Comment réparer un iPhone saturé d’eau! Iphonix.fr

Comment réparer un iPhone saturé d’eau!  Iphonix.fr

Les iPhones ne sont pas bon marché, mais la fréquence à laquelle ils sont endommagés ou détruits en tombant dans l’eau est incroyable. Peu importe qu’il s’agisse de la baignoire, de la mer ou de l’évier – le fait est qu’à moins d’agir rapidement, il y a de fortes chances que le téléphone soit mort.

Cependant, il y a peut-être encore une chance que vous puissiez sauver cette technologie précieuse et coûteuse; car heureusement, les iPhone sont conçus pour être un peu plus robustes que les tablettes et les ordinateurs portables. En effet, c’est presque comme si Apple s’attendait à ce que nous détruisions négligemment leurs petits appareils magiques, voici donc un guide rapide sur ce qu’il faut faire pour potentiellement sauver la vie de votre iPhone saturé d’eau:

1. Sortez-le de l’eau rapidement!

Aussi vite que possible, retirez l’iPhone de l’eau. Cela semble assez évident, mais il est essentiel d’aider à empêcher l’eau de s’infiltrer dans les petits coins et recoins qui composent le corps d’un iPhone. Comme mentionné ci-dessus, ces dispositifs sont conçus pour résister à un certain degré d’eau de surface, mais ne pourront pas résister lorsqu’ils sont immergés dans un liquide.

Aussi tentant que cela puisse être, quoi que vous fassiez, n’essayez pas de l’allumer une fois qu’il a été retiré de l’eau – vous courez un risque très élevé de court-circuiter le téléphone si vous essayez de le faire.

2. Éliminez l’excès d’eau en le tapotant à sec

N’allez pas encore courir pour le sèche-cheveux – il est essentiel que nous essayions d’éliminer immédiatement tout excès d’eau de l’iPhone. Si vous avez la chance d’avoir laissé tomber le téléphone dans l’eau alors qu’il est éteint, alors vous avez de la chance! Il est plus probable que vous deviez prendre la décision malheureuse de déterminer s’il vaut mieux l’éteindre ou le laisser en mode veille. Cette décision doit être prise avec précaution – êtes-vous susceptible de recevoir un appel / SMS / e-mail / notification dans les prochains jours?

Très probablement, mais ne faites rien pour le moment. Utilisez une serviette en papier absorbant ou de fines serviettes en coton pour sécher l’iPhone le plus possible. N’oubliez pas que les parties les plus vulnérables du téléphone se trouvent à proximité des prises d’alimentation et des écouteurs, essayez donc de secouer doucement toute eau claire de ces zones.

Une fois que toute l’eau évidente a été secouée, essayez d’éteindre l’iPhone – ne diminuez pas ici, éteignez-le et résistez à la tentation de vérifier vos médias sociaux …

3. Vous devez maintenant évacuer l’eau

Aussi sec que puisse paraître l’iPhone, il sera trempé à l’intérieur. Étant donné que la plupart d’entre nous ne disposent pas à la maison d’une multitude d’outils adaptés pour démonter un iPhone (et que nous ne craignons pas les risques d’électrocution), voici une méthode qui pourrait simplement aider à sauver l’appareil.

Nous devons trouver quelque chose qui aidera à absorber l’humidité – un déshydratant si vous souhaitez connaître le terme technique. La source la plus couramment disponible est le riz non cuit – versez une grande quantité dans un bol et plongez-y l’iPhone pour qu’il soit complètement immergé. La patience prend alors le dessus, car vous devez le laisser là pendant quelques jours dans l’espoir que le riz puisse sauver l’iPhone. Les tampons en silicone comme ceux que l’on trouve dans les vêtements en cuir et les boîtes à chaussures sont tout aussi bons, mais à moins que vous ne les récupériez ou que vous n’ayez un magasin local convivial, il est peu probable que l’option la plus immédiatement disponible.

4. J’ai les outils – Et ensuite?

OK, vous êtes donc dans les quelques centiles d’utilisateurs d’iPhone qui possèdent réellement les outils nécessaires pour démonter un iPhone. Tant mieux pour vous, mais méfiez-vous du fait que ces appareils de haute technologie doivent être manipulés avec beaucoup de soin; mais si vous êtes prêt à prendre le risque, c’est la meilleure chance que vous ayez de sauvegarder l’appareil – rappelez-vous simplement que vous annulerez probablement toute garantie exceptionnelle!

Retirez le dos du téléphone et retirez soigneusement tous les composants (rappelez-vous où ils vont…). Comme indiqué ci-dessus, essuyez les composants clés – en particulier la batterie – à l’aide de matériaux absorbants. Une fois de plus, laissez les pièces sécher doucement et ne soyez pas tenté d’appliquer de la chaleur ou de l’air chaud – vous pourriez endommager irrévocablement l’appareil pour de bon.

5. Et puis… deux jours plus tard

Est-ce que ça marche? Même si le téléphone s’allume, trouve la connectivité et semble tout à fait hunky-dory, vous devez sauvegarder immédiatement toutes les données et contacts importants. Aussi sain que puisse paraître le téléphone, il y a de bonnes chances qu’il ne fonctionne pas aussi bien en interne. L’eau est connue pour réduire considérablement la durée de vie de la batterie; à tel point qu’Apple a installé des détecteurs de liquide dans ses produits pour gérer les retours! Si cela fonctionne, tant mieux, vous avez peut-être eu de la chance cette fois. Sinon, il est temps d’abandonner ou de vérifier le téléphone avec les pros.

Il y a de bonnes chances qu’un expert soit en mesure de déterminer quel composant de l’iPhone est endommagé, ce qui peut potentiellement économiser des centaines par rapport au coût de remplacement / mise à niveau du modèle. Assurez-vous simplement que les experts sont certifiés Apple, et si tout cela vous semble un peu trop, Fixed Apple Now, basé à Miami, se fera un plaisir de jeter un coup d’œil.

Si vous avez agi rapidement, il y a toutes les chances que vous ayez pu sauvegarder votre iPhone. Mais il existe de nombreux cas de personnes suggérant que l’eau a endommagé l’écran ou causé des problèmes avec les boutons et les composants du téléphone. Il vaut donc toujours la peine de faire examiner votre iPhone pour être sûr, car tous les problèmes ne sont pas aussi faciles à voir.

A propos de l’auteur

Suren · Un parfait passionné de PRO-Blogger sur le site TechMagz et d’écrire des contenus de blogs techniques professionnels! Avoir une bonne exposition sur les nouvelles technologiques, la dernière version de gadgets, un concepteur de site Web WordPress expérimenté, un spécialiste du marketing Internet, un spécialiste du référencement et un apprenant de qualité de recherche Google.


Quelle est votre note pour cet article?

– Total: 0 Moyenne: 0


[bzkshopping keyword="iPhone 11 reconditionné" count="8"]

Juan Asamoah