Comment réparer un iPhone trempé dans l’eau – Iphonix.fr

Comment réparer un iPhone trempé dans l’eau
 – Iphonix.fr

Andrew Burton / Getty Images News / Getty Images

L’eau et l’électronique ne font pas bon ménage, et l’iPhone ne fait pas exception. Toute exposition à l’eau et à d’autres liquides peut causer des dommages irréparables à votre iPhone et vous laisser à la recherche d’un remplacement. Si vous laissez tomber votre téléphone dans l’eau, éteignez-le immédiatement et essayez de le sécher le plus rapidement possible. Si vous laissez le téléphone allumé, cela pourrait court-circuiter l’appareil et le ruiner complètement.

1 Séchez l’iPhone

Dès que votre iPhone a été exposé à l’eau, commencez à le sécher aussi complètement que possible. Retirez la carte SIM du plateau et laissez la fente ouverte pour favoriser le séchage. Essuyez l’extérieur avec un chiffon sec et essayez d’éliminer l’eau accumulée à l’intérieur. Si vous avez accès à un sèche-cheveux, essayez de le sécher davantage en le plaçant à feu doux pendant quelques minutes. Assurez-vous que la température du sèche-cheveux ne devient pas trop élevée, car cela pourrait causer des dommages supplémentaires. N’essayez pas d’allumer le téléphone tant qu’il n’a pas été complètement sec.

2 Essayez le Rice Trick

Après avoir éliminé autant d’eau que possible en séchant le téléphone avec un chiffon et un sèche-cheveux, placez le téléphone dans un sac de riz sec ou de gel de silice. Assurez-vous qu’il y a suffisamment de riz pour recouvrir complètement l’appareil de haut en bas. Laissez le téléphone reposer pendant quelques jours pour éliminer tout excès d’humidité. Si le téléphone a été exposé à l’eau pendant une longue période, changez le riz ou le gel de silice après quelques jours et gardez le téléphone couvert jusqu’à ce qu’il soit complètement sec.

3 Allumez le téléphone

Une fois que votre iPhone a eu la chance de sécher correctement, essayez de l’allumer. Si le téléphone se rallume, assurez-vous que toutes les fonctionnalités fonctionnent correctement. Testez l’appareil en passant un appel téléphonique, en envoyant un message texte, en écoutant de la musique via le haut-parleur externe, en connectant des écouteurs et en branchant le cordon de charge. Testez le bouton Accueil pour vous assurer qu’il fonctionne toujours, ainsi que les boutons de volume sur le côté gauche de l’appareil. Essayez d’utiliser les caméras avant et arrière pour vous assurer qu’elles n’ont pas été endommagées. Gardez le téléphone allumé pour tester la durée de vie de la batterie car il peut avoir été endommagé par l’exposition.

4 Considérations

Si vous avez acheté une garantie AppleCare + dans les 30 jours suivant l’achat du téléphone, elle couvrira jusqu’à deux accidents par an moins la franchise. Sinon, vous pouvez essayer de remplacer le téléphone par une réparation hors garantie via Apple, bien que le coût puisse être beaucoup plus élevé. Si vous avez souscrit une police d’assurance auprès de votre opérateur de téléphonie mobile, vérifiez si elle couvre l’exposition à l’eau. Les dégâts d’eau peuvent causer de la corrosion sur les composants internes, donc si le téléphone peut fonctionner correctement maintenant, des symptômes de dommages peuvent apparaître plus tard.

Juan Asamoah