Comment réparer un iPhone saturé d’eau

Comment réparer un iPhone saturé d’eau

L’eau et l’électricité ne fonctionnent pas bien ensemble. Un iPhone peut être gravement endommagé s’il a été submergé ou exposé à l’eau. Si vous avez laissé tomber votre iPhone dans l’eau, assurez-vous de l’éteindre dès que possible et de commencer à le sécher. Si vous laissez votre iPhone allumé une fois qu’il a été exposé à un liquide, il pourrait subir des dommages permanents.

1 Considérez le liquide

L’eau non chlorée causera probablement le moins de dommages une fois que votre iPhone a été exposé, mais elle peut toujours être permanente. Les sodas, la bière, tout type d’alcool et l’eau de piscine peuvent également provoquer de la corrosion à cause du sucre qu’ils contiennent. Le sel et l’eau de mer peuvent endommager les circuits en très peu de temps, vous pouvez donc demander une réparation professionnelle si votre iPhone a été exposé à autre chose que de l’eau. La police d’assurance Applecare d’Apple ne couvre pas les dommages liquides.

2 Démontez le téléphone

Une fois que votre iPhone a été exposé ou immergé dans l’eau, récupérez l’appareil le plus rapidement possible et éteignez-le. Une fois l’appareil éteint, séchez l’avant, l’arrière et les côtés de l’extérieur. Secouez doucement le téléphone et essayez d’éliminer tout excès d’eau. Si votre iPhone est équipé d’un plateau pour carte SIM, retirez la carte SIM et le plateau et séchez-les complètement. Si vous avez de l’expérience pour retirer les boîtiers avant et arrière de votre iPhone, leur retrait peut aider à accélérer le processus de séchage. Gardez à l’esprit que cela peut également annuler la garantie, donc en cas de doute, consultez le fabricant.

3 Essayez le Rice Trick

ZDNet recommande de placer l’iPhone dans un sac scellé sous vide rempli de riz ou de gel de silice et de le sceller pendant 24 à 48 heures. Le riz sec ou le gel de silice peuvent aider à éliminer l’humidité et les liquides de l’iPhone qui, autrement, resteraient piégés et causeraient de la corrosion. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que cette méthode fonctionnera, cela vaut la peine d’essayer – c’est moins cher que d’apporter votre iPhone à votre opérateur sans fil ou à Apple pour réparation ou remplacement dès le départ.

4 Rallumez-le

Une fois que vous avez laissé sécher l’appareil un jour ou deux, essayez de le rallumer. S’il n’y a pas de dommages permanents, le téléphone doit s’allumer correctement. Assurez-vous que toutes les fonctionnalités fonctionnent toujours, y compris l’écran tactile, les commandes de volume, le bouton d’accueil et la prise pour écouteurs. L’exposition à l’eau peut causer des problèmes à long terme avec la batterie et les symptômes peuvent n’apparaître que des mois plus tard. Si vous remarquez que l’une des fonctionnalités de l’iPhone ne fonctionne pas correctement, apportez l’appareil à votre opérateur de téléphonie mobile ou à l’Apple Store local pour réparation ou remplacement.


  • APPLE IPHONE 11 PRO 64 GO OR [RECONDITIONNE] REF : F 3075813
    Reconditionné
  • APPLE IPHONE 11 PRO MAX 64 GO OR {RECONDITIONNE} REF : F 4074990
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 64 Go Vert Reconditionné (Désimlocké)
    Neuf
  • APPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Bon état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Vert nuit Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 128Go Blanc Reconditionné Excellent état
    Reconditionné
  • Nouvelle annonceAPPLE iPhone 11 Pro Max 64Go Vert nuit Reconditionné Premium
    Reconditionné
  • APPLE iPhone 11 Pro 64Go Gris Sidéral Reconditionné Bon état
    Reconditionné

Juan Asamoah