fonctionner, reconnectez votre appareil et attendez 30 minutes. Si votre appareil ne se charge toujours pas, essayez de le redémarrer pendant qu’il est connecté à l’alimentation. Si vous ne pouvez pas redémarrer, réinitialisez votre appareil. Vous pouvez alors voir une alerte lorsque vous branchez votre appareil, telle que «Cet accessoire n’est pas pris en charge par cet appareil». Dans ce cas, vous savez que le problème vient de l’équipement de charge.

Corrections temporaires

Cela couvre les bases, et maintenant nous passons à des diagnostics plus avancés. Mais avant d’en arriver à l’étape des réparations – ou pendant que vous attendez que l’assistance Apple vous fournisse une solution à long terme – vous souhaiterez peut-être essayer ces solutions de contournement à court terme. Ils ne traiteront pas les causes sous-jacentes, mais nous avons constaté qu’ils peuvent aider à recharger un iPhone défectueux.

  • Essayez d’équilibrer doucement le téléphone sur le connecteur pendant qu’il se recharge. Faites juste attention, car le câble de charge a tendance à se détacher lorsque trop de pression est exercée dessus.
  • Bizarrement, nous avons également constaté que l’utilisation d’un ancien câble iPhone 30 broches avec un adaptateur Lightning fonctionne mieux qu’un câble Lightning standard.

Ce n’est pas un conseil officiel, juste notre expérience. Et comme pour tous les problèmes matériels, il est peu probable qu’il s’améliore avec le temps. Vous devez vraiment résoudre ce problème.

Comment réparer un iPhone qui ne se charge pas: iPhone 7

Problèmes de chargement de l’iPhone XS et XS Max avec iOS 12

Si vous possédez un iPhone XS ou XS Max, vous souffrez peut-être de «  Chargegate  », le nom que The Sun a tenté de donner à un défaut apparemment lié au logiciel qui a affecté ces appareils peu de temps après leur lancement à l’automne 2018.

Le problème, discuté en détail dans ce fil de discussion Apple, se manifeste le plus souvent de la manière suivante. L’utilisateur branche le câble Lightning dans un XS ou XS Max endormi, mais il n’émet pas de son et ne commence pas à se charger. Même lorsqu’ils réveillent l’appareil, celui-ci refuse toujours de coopérer.

Certains utilisateurs ont découvert qu’ils pouvaient contourner ce problème en retirant le câble Lightning, en s’assurant que l’écran était allumé, puis en le réinsérant – à ce stade, il commencerait à se charger. Nous avons également constaté qu’en général les ports XS Lightning peuvent être un peu capricieux, et retirer et réinsérer le câble plusieurs fois (idéalement en le faisant pivoter entre les tentatives) peut parfois aider, bien que de manière ennuyeusement non scientifique.

Nous comprenons que le problème était lié à une version spécifique d’iOS 12 et qu’Apple l’a corrigé avec une mise à jour du système d’exploitation il y a quelque temps – essayez donc de mettre à jour iOS et voyez si cela aide. Mais nous devrions ajouter qu’au moment de la rédaction de cet article (juillet 2019), nous continuons à voir un problème similaire avec notre examen XS, et cela exécute la dernière version d’iOS.

Nous avons constaté qu’il est plus simple de charger simplement sans fil, ce qui fonctionne très bien. (Nous utilisons le chargeur de voiture de Mophie, un rangement de bureau avec chargeur intégré au travail et une tablette Ted Baker à la maison.)

Demandez à Apple de réparer l’éclairage ou le port USB-C

Cela couvre la plupart des diagnostics à domicile que nous pouvons offrir, et l’étape suivante consiste à contacter l’assistance Apple. Le problème est que la plupart du support initial suivra les étapes décrites dans la section de dépannage ci-dessus.

Très rapidement, lorsque vous accédez au programme d’assistance en ligne – utile – d’Apple, il vous sera demandé d’envoyer ou d’emporter votre iPhone ou iPad pour un service. Tout cela est pour le mieux, mais hors garantie, nous avons entendu parler de personnes facturées 200 £ pour une réparation pour ce problème.

Idéalement, à ce stade, votre assurance entrera en vigueur. Si vous avez une assurance téléphonique sur mesure ou même une assurance habitation et habitation de bonne qualité, vous pourrez peut-être réclamer la réparation par le biais de votre assurance.

Si vous êtes sous contrat, il se peut que votre fournisseur de réseau assume les frais de réparation ou de remplacement, même si cela implique une inscription pour une période plus longue. Sinon, vous devez équilibrer le coût de la réparation par rapport au coût d’un nouveau téléphone. Ce n’est pas une bonne nouvelle, mais à 200 £ pour la réparation, il vaut probablement mieux acheter un nouvel appareil.



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Juan Asamoah